BASTIEN GONZALEZ INSTALLE SA NOUVELLE INNOVATION AU ROYAL MANSOUR MARRAKECH

“Vos pieds sont uniques.” Si, si, c’est un expert qui nous l’a dit : Bastien Gonzalez, pédicure et podologue qui a créé des studios de pédicure de luxe dans les meilleurs resorts du monde. Pour apporter confort (voire soulagement) à nos petons contrariés d’avoir à se loger dans des chaussures pas adaptées, il a mis au point BGA InSoles, un concept de semelles sur-mesure. Nous sommes allées à sa rencontre au Royal Mansour, à Marrakech, là où il a choisi d’installer son paradis, pile sous nos pieds. Parce que chez Shoelifer, on ne plaisante pas avec les chaussures (et donc avec nos petons), on est allées y voir de plus près.

Gabrielle Channel 840×200

Le concept

L’idée part du simple fait que chaque pied est unique, donc. Et lorsqu’on dit pied, il s’agit bien de chaque pied : car oui, vos deux petons peuvent être différents. Et pourtant, ces derniers sont contraints de rentrer, quotidiennement, dans des chaussures qui ne leur conviennent pas à 100%, occasionnant petits inconforts ou douleurs chroniques. C’est là que Bastien Gonzalez et son équipe de pédicures – podologues interviennent.

Des semelles sur-mesure

Au programme, un examen attentif de vos pieds, notamment en les plaçant sur une plateforme, afin de déterminer leurs particularités “au repos” et en mouvement. Cette “auscultation” dure environ 45 minutes et permet de déterminer vos besoins et ainsi de créer une paire de semelles, fabriquée à la main, thermoformées et personnalisées sur vos pieds. Attention, il ne s’agit pas seulement de leur offrir une demi pointure ou demi largeur en plus. Les semelles comportent une couche absorbante et des renforts au niveau des coussinets pour mieux absorber les chocs quand on marche (ou court). Surtout, le pied est maintenu et “guidé” afin que le poids du corps, et la pression sur la voûte plantaire, soit répartis uniformément. 

Chaque chaussure sa semelle ?

Mais attention, ces semelles prennent aussi en compte le type de souliers que vous privilégiez. Elles sont divisées en 3 catégories principales. Les “Elegant” apportent confort et douceur aux chaussures de ville, au talon inférieur à 8 cm, que l’on porte souvent 8 heures d’affilée pour aller travailler. Les “Escarpin”, au nom évocateur, sont destinées aux chaussures à talon de plus de 8 cm, à la cambrure très marquée : la semelle est retravaillée pour combler l’espace laissé entre la plante de pied et la première intérieure.

Côté sport, la semelle devient plus technique. Il est question de confort, certes, mais aussi d’ajouter à la stabilité et de réduire au maximum les impacts et chocs que l’on peut s’infliger en exerçant certains sports. Evidemment, les semelles diffèrent selon le type de sport pratiqué : tennis, running, football ou golf. Les plus sportifs, qui utilisent les mêmes chaussures de sport au moins trois fois par semaine, devront d’ailleurs changer leurs semelles tous les 6 mois.

Bastien Gonzalez : l’évidence de la podologie

Faut-il préciser que le Pedi : Mani : Cure Studio propose aussi des soins ? Le concept de Bastien Gonzalez, lancé en 2000 et que l’on retrouve uniquement dans des hôtels de luxe, a remporté plusieurs prix comme – entre autres – le Bazaar Beauty Awards en 2015, le Cosmopolitan Best Spa Award la même année, le Bazaar Singapour Beauty Awards en 2017 ou bien encore le World Spa Winner en 2018.

Le fondateur du groupe BGA Corp doit bénir l’accident de ski qui, le conduisant dans un centre de rééducation, lui a permis de rencontrer un podologue et de découvrir sa passion pour ce métier ! Et aujourd’hui, au Royal Mansour Marrakech, vous pouvez vous offrir un examen des pieds et repartir avec des semelles adaptées à vos chaussures mais aussi passer par le spa vous offrir une mani-pédi Made In Bastien Gonzalez. Faut-il vraiment vous préciser… que c’est le pied ?

Prix : 750 DH l’examen des pieds (45 minutes).
Prix des semelles : 2500 DH la paire (prix de l’examen inclus à l’achat des semelles).

Royal Mansour
Rue Abbou Abbas El Sebti, Marrakech
Tél. : +212 5 29 80 82 00

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.