SHOPPING : 7 SACS QUE L’ON RÊVE D’AVOIR AU BRAS CET AUTOMNE

MiddleBanner showroomprive

Qui dit rentrée, dit nouveau cartable pour les petits… et nouveau sac pour nous. Cet automne 2019, la tendance est au lady bag, petit et rectangulaire. Chez Shoelifer, on aime cette forme, bien pratique pour ranger soigneusement nos 12 rouges à lèvres, un téléphone et un carnet aide-mémoire. Surtout que pour faire swinguer ce sac assez classique, les marques ont joué sur les couleurs et les matières. Voici nos 7 coups de cœur.

MiddleBanner showroomprive


Double trouble : Chanel

Attention, surprise ! Derrière son look intemporel, cuir matelassé bordeaux, chaîne or et double C, ce petit sac cache un secret… Quand on le retourne, le même modèle apparaît, avec sa propre fermeture, en noir cette fois. Deux-sacs-en-un, donc. Vous avez dit “it bag”?
Chanel
Prix : Env. 45 000 DH

Faux classique: Burberry

En toile beige finie d’un passepoil en cuir naturel, le TB de Burberry est l’illustration même du lady bag. La touche de modernité ? Le logo réinventé par Ricardo Tisci, le nouveau designer de la maison anglaise. Un brin surdimensionné, en doré flashy, il lui donne tout son charme.
Burberry
Prix : Env. 15.500 DH

LVV_840x200

Oriental : Gucci

Rajah, c’est le nom de toute une collection de sacs qui rend hommage à Hattie Carnegie, célèbre créatrice de bijoux pendant les années folles. Et plus précisément à une broche en forme de tête de tigre, qu’elle créa après un voyage en Inde. Autre référence à ce pays – et à cette période–, les rayures rouges et bleues, en diagonale, qui rappellent les tenues de joueurs de polo. Mais elles sont également la signature d’Alessandro Michele, dont les délires peuvent parfois aller bien loin.
Gucci
Prix : 34.200 DH

Didactique : Off White

On a compris le fonctionnement de Virgil Abloh et de ses créations. Un modèle a priori simple, quelques annotations mi-humoristiques, mi-sarcastiques, du designer pour son studio de créatio… Et le tour et joué. Ici on adore le “cash inside”, que l’on prend comme un bon présage.
Off White
Prix : Env. 9000 DH

30 is the new 20 : Dior

Son nom, le 30 Montaigne, est un hommage simplissime à l’adresse iconique de la maison Dior (qui, pour rappel, se refait une beauté). Petit sac de ville par excellence, on aime ce rose  orangé qui évoque, pour nous, l’été indien parisien.
Dior
Prix : Env. 31.000 DH

Dans la place : Louis Vuitton

Paris, ses ruelles, ses lumières… à chacun son coin, sa place préférée. Avec le Mini Dauphine, Nicolas Guesquière rend pour la 2e saison consécutive hommage à la place éponyme. Et cet automne, pour se la jouer encore plus 16e, on le choisit dans cette trilogie de couleurs : beige, camel et kaki. Attention à l’outfit tout de même, pas de pantalon en velours ni de veste Barbour. Portez-le avec un look un peu décalé, en jean déchiré et veste en cuir.
Louis Vuitton
Prix : 27.000 DH

Princesse de Galles : Celine

Vous voulez jouer la carte du lady bag en exagérant les traits ? Celine a réussi à faire plus british que Buckingham avec ce modèle en tweed Prince de Galles, ces pompons et cette finition en cuir whisky. Et là, pour le coup, on peut carrément ressortir les looks preppy sortis directement de Poudlard.
Celine
Prix : 18.000 DH

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.