LA FRANCHISE TURQUE DE DÉCO MADAME COCO OUVRE À CASABLANCA

Madame Coco, vous ne la connaissez pas ? Laissez-nous faire les présentations. Cette enseigne turque de décoration, créée en 2011, a ouvert ses portes ce 20 novembre à Casablanca. Les produits, les prix, nos coups de cœur et même des idées cadeaux, on vous dit tout sur ce nouveau bon plan déco. On parie que vous allez avoir envie de la “rencontrer” !

Huit ans après son lancement, Madame Coco ouvre sa 300e boutique à Casablanca. Entre-temps, elle a beaucoup voyagé, au-delà des frontières de sa Turquie natale, car elle est présente dans 83 pays : Emirats (Dubaï, Abu Dhabi) Arabie Saoudite (Djeddah, Médine), mais aussi Géorgie (Tbilissi).

De la boîte hermétique au peignoir de bain 

Mais revenons à Casablanca. Située dans le Triangle d’Or, la boutique, s’étale sur 400m2, avec des espaces dédiés à toutes les pièces de la maison. On n’y trouve pas de mobilier mais tout ce qu’il faut pour aménager, décorer, ranger son chez soi.

Du linge de maison avec une grande variété de couettes et coussins en coton et en plumes d’oie, des sets de housses et draps en coton, lin ou même tricot pour tous les styles : romantique, coloré ou minimaliste. Les prix des sets démarrent à 380 DH. Madame Coco propose également du linge de cuisine ou de salle de bain. Notre coup de cœur ? Les peignoirs de bain en coton nid d’abeille, que l’on croirait sortis de la salle de bain d’un hôtel de luxe (279 DH).

Côté pratique, on trouve tout ce qu’il faut pour le rangement, de la cuisine à la salle de bain. Des boîtes hermétiques en verre, des jarres pour les céréales, le riz ou les pâtes que l’on achète en vrac (le geste écolo à adopter), et des rangements pour organiser tiroirs, couverts et vaisselle. Pareil avec la salle de bain : organiseurs en plexiglass pour le maquillage, joli panier en osier pour les serviettes et boîtes à bijoux. On adore les mini mannequins pour les colliers, ou les appliques murales, au style baroque, pour les boucles d’oreilles. Plus d’excuse pour tout laisser traîner.

Noël approche

En plus des produits “pratiques” comme les cocottes, casseroles, poêles en fonte, et autres ustensiles de cuisine, Madame Coco propose aussi des bibelots, des miroirs, des cadres photo, des vases, des dessertes et même de jolis bustes, finement réalisés. Des idées sympas si vous emménagez ou changez de déco mais surtout si vous avez commencé les achats de cadeaux pour les fêtes.

Madame est généreuse ?

En parlant de cadeau, Madame Coco veut se faire bien voir : elle offre à sa nouvelle clientèle casablancaise des promotions spéciales ouverture avec -20% sur le textile et -15% sur la petite déco.

Madame Coco
Avenue Ain Taoujtat, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél. : +212 5 20 21 21 07

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram