VACANCES DE NOËL 2019 : 5 APPLIS POUR DES PHOTOS AU TOP

Sur Instagram, les stories ont peu à peu pris le pas sur les photos classiques. Plus simples, plus rapides et plus instantanées, enfin… presque ! Et pour Noël 2019, on a sélectionné 5 applis –gratuites– qui vont pimper vos souvenirs de vacances. Veinards !

En été, rien de plus simple que de faire de jolis photos : il fait beau, la mer est translucide, la peau est magnifiée par un –léger– bronzage. En hiver, en revanche, c’est une autre histoire. Que fait-on de nos cernes, de notre teint jaunissant, du ciel gris souris en arrière-plan ? Certes, sur Insta, les options ne manquent pas : filtres, GIF, questions, sondages… On pourrait s’en contenter, mais puisque des applis offrent un “petit quelque chose” plus esthétique, pourquoi s’en priver ? On en a choisi 5, deux nouveautés et trois incontournables. De quoi donner l’impression que vos stories ont été réalisées par le community manager de la famille Kardashian.

La plus drôle : Bazaart

Avez-vous vu passer, dernièrement, des photos dont la légende jaune, en bas, évoque des sous-titres de film ? Ou bien des clichés montrant vos collègues (pourtant assis en face de vous), sur la Grande Muraille? C’est l’application Bazaart qui les réalise. Photos ou vidéos, Bazzart vous permet de faire des collages, d’ajouter des stickers, de dessiner sur vos images mais aussi de fabriquer des GIF. Bref, si vous êtes fan de “memes”, que vous aimez faire rire avec les photos ratées des membres de votre famille, c’est l’appli qu’il vous faut. D’ailleurs, parmi les différentes catégories proposées, il y en a une dédiée aux stories, qui vous permet d’ajouter des effets, comme les photos qui glissent pour être remplacées par une autre image, ou encore par une vidéo.

La plus hype : iMotion

Celle-ci, on la voit aussi passer sur le réseau social préféré des influenceuses. Ni une appli photo, ni vidéo, elle permet de réaliser des films en utilisant l’effet accéléré ou encore l’animation image par image (le fameux stop-motion). Il s’agit donc de “coller” des photos prises à intervalles réguliers afin de créer un mouvement. C’est sur ce principe que reposaient les dessins-animés de notre enfance. On récapitule : vous lancez votre appareil, qui prend plusieurs photos en rafale, avant d’en faire un diaporama dont vous réglez la vitesse. Une fois votre création terminée, vous pouvez directement lui ajouter un filtre ou y ajouter un morceau de musique. 

La plus hollywoodienne : 8 mm

Vous avez remarqué ces vidéos filmées à l’ancienne, avec une image sépia hésitante, au grain visible ? Elles sont passées par l’application 8mm. 8mm, comme le film créé dans les années 30. Cette appli donne à vos vidéos une allure vintage avec plus de 10 filtres allant des années 20 à 70 en passant par le noir et blanc ou l’indigo. Petit bonus, une fois la vidéo tournée, on peut y ajouter de la musique.

La plus arty : Blend Editor

Cette application s’adresse aux âmes artistiques (un peu ratées). Avec Blend Editor vous pouvez mixer deux photos, les fondre l’une dans l’autre en jouant sur leur opacité. A l’époque des appareils photo avec film, on appelait ça une surimpression. Un peu comme sur les affiches de cinéma où le gros plan de l’héroïne ou du héros laisse apparaître le décor du film.

La plus branchouille : Unfold 

Même si elle est sortie il y a un bout de temps, elle reste l’appli préférée de nos amies les blogueuses : Garance Doré, par exemple, l’utilise énormément. Car Unfold permet d’éditer photos ou vidéos (ou les deux), comme une page de magazine, agrémentées d’un texte. Les typos sont très féminines et les layouts, minimalistes. Comme le disent les créateurs de l’application, Unfold est l’outil idéal des storytellers.

Ces applications sont disponibles sur iOS ou Android, et sont toutes gratuites.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.