CASABLANCA : SILK, UNE NOUVELLE ADRESSE ASIATIQUE SUR LA CORNICHE

Middle banner chanel mars 2020

Vous êtes plutôt thaï ou japonais ? Pas besoin de choisir chez Silk, le nouveau restaurant du Plein Ciel Paradise. A la carte, de la cuisine nippone, thaïlandaise, ou encore une fusion des deux, pour des propositions plutôt gourmandes. On a testé, on vous dit tout.

C’est dans une zone presque fantôme, où l’on n’aurait pas du tout imaginé un restaurant, que Silk a été construit. En effet, vous voyez le Club Paradise ? Non ? Mais le Megarama, vous visualisez ? Eh bien, le restaurant est situé au fond du parking entre les deux. Un emplacement atypique, et idée une de génie puisqu’ils ont réussi à offrir une belle vue sur la mer.

Deux espaces, deux atmosphères

À l’intérieur, une ambiance chaleureuse, avec du papier peint végétal monochrome sur le mur du fond sur lequel court une banquette en velours vert profond. Les assises de la salle sont elles aussi en velours, mais lie-de-vin, et entourent des tables de bois laqué noir qui font écho aux boiseries –laquées, toujours– qui recouvrent l’un des murs. Au plafond, une très large plateforme circulaire de bois clair accueille les nombreux luminaires en laiton.

Middle Banner showroom

Justement, dans le second espace, c’est le bois clair qui domine, on change d’atmosphère. Plus qu’une simple terrasse : ce sont de vrais petits salons, – avec des banquettes de 2 à trois personnes et une table-, installés chacun sous une pergola en estrade, idéal pour offrir un peu d’intimité, à deux ou en groupe. D’autres salons identiques, pour les belles journées d’hiver où l’on chauffe tout de même au soleil, s’ouvrent à l’air libre, face à l’océan, ce qui n’enlève rien au plaisir.

(Re)visiter l’Asie

Comme la déco, la cuisine est binaire. Dans l’assiette, on retrouve d’abord les classiques japonais : sushis, makis, rolls, avec des produits fraîchement coupés. Bon à savoir, tant les bouchées proposées dans beaucoup d’établissements manquent de fraîcheur et de saveurs. Pareil avec la cuisine thaïe. Il n’y a rien d’exceptionnel à dire du pad thaï, de la salade croquante thaïlandaise et des vapeurs, si ce n’est justement que les plats sont délicats, bien dosés en épices, légers, et donc, qu’ils satisfont notre palais.

La créativité, on la retrouve dans la cuisine fusion, qui mêle ces deux gastronomies, avec d’autres touches internationales. À l’instar de la bouchée tacos (faite de pâte de riz soufflée) fourrée avec du saumon gravlax, aneth, purée d’avocat au pavot et sésame, et saupoudrée de gingembre râpé. Ou comme ce dessert composé de trois mignardises : un moelleux au chocolat, un mille-feuille croquant et un craquant aux amandes, les trois étant agrémentés de matcha, en coulis, en poudre ou même en boule de glace.

Verdict

Ce que l’on a aimé avec Silk, c’est d’avoir le choix. Parfait, lorsqu’on sort à plusieurs, que l’on soit entre amis ou en famille, et que chacun a des desiderata différents. Cuisine et décor, Silk à l’avantage de pouvoir offrir une expérience différente –et sympathique– à chaque passage.

Silk
Ouvert du lundi au dimanche, de 12h à 16h et de 19h à 00h.
Boulevard de la Corniche, Casablanca.
Tél. : +212 6 61 26 30 85

Middle Banner showroom
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.