ÉTÉ 2019 : 4 APPLIS SPORTIVES POUR RESTER EN FORME(S)

Le sport ne se fait plus forcément en salles. On trimballe son tapis de yoga, ses poids et ses élastiques de la maison à la forêt, de sa chambre à la plage. Après, se challenger, pratiquer avec régularité et atteindre ses objectifs, sans coach, c’est loin d’être facile. Du coup, des dizaines d’applications de sport ont vu le jour pour pallier à ces insuffisances : vos feeds Insta sont inondés par leurs pubs, non ? On s’est donc évertuées à chercher les plus efficientes pour vous aider à gérer vos entraînements, que vous aimiez le running, la boxe, le tennis, la natation ou même le roller. À vos téléchargements !

Gabrielle Channel 840×200


L’incontestable : Nike Training Club

Pour ceux qui utilisent déjà Nike + Running, cette application a les mêmes fonctionnalités : badges de récompenses, connexion avec vos amis (ou pas, c’est comme vous voulez) pour comparer vos résultats, progression dans vos exercices. Nike Training Club, NTC pour les intimes, est un vrai coach de poche que vous emmenez partout avec vous. Les séances commencent tout doucement, niveau débutant, (jusqu’à expert) pour vous faire évoluer quotidiennement. Vous commencez par choisir votre but : vous affiner, augmenter votre tonus, vous muscler ou vous spécialiser dans une catégorie. Tous les entraînements sont exécutables sans matériel, mais vous pouvez en faire avec (poids, ballon, élastique etc.). En résumé : Just Do It !
Disponible sur iOS et Android en version free (allégée) ou payante. Prix : env. 150 DH par mois

La course aux chiffres : Run Keeper

Vous aimez courir ET vous pencher sur vos statistiques, c’est Run Keeper qu’il vous faut. Elle sert de chronomètre, évidemment, mais enregistre aussi le rythme au kilomètre, la vitesse moyenne, cartographie vos parcours et garde précieusement vos temps records. Des exploits que vous pouvez partager sur l’appli ou les réseaux sociaux, histoire de frimer un peu. D’ailleurs, l’application est aussi faite pour les marcheurs (qui marchent vite, pas ceux qui se baladent en papotant…).
Disponible sur iOS

La tout-terrain : Endomondo

Vélo, natation, course à pied ou même roller, Endomondo est faite pour les sportifs multi disciplinaires. L’appli est communautaire, c’est à dire que vous pouvez y retrouver vos contacts mais aussi vous connecter à des sportifs du monde entier qui veulent eux aussi être motivés. Endomondo mesure énormément de paramètres : la distance parcourue, les calories dépensées, le dénivelé ou le temps effectué, votre rythme moyen, le maximal mais aussi l’altitude, le tout avec (si vous portez des écouteurs) une voix qui vous encourage en cas de coup de mou.
Disponible sur iOS en version gratuite (allégée) ou payante à partir de 25DH.

La bonus : Sleepcycle

C’est l’une des applications préférées des sportifs. La raison ? Eh bien, ce qui maintient un sportif à son meilleur niveau, ce sont de vraies nuits réparatrices. Désormais, lorsque l’on se réveille la nuit, le premier reflexe est de regarder l’heure sur le téléphone, le sommeil est complètement parasité. Grâce aux sons que vous émettez en dormant (comme votre respiration, mais pas seulement), Sleepcycle évalue la durée, la quantité et la qualité de votre sommeil, détermine s’il est suffisamment réparateur ou au contraire, trop agité. En fonction des résultats, l’appli propose des rituels à suivre avant d’aller se coucher, réduit la luminosité de votre téléphone au maximum pendant la nuit et peut même émettre des fréquences relaxantes. Avec ça, se lever aux aurores pour aller courir ou faire sa séance de salutations au soleil ne sera plus jamais un problème.

Disponible sur iOS et Android

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.