PARFUM : LES EAUX FRAÎCHES QUI SENTENT BON L’ÉTÉ

shoelifer-parfum-eaux-fraiche-ete-2020

En matière de parfum, les eaux fraîches tiennent encore et toujours le haut du flacon. Plus légères et plus pétillantes, elles s’adaptent aux journées les plus hot de l’année et, avantage non négligeable, sont souvent unisexes. Voici 5 eaux fraîches qui nous mettent de bonne humeur, nous font voyager, évoquent des plages ou des amours sensuelles.


 

En été, le parfum se pschitte avec beaucoup de modération. Voire, pas du tout. Avec le retour des journées ensoleillées, on a tendance –à raison– de laisser de côté nos jus intenses préférés. Moins photosensibilisantes, imaginées avec peu –ou pas– d’alcool, les eaux fraîches permettent de s’offrir un sillage parfumé, et parfaire son look et make up cette saison. Et puisque qu’elles sont souvent unisexes, on plonge à deux dans la tendance : avec cette année, un penchant assumé pour les muscs duveteux et les essences florales venues d’Asie. Entre grands classiques et nouveautés, on a choisi 5 eaux fraîches qui ne manquent pas de personnalité.


Celle qu’on a l’impression de voler à son homme : Tom Ford

Imaginez. Une île paradisiaque isolée, des cocotiers qui se balancent au gré du vent, une plage de sable fin… Tel est le mantra de cette eau de toilette qui ne manque pas de sensualité, imaginée par le nez Nathalie-Gracia Cetto pour Tom Ford. Et puis, il y a ce nom, “Soleil Blanc”, qui nous fait voyager en un clin d’œil à Mykonos. Dans le flacon, un jus au cocktail inattendu, qui allie la fraîcheur fruitée de la bergamote à la sensualité du jasmin, de la tubéreuse ou encore à l’ylang-ylang. On aime aussi le fait que ce parfum soit complètement mixte, ce qui en fait le must have à partager tout au long de ces mois d’été.

PRIX : 1249 DH les 50ml.

Disponible chez Faces – 24, Bd Massira Al Khadra, Casablanca – Tél. : +212 662 132 000


La plus secrète : MEMO

MEMO, on vous en a parlé. Cette marque de niche encore peu connue – et donc peu portée – fait palpiter depuis sa création les narines des amateurs de parfums exclusifs. Elle figure déjà depuis quelques années au top des ventes du Harvey Nichols, le fameux magasin branché de Londres. Et cet été, parmi les 22 fragrances listées dans son encyclopédie d’effluves, on choisit “Eau de Memo”. Une eau fraîche signée Aliénor Massenet, nez de la Maison, qui dévoile un sillage au caractère frais mais cuiré, avec aussi des notes de thé vert, de bergamote (encore elle), ou encore d’iris et de safran. Le tout, sublimé par un flacon précieux, laqué blanc, orné d’une plaque de métal et de dessins de mésanges. En bref, un crush d’été pour s’asperger en toutes circonstances d’un voile olfactif qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

PRIX : 2200 DH, 100ml.

Disponible chez Daba Concept Store – Hyatt Regency, Place des Nations Unies, Casablanca – +212 661 205 171


La plus voyageuse : Armani Privé

“Thé Yulong ”, “Rose Milano”, “Jasmin Kusamono”, et “Gardénia Antigua”: c’est un délicieux escadron d’eaux fraîches que propose cet été Armani Privé. Quatre fragrances aux notes vivaces et légères comme autant d’invitations au voyage sur peau. Direction les montagnes légendaires de Chine, la sensualité de la ville de Chypre, les vallées fleuries du Japon en passant par la douceur d’un bord de mer californien. Quand “Thé Yulong” mêle une texture fraîche aux accords de thé vert, “Rose Milano”, invite à découvrir les notes terrestres de la rose de Chypre, que la maman du couturier affectionnait particulièrement. Sinon, on largue les voiles vers les contrés florales du Japon et de son jasmin Sambac avant de découvrir la senteur poudrée du gardénia, synonyme de bord de mer et sable chaud, contrastée par la douce chaleur du musc blanc. Difficile de faire un choix, à la rédac’, on craque pour les quatre.

PRIX : 1700 DH, 50ml.

En parfumeries spécialisées.

https://www.instagram.com/p/CCTTllynz4A/?hl=fr


La plus green : 100 BON

C’est la petite brise écolo de notre sélection. Pourquoi ? Parce que 100 BON (comprendre Bottle of Nature) est une marque française de fragrances élaborées à Grasse, dans les règles de l’art de la parfumerie, mais autour de formules élaborées avec 100% d’ingrédients naturels. Les fragrances sont confectionnées à partir d’huiles essentielles et d’alcool de betterave ou de blé bio. Résultat, c’est frais, fleuri et ça apporte une bouffée légèrement fruitée à notre sillage de l’été. À l’image d’“Eau de thé et gingembre”, un jus frais, épicé et citralé dont le sillage est renforcé par le jasmin sambac. Les parfums sont sans conservateurs, les flacons ont un bouchon recyclable et sont contenus dans une boite en papier kraft biodégradable. Bref, ces petites bouteilles parfumées et énergisantes ont – on vous voit venir – tout bon. Et avec des prix vraiment accessibles et un parfum imaginé aussi bien pour elle que pour lui, ce serait bête de s’en priver, vous ne croyez pas ?

PRIX : 350 DH, 50ml.

Chez Beauty Success.


Le crush qui dure : Chanel

On avait déjà été mis au parfum avec l’arrivée en grande pompe il y a deux ans d’une collection baptisée “Les eaux de Chanel”. Trois eaux, trois destinations présentées pour la première fois par le parfumeur de la Maison, Olivier Polge (à l’origine de l’eau du cultissime N°5) en hommage aux destinations chères à Gabrielle. Donc, après avoir pris le train pour Paris-Deauville, Paris-Biarritz ou Paris-Venise, direction la dernière édition de la collection qui affiche déjà quelques mois au compteur. Mais qui continue, encore, de nous faire de l’œil : Paris-Riviera. Dans son sillage, des notes de fleurs méditerranéennes et d’agrumes associées au jasmin et au néroli. Coté design, on retrouve de la transparence et des lignes simples et épurées, fidèles à la signature de la maison. En bref, une évocation de l’esprit joyeux et ensoleillé de la Côte d’Azur des années 20, et un aller simple pour les douceurs de la méditerranée, auxquelles il est difficile de résister. Il le faudra pourtant puisque Paris-Riviera n’est disponible qu’en édition limitée et seulement à l’étranger. Pour nous, c’est un peu le rêve inaccessible qui va nous faire fantasmer tout l’été.

PRIX : 1235 env. les 125ml.

Chanel

 

Photo (c) Armani Privé

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram