INSTITUT À CASABLANCA : MILLE & ZEEN, LA NOUVELLE ADRESSE AU CIL

Ouvert il y a tout juste un mois à Casablanca, Mille & Zeen est un institut de beauté à découvrir. Avec des prestations classiques, dans un écrin qui, lui, l’est un peu moins. On a testé, on vous raconte.

C’est au cœur du CIL que s’est installé Mille & Zeen, dans une jolie maison de plain-pied, datant de 1952 et au charme intact. C’est d’ailleurs la villa qui a convaincu Zineb El Kasri, qui n’est pas du domaine, de se lancer dans cette nouvelle aventure. Calme, un peu atypique et rappelant une maison de famille, le lieu l’a inspirée. Résultat ? 200m2 d’espace beauté, 350m2 avec le jardin. Visite guidée.

L’Oustal

C’est le nom de la maison depuis sa construction. En fer forgé peint de blanc, il accueille toujours les visiteurs, une fois la porte passée. Une porte par ailleurs discrète, on vous prévient. Si petite qu’on risque de la manquer en passant dans la rue de l’institut. Le parti pris de Mille & Zeen : ne pas mettre d’enseigne sur la maison, juste le numéro de la villa, le 11, pour garder cette impression de “rentrer chez soi”. Pas d’inquiétude cependant, l’adresse n’est pas si difficile à trouver, c’est la seule maison blanche du quartier, un choix délibéré, encore une fois, de Zineb El Kasri.

À l’intérieur, le granito d’origine, au sol, a été préservé. Du coup, tout ce qui nécessitait des arrivées d’eau (pédi-spa, lave-têtes) a été installé sur des estrades, ce qui a créé de jolis contrastes de volumes.

Idem, l’agencement de la maison n’a pas été beaucoup modifié : le salon à droite après l’entrée est devenu la salle principale, où l’on trouve les deux tables de manucure, les deux pédi-spas et la table de coiffure au centre. La cuisine, elle, accessible du salon, est devenue la salle d’application des couleurs et de lave-têtes. De là, on peut rejoindre le couloir (accessible dès l’entrée également) qui mène à la spacieuse salle de massage, dont on aime les tons naturels. Ensuite, en enfilade, une pièce de maquillage, attenante au salon de repos du hammam et enfin, le hammam. Sa taille est parfaite pour le réserver aux femmes de la famille lors de la préparation de la mariée.

Les prestations

Nous vous le disions plus haut, vous trouverez les grands classiques de l’esthétique chez Mille & Zeen : coiffure, manucure, pédicure, massages (à l’aide des produits Charme du Maroc), épilation, maquillage et soins du visage avec les marques Comfort Zone, marque italienne bio sourcée à 97% ou encore Jerraflore, que l’on connaît bien.

En revanche, on ne trouve pas de hammam (plutôt spacieux par ailleurs) partout, et ça, c’est le plus. Les tarifs sont ceux du marché, et il y a même de petits bonus. Le tarif du hammam traditionnel (avec gommage) est de 260 DH (1h30 environ), mais vous pouvez opter pour une prestation plus élaborée, avec gommage et enveloppement au miel de verveine Charmes du Maroc, pour 350 DH.

Bon à savoir, si vous ne voulez pas de gommage au gant ou avez la peau trop fragile, Mille & Zeen vous propose une formule avec un gommage doux enveloppant à l’argan. La séance dure alors une heure, pour 200 DH. Enfin après chaque hammam, vous aurez le droit à un massage à l’huile nourrissante : musc ou fleur d’oranger.
Verdict ? C’est un lieu où vous aurez envie de passer de longues heures, comme à la maison, ou bien chez une amie accueillante dont on aime l’intérieur.

Mille & Zeen
11, rue Jabel Saghro, CIL, Casablanca
Tél. : +212 5 22 39 49 91

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.