VOYAGE : DÉPART IMMINENT POUR NAXOS, EN GRÈCE

Naxos est la plus grande île des Cyclades. Terre volcanique et fertile, elle est plantée de vignes, citronniers et oliviers, plantés, selon la légende, par les dieux de l’Olympe. Rendu hippissime cet été par le passage de la créatrice new-yorkaise un poil déjantée Mara Hoffman, c’est le spot le plus authentique des destinations helléniques. Bref, empressez-vous de visiter Naxos avant que la planète branchouille quitte Ibiza et Mykonos pour l’envahir.

On loge où ?

À l’hôtel Cyano Suites. Cet hôtel construit de plain-pied sur le bord de mer est très intimiste et ne propose, vous l’aurez deviné, que des suites à la déco gréco-moderne, avec de la chaux et du mobilier minimaliste. Surtout, de votre lit, du canapé ou même de la baignoire, vous ne perdrez jamais la mer des yeux ou de l’oreille.
Niveau 5 étoiles
Prix : Environ 4000 DH la nuit avec petit-déjeuner.
Réservations sur https://www.cyanosuites.com/

On mange où ?

Qui dit Grèce, dit simplicité et charme, même dans les lieux les plus huppés. C’est ce que vous trouverez à la Taverne Platsa. Tenu par un couple (Stayros est chef, Matina est en salle), ce restaurant entièrement en terrasse donne des envies de grandes tablées familiales et amicales. Vous savez, ces repas qui s’éternisent, pendant lesquels le temps s’arrête… Dans l’assiette, de la cuisine typiquement grecque et une addition très correcte. On vous conseille d’ailleurs vivement de goûter au tyropita, un feuilleté au graviera, un fromage à pâte fondue.
Koronos 843 02, Naxos.
Tél. : +30 2285 051243

On se baigne où ?

À Plaka, un spot historiquement hippie, très roots. Décor de rêve, eau cristalline et ciel bleu de bleu ? Check. Le plus rigolo avec cette plage, c’est le shopping qu’on y fait. On repart avec, aux poignets, de jolis bracelets de chanvre.
https://www.naxos.net/beaches/plaka/

Autre option, si vous êtes fan de kitesurf (ou si vous voulez vous y essayer), les spécialistes sont sur la plage de Mirki Vigla.
http://www.mikrivigla.com/

On boit un verre où ?

Au Ocean Club, juste à côté du port de Naxos. C’est l’adresse parfaite pour siroter un verre en regardant le soleil se coucher sur l’eau et les voiliers amarrés au port. Connu pour ses cocktails, il l’est aussi pour son ambiance. Une fois l’instant romantique du coucher de soleil passé, le club passe en mode fête.
Ouvert de 19h à 5h du matin.
Tél. : +30 2285 027034

On se balade où ?

Plusieurs choix s’offrent à vous. Visitez Kato Potamia, un village dans la partie la plus fertile de Naxos, pour une balade champêtre. Préférez Alyko pour une marche sportive dans la forêt de cèdres qui se termine sur la plage (pensez à mettre un maillot sous votre tenue de sport). Si vous êtes férue d’histoire (après tout, on est en Grèce !), c’est à Kastro qu’il faut vous rendre, pour visiter le château vénitien qui trône sur le haut de la colline. Construit au 13e siècle, il servait alors d’abris aux habitants de Plaka lors des invasions de pirates. Enfin, faites un arrêt aux distilleries de Vallindras. On y fabrique du Halki et du Kitron, une liqueur douce naxienne à base de fruits de citronniers. Prévoyez-juste de ne pas conduire, après…

On shoppe quoi ?

Chez Fish & Olive, la boutique d’une fille qui revit l’histoire de Mamma Mia : contaminée par l’amour de son père pour la Grèce, elle a fini par s’y installer et a ouvert une boutique de poteries. On y trouve de la vaisselle mais aussi des vases, des cendriers et autres objets déco.
Halki, Naxos
Tél. : +30 22850 31771

Chez Apodo Hellenic, petite boutique locale qui représente les créateurs du coin. Pochettes, chapeaux, serviettes de plage ou robes, ce sont des articles très bobo et à petit budget.
Naxos Town
Tél. : +30 22850 26611

Info pratique :

Pour se rendre sur l’île de Naxos, il y une ligne Athènes-Naxos exploitée par Olympic Airways avec 6 vols quotidiens (2h15 de vol). De Santorin, Paros ou bien encore Mykonos, vous trouverez plusieurs fois par jour des ferries highspeed (entre 30 et 40 minutes de traversée, pour 30 euros)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.