SMARTPHONE, AUDIO… LES NOUVEAUTÉS HIGH-TECH DE CE DÉBUT 2020

Chez Shoelifer, on scrute les tendances mode, beauté et lifestyle, mais on aime aussi savoir ce qui se passe côté high-tech. Puisque la FNAC du Morocco Mall vient de se refaire une beauté, nous sommes allées voir les nouveautés en rayon : il y en a 3 qui nous ont tapé dans l’œil.

Vers le Galaxy et au-delà

Dans la famille des smartphones qui font absolument tout, même téléphoner, je demande le dernier Samsung. Le Galaxy S20 + est la jolie somme des dernières innovations technologiques. Un écran infinite (sans bord) de 6,7 pouces, 128 Go de mémoire mais surtout un appareil photo qui pourrait –faire de n’importe qui un photographe digne du National Geographic –enfin presque. Avec un triple capteur, un objectif grand angle, un optimisateur de scène (qui s’occupe du cadrage à votre place) et un contrôle vocal du flash (oui, oui !), entre autres, vous n’aurez plus la moindre excuse si vous ratez un cliché. Côté batterie, le fabricant promet une capacité jusqu’ici inégalée pour un smartphone et propose une charge sans fil améliorée. Dans les applications, les grands classiques d’Android avec, comme nouveauté, Spotify intégré dans les réglages de base.
Samsung Galaxy S20+
Prix : à partir de 11.490 DH

Pas l’un sans l’autre

Avouez, lorsque vous achetez un sac, vous pensez aux chaussures qui vont matcher. Pareil pour le Samsung S20+, on a vraiment envie d’avoir les écouteurs qui vont avec, les Galaxy Buds. On les a vu chez le concurrent à la pomme croquée : les écouteurs intra-auriculaires sans fil, après avoir été moqués, font fureur. Ici, ils sont plus courts, se placent dans l’oreille comme des bouchons pour dormir la nuit. Et leurs gros avantages, c’est justement leur forme, qui épouse parfaitement l’oreille, et la matière douce et caoutchouteuse qui les recouvre, ce qui évite d’avoir mal après une playlist de 4 heures.
Samsung Galaxy Buds
Prix : 1499 DH

Comme à un concert


C’est la maison qui équipe en amplis les plus grands groupes de musique de rock, de pop ou de hip-hop : Marshall. Depuis quelques années, leurs systèmes sonores sont entrés dans nos intérieurs, avec notamment des amplis et enceintes sans fil et connectés et des casques audio. Cette année, ils reviennent avec un son toujours plus pur, Saint-Graal de tout mélomane. Son design garde la patte des 70’s, décennie qui a vu la marque se lancer, avec un fini en cuir noir rehaussé du nom Marshall en lettres manuscrites blanches. Côté technique, on peut choisir de couper tous les sons qui ne proviennent pas du casque : dans ce cas il filtre absolument tout. Certes, ce mode d’écoute fatigue la batterie, mais pas de panique, elle peut se recharger en mode rapide, c’est à dire 15 minutes seulement pour un tiers de capacité. Enfin, si on adore ce casque bluetooth, c’est – en plus de ses prouesses sonores- pour son confort. La forme ergonomique des coussinets rembourrés offre à nos oreilles une sensation très agréable, qui fait qu’on les oublierait presque sur notre tête.
Casque bluetooth Marshall Monitor
Prix : 2100 DH

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.