Habillage DIOR DEC19

5 MASQUES HYDRATANTS POUR SAUVER NOTRE PEAU CET HIVER 2020

MB DIOR DEC19

Toujours dans l’objectif de garder une peau au top cet hiver, après la vitamine C, cap sur les masques. De nuit, de jour, avec ou sans rinçage, ces 5 produits amélioreront l’élasticité de votre peau et surtout, éviteront qu’elle sèche, qu’elle tire et ternisse à cause du froid, du chauffage et des différences de température. Haut les masques !

Thirstymud Masque Soin Hydratant de Glamglow

SOS peaux complètement déshydratées, bonjour ?” Thirsty, signifie “assoiffée” en anglais, ce qui illustre parfaitement notre sujet du jour. Glamglow, marque hollywoodienne de beauté, propose un masque à l’eau pure et aux extraits de noix de coco aux multiples bienfaits. Un soin à utiliser le jour, sur le visage et le décolleté, en le laissant poser 15/20 minutes au bout desquelles on masse légèrement l’épiderme avant de le rincer à l’eau claire ou à l’aide d’un coton imbibé d’eau de rose. La nuit, on l’applique en fine couche sur la peau nettoyée. Une petite astuce ? L’utiliser (dans son format voyage), pour les déplacements en avion. Il permet d’avoir une mine reposée à l’atterrissage, quelle que soit la durée du trajet.
Glamglow  chez Yan & One
Prix : 1190 DH le pot de 100g – 580 DH le format voyage de 50g


Rose Sorbet Cryo-Mask de Lancôme

Ce masque à base d’acide salicylique, d’eau de rose et d’extrait de reine des prés hydrate la peau, mais lisse également les pores. On aime sa texture sorbet, douce et légère et l’effet “cryo” (pour froid) qui réveille l’épiderme. L’eau de rose, elle, hydrate en profondeur et la reine des prés lisse les pores. Il faut être généreuse sur l’application de ce masque, que l’on pose sur sa peau en tapotant, sans masser ni frotter. On laisse ensuite agir 5 à 10 minutes avant de rincer abondement à l’eau tiède.
Rose Sorbet Cryo-Mask de Lancôme, en parfumeries sélectives
Prix : 430 DH

MB DIOR DEC19

Masque éclairant de Feed your face x Jake Jamie

La graine de chia est une des stars des recettes bio à la mode. Cette fois, dans ce masque (vegan et cruelty free), elle est utilisée comme un exfoliant. Mariée à la noix de coco et au beurre de mangue, elle éclaire le teint. On l’applique 1 à 2 fois par semaine (gommage oblige, il ne faut pas l’utiliser davantage), on laisse la formule agir 15 bonnes minutes, puis on masse pendant 30 secondes avant de rincer à l’eau fraîche. Résultat : la peau est comme neuve et en plus, elle sent bon.
Masque éclairant de Feed your face x Jake Jamie chez Beauty Success
Prix : 120DH


Leave in Face Mask de Botanika

Botanika, marque marocaine (basée à Marrakech) de produits de beauté, a eu la bonne idée de créer un masque qui se garde toute la journée. Soin sur le long terme, il s’applique 1 à 2 fois par semaine. La camomille, la calendula et l’extrait de feuilles d’arganier hydratent en profondeur votre peau, et renforcent son élasticité. Effet peau de bébé garanti.
Masque sans rinçage Botanika chez Beauty Success ou sur leur site.
Prix : 105 DH.


My Clarins Re-Charge Masque de Nuit Relaxant de Clarins

Clarins propose, avec ce masque, de reproduire l’effet relaxant d’une bonne tisane prise avant de dormir. Le soin commence par éliminer toutes les toxines et agents polluants accumulés le long de la journée. Puis les extraits de figue, de coco, de rose des alpes et d’huang qi (une plante chinoise aux vertus purificatrices) régénèrent l’épiderme pendant la nuit. À n’utiliser, en revanche, qu’une à trois fois par semaine.
My Clarins Re-Charge Masque de Nuit Relaxant de Clarins en parfumeries sélectives.
Prix : 315 DH

MB DIOR DEC19
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.