STUDIO 7 : UN NOUVEL ESPACE DE DANSE URBAINE À CASABLANCA

MiddleBanner showroomprive

C’est le tout premier lieu dédié entièrement à la danse urbaine. Studio 7 a ouvert ses portes quartier Gauthier à Casablanca. 170m2 pensés par Yasmine Sekkat, pour qui la danse est tout et qui souhaite partager sa passion avec un maximum de personnes : on y enseigne 16 styles de danse, avec 25 cours par semaine, pour débutants ou avertis, petits et grands. On vous dit tout.

MiddleBanner showroomprive

New York Vibes

Son studio, Yasmine Sekkat a voulu lui donner un esprit new-yorkais. D’abord parce que la danse urbaine y est née (en même temps que le hip hop dans les années 70) et puis parce que c’est dans la Grosse Pomme qu’elle a finalisé et peaufiné sa formation de danseuse en 2018, au Broadway Dance Center.

Studio 7 on peut prendre des cours de Basic Hip Hop ou de Hip Hop On Heels, (sur talons haut, histoire de se frotter aux pas de J-Lo), de Commercial Hip Hop (sur des titres plus commerciaux, moins puristes) et surtout, une nouveauté découverte lors de son passage à New York : le Hip Hop Yoga. La yogi maroco-américaine Susan Slaoui dispense ce cours de vinyasa rythmé par des sons hip hop, comme Drake par exemple. Une séance intense, à la cadence rapide, qui fait brûler beaucoup plus de calories. Et ça, on aime.

LVV_840x200

Urbains du monde

Toujours dans l’esprit d’amener au Maroc les danses urbaines du monde entier, Yasmine propose aussi des cours d’Urban Latino, d’Afrobeatz (qui comme son nom l’indique est basé sur des sonorités africaines), mais aussi du Dancehall. Pour apporter une touche locale, Yasmine Sekkat a également créé un cours de danse fusion, mêlant danse orientale et danse urbaine.

Comment ça se passe ?

Chez Studio 7, ça se passe le soir. Pour l’instant, les cours sont donnés entre 18h et 22h, du lundi au vendredi, puis toute la journée du samedi. C’est une formule que la fondatrice du lieu a expérimentée lors des diverses formations qu’elle menait de front avec ses études de business management, entre Paris au LAX Studio et Londres au Studio 68. Des horaires qui permettent aux enfants et ados d’en profiter après l’école et nous, après le bureau.

Et pour les matinaux ? Il leur reste le samedi. Une journée pendant laquelle seront régulièrement organisés des workshops, des “Saturdance” qui accueilleront des danseurs venus d’un peu partout dans le monde pour deux heures de danse effrénée. Lors de la première édition, c’est le danseur, chorégraphe et capoeiriste Jo Dos Santos, venu de Paris, qui a donné un cours de hip hop. Ce samedi 26 octobre est prévu un workshop spécial danse africaine avec de la musique live (tam-tam et batterie). Les deux heures de cours seront divisées entre dombolo, une danse africaine traditionnelle et afrobeatz.

Tarifs et abonnements :

Carnet : 20 tickets valables 4 mois à 2500 DH / 50 tickets valables 8 mois à 5500 DH
Abonnement de 2 cours par semaine (au choix) : 2900 DH par trimestre ou 1200 DH par mois.
Abonnement illimité (tous les cours que l’on veut, quand on veut) : 9900 DH par an.

Workshop :
150 DH les deux heures pour les non-inscrits.
100 DH pour les membres du studio.

Studio 7
7, rue Taha Hussein, Ex Galilée, Casablanca.
Tél. : +212 5 20 02 01 06

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.