VOYAGE : 5 ADRESSES À ALAÇATI, PETIT PARADIS TURC ENCORE PRESERVE

Encore confidentiel et authentique, donc forcément moins bondé et bling que Bodrum –oui, ce n’est pas difficile–, ce petit paradis aux allures de village grec bordé d’eaux turquoises vaut le détour. Facile d’accès, Alaçati est situé sur la péninsule de Cesme à 70 kilomètres de l’aéroport d’Izmir. On y va donc avant que le bruit ne se répande –trop– et on profite de la chute du cours de la lire turque pour faire des économies ! Nos adresses.



Où dormir ? Alavya

À la fois chic, cool et central puisque situé dans le village, on est fan de ce boutique hôtel établi dans une jolie bâtisse traditionnelle en pierres, semblant tout droit sorti d’un magazine de déco. Les plus ? Ses chambres spacieuses, toutes différentes et joliment décorées, sa piscine en longueur parfaite pour une petite brasse matinale.
Yeni Mecidiye Mah.3005 Sok.No :6
Tél.: +90 232 716 66 32
www.alavya.com.tr.
À partir d’environ 2900 dirhams.


On déjeune où ? À Asma Yapragi
C’est l’institution du village. Il faut savoir qu’ici on afflue de partout pour avoir la chance de goûter aux délicieux mets égéens proposés par l’établissement : comme ses traditionnels sarma (de délicieuses feuilles de vigne farcies au riz et agrémentées de cerises), ses mezzés ou encore ses baklavas rôtis (très bon dessert feuilleté). D’autant plus que le cadre bucolique, à l’ombre des figuiers, flaire bon les vacances.
Tokoglu Mah., 1005 Sk. No. 50
Tél.: +90 232 716 01 78
www.asmayapragi.com.tr


Le spot pour diner ? Yek
Pas mieux que ce restaurant perché sur les hauteurs d’Alaçati pour s’offrir une petite virée gastronomique. Aux commandes, le célèbre chef turc Kemal Demirasal (connu à l’international comme à Istanbul où il tient le restaurant Alancha) qui revisite la cuisine locale de façon originale avec des influences grecques et nordiques
1036 Sokak No. 1. Tokoglu Mahallesi
Tél.: +90 232 716 83 07

On fait une pause shopping chez Lisa Corti
Ne serait-ce que parce que cette marque italienne colorée, très gypset, colle parfaitement à notre état d’esprit “vacances au soleil”. On y trouve de tout, notamment des pièces uniques : borsalinos, panama, maxidress, accessoires, homewear chic, serviettes de plage, etc.
Okoğlu Mahallesi 2000 Sokak No:14.
Tél.: +90 232 716 9816.


Pour boire un verre dans un cadre champêtre (et un peu excentré) : Urlice Vineyards
Parce qu’en vacances “the magic hour” c’est sacré, on active son GPS et on s’enfonce dans la pampa turque : direction le vignoble Urlice Vineyards pour siroter un verre de chardonnay ou de rosé local au milieu des vignes… et se sentir seul au monde.
Bon à savoir, on peut même y prolonger la soirée et y rester dîner. Il y a un petit restaurant dans lequel le vigneron propose des assiettes de fromages, des pizzas, etc.
Se trouve à environ 40km d’Alaçati.
1168 Sok. No 7 Icmeler Mahallesi, Urla Izmir
Tél.: +90 533 466 92 68


Infos pratiques et conseils

Pour s’initier aux sports nautiques ou louer du bon matériel : l’Alaçati Surf Paradise Club.
Alaçatı Mahallesi, 3065. Sk. No:2,
Tél. : +90 232 716 66 11

Comment y aller ?
Il n’y pas de vol direct au départ du Maroc. Le plus simple est donc de prendre un vol pour Izmir en transitant par Istanbul (environ une heure de vol entre les deux villes). L’aéroport d’Izmir se trouvant à 70 kilomètres d’Alaçati.

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.