MODE : UGG OFFICIELLEMENT DE RETOUR À CASABLANCA ET RABAT

Ça y est ! C’est officiel, UGG est véritablement installé au Maroc. Et pour le faire savoir au plus grand nombre, le lancement a été organisé au Morocco Mall, avec pléthore d’influenceuses mais aussi tous les visiteurs du centre commercial, ravis de découvrir le kiosque de la marque. C’était un événement Shoelifer : on vous raconte tout.

Vous le savez si vous nous suivez depuis un certain temps, chez Shoelifer, nous organisons des évènements, on adore ça. Mais celui de ce 11 décembre était particulier : il s’agissait de lancer UGG, la marque qui prend soin de nos petons avec son mouton retourné au Maroc. Car deux points de vente officiels viennent d’ouvrir, au Méga Mall à Rabat et au Morocco Mall à Casablanca.

But first, let’s take a selfie !

Justement, au Morocco Mall, impossible d’ignorer la grande nouvelle, mercredi 11 décembre : sur les murs, des bannières gigantesques, au sol, des pas de géants qui mènent à la place centrale. C’est là, à côté de l’aquarium, juste devant l’entrée principale de Yan & One, que se trouve le stand UGG. Et pour l’occasion, un chalet de bois, aux allures de petit salon au coin du feu, et un photobooth avaient été installés non loin du stand. Les influenceurs et influenceuses marocain(e)s conviés à l’événement y ont rencontré leurs fans et les visiteurs du mall. Attention : name dropping en approche ! Douja Belkhayat, Zaina Aguenaou, Aida Benchemsi, Sofia Belkamel (venue de Marrakech), le consultant mode Anas Yassine, Kenza Mekouar, Asmae Amrani mais aussi Farah Farabian ou bien encore les deux sœurs Afaf et Marwa El Ouadrissi pour ne citer qu’eux (sur la trentaines de personnes présentes) se sont prêtés au jeu des photos et selfies.

Give The Gift Of UGG

Juste avant, dans la suite Miraj – décorée aux couleurs de Noël– qui accueille habituellement les clients VIP du Morocco Mall, Zack et Samir Ahmimed, les représentants de UGG au Maroc, avaient présenté la marque aux invités et à la presse. Après avoir expliqué l’importance pour la marque de posséder des points de ventes officiels dans le pays, ils ont évoqué “The Gift of Ugg”.

De gauche à droite: Samir Ahmimed, Zack Ahmimed de UGG et Sofia Benbrahim de Shoelifer.

Le mantra de l’événement, et, surtout, le slogan de UGG pour les fêtes. Un slogan pas comme les autres, puisque Ziggy Marley (fils de Bob Marley) et toute sa famille l’ont chanté dans un spot publicitaire, en portant les modèles emblématiques de la marque.

Ces modèles, les invités de l’événement, ainsi que les visiteurs du mall, ont pu les découvrir dans le stand qui présente les collections femmes et enfants (les pointures allant du 31 au 40).

Parmi les nouveautés proposées, impossible de passer à côté des chaussons-sandales « Fluff Yeah », qui ont fait un énorme buzz. Kylie Jenner a ainsi appelé UGG, dans ses stories, à “lui envoyer absolument toutes les couleurs”. Il n’en fallait pas plus pour que ce modèle plus confortable qu’un nuage devienne le must-have absolu des modeuses averties.

Et si on offrait du confort à nos pieds ?

Mais UGG, c’est plus qu’un effet de mode ou le coup de cœur d’une star, c’est un chausseur dont le savoir-faire a déjà plus de 40 ans, et qui fabrique des pantoufles, bottes et bottines en utilisant une laine de mouton bien précise : 100% mérinos de catégorie A. Une laine venue de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis ou de certains pays d’Europe et dont la particularité est d’isoler totalement du froid et d’offrir au pied rien moins qu’un confort absolu.

Mais –on ne le sait pas forcément– UGG est aussi une marque qui met en avant son écoresponsabilité. Ce n’est pas un hasard si la marque a été rendue célèbre par les surfeurs, une communauté pour qui l’environnement est une question primordiale. Les normes les plus strictes du respect des animaux sont notamment appliquées par UGG qui assure par ailleurs travailler dans la transparence absolue sur le sujet.

Le petit truc en plus… qui a son importance

En 2016, UGG a rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies (The Global Compact of UN), une initiative internationale visant à faire respecter le développement durable dans diverses industries. Matériaux, eau, production de déchets, énergie propre ou inclusion, la marque a même ses propres principes de création, nommé le 7 by 2027 (7 objectifs à atteindre avant 2027).
Porter des UGG, c’est donc bien plus que du confort et de la chaleur pour nos petons, c’est aussi participer à une économie plus écologique et ça, on aime.

UGG
Casablanca, au Morocco Mall
1, boulevard de l’Océan
Tél. : +212 6 60 75 39 06

Rabat, au Méga Mall
Km 4,2, avenue Mohammed VI, Quartier Souissi
Tél. : +212 6 60 75 38 06

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.