SKI : SORTEZ DES ALPES !

Ça y est, vous planifiez votre prochain séjour au ski : mazeltov ! Mais plutôt que de dévaler les pistes de Val d’Isère ou de Megève, pourquoi vous ne partez pas à la découverte d’autres stations en Europe ou à l’étranger ? Parce qu’il n’y a pas que les Alpes dans la vie, Shoelifer vous dresse sa short-list des stations à expérimenter absolument!

La plus XXL et familiale : Grandvalira en Andorre
Avec plus de 150 km de pistes praticables et pas moins de 60 remontées, cette station qui se trouve à mi-chemin entre Barcelone et Toulouse est la plus grande des Pyrénées. Autant vous dire que vous n’êtes pas prêt d’en voir le bout.

Pour qui ? Les familles et aussi les rois de la glisse : de nombreuses compétitions internationales se déroulent ici et les pistes noires ne manquent pas.

Ce qu’on aime ? Son ambiance familiale relax, ses bonnes tables et son côté cosmopolite : ici, on entend parler toutes les langues.

Les bons spots pour dormir ?
Au Grau Roig hôtel boutique & Spa, pour sa situation stratégique, à dix mètres des remontées mécaniques et ses superbes chambres, confort et chaleureuses avec vue.

Ou plus insolite, à l’Iglu hôtel, dans un véritable igloo en glace perché à 2350 mètres d’altitude.

La plus méditerranéenne : la Sierra Nevada

Le concept neige et tapas vous tente ?
Bienvenue à la Sierra Nevada ! Située en Andalousie, cette station -la plus grande d’Espagne- se trouve dans le superbe parc national de la Sierra Nevada (déclaré en 1986 par l´UNESCO “Réserve de la Biosphère”), à quelques kilomètres de Grenade.

Pour qui ? Tout le monde. Les skieurs du dimanche comme les plus avertis, les adeptes du ski à la cool et des horaires décalés : ici on vit au rythme espagnol.

Ses atouts ? Son soleil qui brille presque tous les jours, car c’est la station de ski la plus ensoleillée d’Europe. Et surtout, sa situation privilégiée : à 25 minutes seulement en voiture de Grenade et à peine un peu plus d’une heure des plages de la Costa Tropical.

On dort où ? Au El Lodge Ski & Spa pour son ambiance chalet chic très cosy avec feu de cheminée qui crépite et ses 3 bars aux ambiances différentes où il fait bon siroter un verre après le ski en grignotant des tapas.

La plus huppée (et la moins accessible) : Aspen

Bénéficiant d’un cadre époustouflant et d’un terrain de jeu immense, cette ancienne station minière située dans les montagnes rocheuses du Colorado est le lieu de rendez-vous favori du gratin hollywoodien.

Pour qui ? Les amateurs de l’ambiance « ski glamour », les habitués de Courchevel et tous ceux qui veulent collectionner les autographes. Pour info, ici dans la poudreuse il n’est pas rare de croiser dans la même journée Johnny Depp et Paris Hilton. Voir même Donald Trump (pour les moins chanceux) : le président y aurait ses habitudes.

Le plus ? La qualité de sa neige, une des meilleures paraît-il, surnommée « poudre de champagne » et son ambiance chic mais décontractée.

Où dormir ? A l’Hôtel Jerome. Cet ancien palace inauguré en 1889 -l’un des plus vieux de la station- est une véritable institution. On est fan de sa déco cosy à l’accent amérindien.

La plus festive : Ischgl en Autriche
Certes, elle se trouve dans les Alpes, mais du côté autrichien, donc on peut faire une petite exception. Et puis, en plus de bénéficier d’un immense domaine skiable, on n’a pas trouvé mieux pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit que cette station surnommée la Ibiza des neiges. Située dans la vallée de Paznaun au Tyrol, elle accueille chaque année le célèbre Top of the moutain festival : un événement musical international où les plus grands artistes de la planète viennent se produire.

Pour qui ? Les noctambules sportifs !

Son plus ? Le charme authentique des villages de montagne autrichiens et sa liste de restaurants gastronomiques à vous filer le tournis.

Où dormir ? A l’hôtel Madlein, pour son décor design et son superbe spa.

 

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram