DORMIR EN FLOTTANT : ON A TESTÉ L’ÉTONNANTE “FLOTTAISON” D’AQUALINE

L’aquagym, on sait toutes ce que c’est. Mais l’aquastep, l’aquarun et l’aquabike, vous connaissez ? Et l’intrigante “cabine de flottaison”? Nous, oui. Toujours aussi intrépides, nous sommes allées tester les séances de sport et relaxation du centre Aqualine, à Marrakech. Verdict.

Aqualine a ouvert il y a déjà un an et demi, dans Guéliz, à Marrakech. Ce centre spécialisé dans le sport et la relaxation aquatique propose 4 types d’installations aquatiques. La cabine de flottaison, l’aquastep, l’aquarun et l’aquabike. Les noms des trois dernières sont explicites. Il s’agit de cabines individuelles permettant de pratiquer le step, de courir ou de faire du vélo… dans l’eau. Finalement, le principe est le même qu’à la salle de sport, sauf qu’on est immergé jusqu’à la poitrine (maximum). Quel intérêt, vous demandez-vous? C’est bien simple : votre corps fournit les mêmes efforts, mais en souffrant moins. Ensuite, les mouvements dans l’eau produisent l’effet d’un massage drainant, qui améliore la circulation du sang et casse la cellulite.

La vie de sirène

Ça y est ? Nous avons toute votre attention ? Maintenant parlons de la flottaison. On entend d’ici votre protestation : mais je ne sais pas flotter, moi ! On vous rassure, nous non plus. En fait, ce qui vous permet de flotter dans cette large baignoire (d’à peine 30 cm de profondeur) c’est le sel d’Epsom, chargé en sulfate de magnésium. Celui-ci rend le corps léger léger comme une plume tout en offrant une cure de minéraux à la peau.

Vous voilà dans l’eau (sa température et celle de la pièce sont toutes deux à 35°C), vous flottez et votre corps, lui, génère de plus en plus d’endorphines (qu’on appelle aussi les “hormones du bonheur”). Et si, comme nous, vous n’êtes pas envahie par l’excitation de pouvoir flotter comme une algue, vous pouvez vous endormir : en une séance de 40 minutes, vous aurez dormi l’équivalent de trois heures. Cette invention d’un neurochirurgien américain est l’un des outils préférés des sportifs de haut niveau mais aussi de certaines stars. Elle Macpherson en possède un, dans lequel elle dort parfois toute la nuit. Et là, on vous entend encore: mais elle ne coule pas ? Eh bien non, le corps endormi est néanmoins en pleine conscience de son état de flottement. Vous ne vous retournez pas et donc aucun risque de boire la tasse !

À long terme, et à raison de 2 à 3 séances par semaine, ces “bains” peuvent venir à bout de problèmes d’insomnie ou de baisse de moral.

L’idéal, en fait, c’est d’enchaîner séance de sport dans l’eau et flottaison, pour être sûr de dormir du sommeil du juste et de se débarrasser de tout stress superficiel.

Hors de l’eau

En plus des activités aquatiques, Aqualine propose d’autres prestations. Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, nous vous le disions plus haut, le sport dans l’eau est idéal. Mais vous pouvez y ajouter des séances de drainage lymphatique. Ce massage manuel facilite la circulation de la lymphe dans le sang. Ce procédé a aussi des bénéfices dermatologiques avec notamment un effet lissant.

Vous pouvez également passer sous les mains de masseuses expertes, pour une séance de relaxation dans un silence absolu, – ce qui n’est pas toujours le cas dans les instituts où l’on peut entendre les va-et-vient derrière la porte.

Enfin, toujours dans l’objectif de vous détendre, Aqualine propose de l’acupuncture. Placées sur le dos, les petites aiguilles (qui ne font absolument pas mal) agissent notamment sur les tensions, dues au stress, des muscles dorsaux. Et si vous êtes contre les liftings ou les injections “rajeunissantes”, l’acupuncture du visage a un effet très convaincant. Dès la première séance, on en ressort avec une mine éclatante.

Bref, si ce n’est pas la fontaine de jouvence, on s’en rapproche.

Prix de la flottaison :
Séance unique de 40 minutes : 400 DH
Pack de 5 séances de 40 minutes : 1500 DH

Aqualine

Ouvert de 9h à 20h
Rue Moulay Ali, 31 Résidence Ajiad, Guéliz, Marrakech.
Tél. : +212 6 66 06 30 29 ou +212 5 24 44 30 00

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.