MARRAKECH : UN ESCAPE GAME AU CŒUR DE LA MÉDINA

Middle banner chanel mars 2020

De l’Opéra Garnier au Parc des Princes en passant par Broadway, aucune ville n’échappe aux escape games. Même Marrakech a sa propre aventure, et en plein cœur de la médina, s’il vous plaît. Une expérience à vivre avec des potes ou les enfants, pour découvrir la ville rouge autrement.

Vous n’avez jamais entendu parler des escape games ? Le principe est simple : en salle ou en extérieur, il s’agit de résoudre une énigme, en groupe. Enquête dans l’Égypte antique, crime à résoudre à la Chambre des lords… les idées sont à mi-chemin entre un roman d’Agatha Christie et le jeu de société Cluedo. Dans la version marrakchie, l’aventure prend place dans les ruelles de médina avec une enquête haletante que l’on vous raconte sans spoiler.

Le pitch


Nous sommes en 2019, à Marrakech. Un diplomate français, en mission dans le royaume est assassiné en plein jour, sur la place Jamaâ El Fna, éliminé parce qu’il avait des informations sur un meurtre imminent. Sur lui, on retrouve seulement deux indices: un portefeuille et un téléphone. De là, vous avez 75 minutes pour retrouver ceux qui l’ont écarté de leur chemin. Cette histoire ne vous est pas tout à fait étrangère? C’est parce qu’elle est inspirée d’un grand classique du cinéma, et pas des moindres, L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock, dont l’intrigue débute dans la ville ocre.

Middle Banner showroom

Comment ça marche ?


Une fois regroupés en équipes de 3 à 6 joueurs, la quête commence : réalité augmentée, challenges subtils, énigmes centrées autour des sites historiques de la ville et complices soigneusement cachés sur votre chemin… c’est une vraie course contre la montre.

Si vous êtes nombreux, vous pouvez vous diviser en deux équipes pour vous défier et comparer vos temps à la fin du jeu. Le plus difficile ? Rester concentré sur les indices, malgré l’effervescence de la médina et les distractions que représentent toutes ses boutiques !
Escape Game dans les ruelles de Marrakech
Prix : à partir de 240 par personne
Réservation ici

Middle Banner showroom
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.