ÉTÉ 2019 : 5 ADRESSES À MARBELLA

Marbella, station balnéaire très appréciée, on le sait, par les Marocains, s’enrichit d’année en année de nouveaux spots, toujours plus chic ou originaux. Il y a deux ans, nous vous avions conseillé quelques adresses en dehors des sentiers battus (branchés), mais pour cet été 2019, on vous en présente 5 incontournables : 5 lieux à connaître pour (re)découvrir la riviera espagnole.


On loge où ?

Au Finca Cortesin. Le Conde Nast Traveler UK en parle comme de l’hôtel à privilégier quand on cherche à s’échapper des turpitudes du grand raout du 15 juillet-15 août. 67 suites, 3 villas, un golf 18 trous, une plage privée et un calme olympien : le propriétaire, un amateur d’art, rêvait d’ajouter un hôtel à sa collection. La décoration de cette grande bâtisse blanche a été pensée par le célèbre architecte d’intérieur et antiquaire portugais Duarte Pinto Coelho, peu avant sa mort. Les salons marocains, en particulier, sont une ode à notre artisanat. Et pour cause, ils ont été conçus par les mêmes artisans qui ont œuvré à la restauration de l’Alhambra. Rien que ça ! Attention, l’hôtel est à Casares, sur les hauteurs d’Estepona, (à environs 35 minutes du centre de Marbella).
Prix : Env. 5600 DH la nuit.
Tél. : +34 952 93 78 00
reservas@hotelcortesin.com

Où se baigner ?

Les plages privées sont nombreuses à Marbella, mais celle qui nous a tapé dans l’œil est la plage Casanis. On dit que la simplicité est devenue le luxe suprême : on l’a bien compris chez Casanis. Une déco tout en nature, avec des tables en bois, des assises en osier, des souches d’arbres comme tables basses à côté des transats… Les matières et couleurs naturelles se fondent harmonieusement avec la plage. Même principe dans l’assiette. On y sert une cuisine méditerranéenne, avec des sardines grillées, des palourdes, de la paella bien sûr, mais avec la touche moderne et gastro du chef. Si vous ne souhaitez que déjeuner, pensez à réserver bien à l’avance.
Prix
Transats : 20 euros
Beds : 90 euros
De 10h30 à 23h30
Urbanización Golden Beach, Playa Real de Zaragoza, Marbella.
Tél. : +34 952 83 78 62

Où boire un verre ?

Au Breathe Bar, un restaurant, bar (obviously) et club. Que vous y alliez pour l’apéro, le dîner ou pour danser, le plus important est que vous n’en repartirez pas sans avoir les papilles satisfaites. Dans la partie bar, notamment, des cocktails signature à base de champagne sont proposés, accompagnés d’huîtres. Le plus? Le Breathe Bar est ecolo friendly. Par exemple, il n’y a pas de clim mais un système végétal complexe qui permet de garder le bâtiment frais même lors des pics de chaleur.
Calle Los Lirios S/N, 29660 Marbella, Málaga
Tél. : +34 952 036 494
team@breathe.life

Où mange t-on ?

Bienvenue dans le temple de la hype, le Monkey Club. L’ambiance est néo Art déco, l’atmosphère est chic mais confortable : les propriétaires (le groupe Casa Mono, à la tête des lieux les plus courus de Marbella à New-York en passant par Madrid) ont voulu que la cuisine prime. Tartare de thon rouge, pizzetta libanaise au houmous, poulet mariné et feta ou ceviche de loup en entrée, teriyaki de saumon, Monkey burger ou orecchiette à la crème de parmesan et copeaux de truffe noire en plat principal, pas une envie ne saurait être satisfaite. Côté desserts, on préfère vous prévenir, les deux ingrédients principaux sont plaisir et calories : cookie au caramel à la fleur de sel, cheesecake au nutella ou plateaux de fromages du jour. L’addition elle (sans boisson) est correcte, environ 40 euros (entrée, plat et dessert). Sauf, bien sûr, si vous optez pour les 30g de caviar Beluga Imperial.
Bulevar Príncipe Alfonso von Hohenlohe, local 9/10, Marbella.
Tél. : +34 951 60 70 18


On shoppe quoi ?

Du vintage ! Vous êtes de ceux qui disent et pensent que “c’était mieux avant” ? Et bien l’avantage avec la mode, c’est que l’avant est toujours là : Vuitton, Dior, Fendi et même le Saint Graal, c’est-à-dire Hermès… chez Déjà Vu, la boutique vintage par excellence de la côte. On vous prévient, il faut fouiller et s’armer de patience pour trouver la pièce rare. Vous êtes plutôt bibelots que mode, vous trouverez aussi des meubles anciens, de la vaisselle ou bien encore des luminaires, de quoi y passer l’après-midi.
Calle Pedraza 8, Marbella.
Tél. : +34 952 82 55 21

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.