SAINT-VALENTIN : LE PETIT-DÉJEUNER CRAQUANT DE SOFIIA MANOUSHA

Vous comptez attaquer la saint-valentin sur les chapeaux de roues, voire prolonger le moment jusqu’au matin du 15 ? On a ce qu’il vous faut. Dans ce quatrième épisode de notre collaboration avec Sofiia Manousha, l’actrice et blogueuse nous a concocté une recette vegan mais gourmande et croquante pour bien commencer la journée et nous confie un rituel beauté pour un look… à croquer ! Qui sait ? Monsieur épousera peut-être votre régime healthy. Et comme MyBeautyfuelfood et Shoelifer vous aiment, nous aussi on a un cadeau de Saint-Valentin pour vous : un code promo.


Gaufres “Cœurs de la Saint-Valentin“ (sans gluten) – 30 minutes de préparation

Ingrédients pour une dizaine de gaufres :

  • 125 grammes de farine de sarrasin
  • 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten
  • 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 1 pincée de sel rose de l’Himalaya
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou de sucre de coco
  • 1 cuillère à café de graines moulues de chia dans 5 cuillères à café d’eau (pour remplacer l’œuf)
  • 125 ml de lait végétal (amande, riz, coco, chanvre)
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à café d’eau de rose
  • 1 large poignée de fruits rouges

La recette :

Au préalable, il faut faire chauffer l’appareil à gaufre en forme de cœur (appareil en vente chez Casa).

Dans un saladier, versez la farine, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel, puis mélangez. Ajoutez une cuillère de vinaigre de cidre de pomme dans le lait végétal, laissez reposer 10 minutes : la fusion des deux éléments va former une texture collante, qui remplace le beurre.

Ajoutez les graines de chia moulues dans l’eau, l’eau de rose, le sucre de coco ou sirop d’érable, le “beurre végétal” obtenu en mélangeant le vinaigre de cidre et le lait végétal et les fruits rouges.

Déposez de l’huile de coco sur la plaque chauffante en forme de cœur, versez la pâte, refermez et attendez que le bouton devienne vert pour retirer les gaufres.

Lorsque les gaufres sont bien chaudes et croustillantes, déposez des fruits sur le dessus ainsi qu’un filet de sirop d’érable pour les plus gourmands.

Idéal pour un petit-déjeuner au lit, afin de se faire plaisir sans culpabiliser !

Pour accompagner les gaufres : le latte de betteraves.

Faites chauffer du lait végétal dans une casserole, ajoutez une cuillère à café de poudre de betterave et quelques gouttes d’eau de rose.

Passez le tout dans votre blender. Les palais sucrés ajouteront un peu de poudre de betterave et de sucre de coco.

Régalez vous <3

Crédit photo : Anaïs Jazmine
Styliste culinaire : Elodie Imankhan


ROUTINE BEAUTÉ POUR ÊTRE À CROQUER :

Je ne me maquille pas très souvent, mais quand je le fais, c’est uniquement pour accentuer ma carnation et les contours de mon visage. J’aime ce qui reste naturel, parce que oui, on peut être sexy sans en faire trop. Et voilà mes produits préférés pour lui donne envie de vous manger toute crue.

 On unifie :

En profitant pour purifier et sublimer le teint avec le roll on au quartz by Roll on Jade. Une merveille, et le secret bien gardé, pendant des siècles, de la sublime peau des Japonaises et Coréennes. Ce roll on sert aussi bien à masser le visage, booster la circulation sanguine qu’à appliquer sa crème de jour, de nuit ou son sérum.

Avec le code MYBEAUTYFUELROLL bénéficiez de -10% sur le roll on.

 On papillonne :

Avec le fard à paupières Marc Jacob Beauty à la texture “Gel poudre” qui, appliqué en petites touches, donne de l’intensité au regard. (N°560 – Mercy)

On souligne :

Avec le contour des yeux Nero Vulcano de Chanel Beauty. Comme son nom l’indique, ce stylo eyeliner dessine un regard de braise.

On donne le coup de grâce :

Avec le rouge allure Velvet de Chanel Beauty (couleur Nightfall 63). Avec ce toucher velours sur votre bouche, il ne vous résistera pas plus de 5 secondes, montre en main.

On l’enivre :

Avec le délicat parfum Caprice à la rose de Ladurée. Pour peu que vous lui rappeliez son macaron préféré, on ne donne pas cher de votre cou…

SAINT-VALENTIN

Crédit photo Anaïs Jazmine
Styliste : Capucine Geay

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram