Images

7 PRODUITS POUR DEVENIR UNE PRO DE LA PROTECTION SOLAIRE

L’été arrive et vous voilà déjà en quête du Graal : votre nouvelle protection solaire. Celle qui vous accompagnera tout l’été, certes, mais aussi tout au long de l’année. Car oui, en 2021, l’écran solaire est le nouvel incontournable de votre morning routine, et pour vous aussi messieurs. Tour d’horizon des produits à glisser dans sa trousse.

shoelifer_voyage a abidjan

5 ADRESSES À DÉCOUVRIR LORS DE VOTRE PROCHAIN VOYAGE À ABIDJAN

Ça y est, les frontières ouvrent petit à petit ! Forcément, chez Shoelifer, nous sommes dans les starting-blocks. Et pour commencer on vous emmène en voyage à Abidjan. Un visa facile à obtenir, des vols directs, du soleil, une bonne dose de bonne humeur et un vrai sens de la fête : n’est-ce pas ce tout qu’il nous faut ? Voici 5 adresses à découvrir lors de votre séjour (même si vous y êtes pour affaires) à “Babi la joie”.

shoelifer_culotte menstruelle

ON A TESTÉ LIBRÈ, LA PREMIERE CULOTTE MENSTRUELLE MAROCAINE EN COTON BIO

On ne vous apprend rien, la culotte menstruelle a le vent en poupe ces derniers mois. Ce produit innovant, qui répond à des enjeux environnementaux et de santé publique, va-t-il parvenir à séduire les Marocaines ? Il est encore trop tôt pour le dire. En attendant, à la rédac’, on continue de tester les dernières nouveautés. Et en mars 2021, une marque baptisée librè, nous a tapé dans l’œil. Sa particularité ? Toutes les culottes proposées sont en coton bio. Une première au Maroc ! On vous dit tout, et on vous réserve même une surprise à la fin de cet article.

shoelifer_body positive

BODY POSITIVE : 5 FILLES QUI ASSUMENT LEURS DIFFÉRENCES

Ventre ultraplat, fesses à la Kim Kardashian et lip filler pour un duck face permanent… Marre de voir des filles aux standards de beauté surréalistes sur tous vos écrans ? Nous aussi ! Le mouvement body positive vient nous rappeler que la beauté se présente sous plein de formes différentes. Le but : on arrête de déprimer devant des images excessivement retouchées et on réapprend à aimer son corps. Oui, c’est possible. La preuve avec 5 filles inspirantes qui disent non aux diktats de la beauté et qui nous poussent à nous apprécier avec nos “imperfections”.

OUBLIEZ LE BOTOX : ON A TESTÉ LE NOUVEAU COMBO ANTI-ÂGE À L’ACIDE HYALURONIQUE !

En médecine esthétique ou en cosmétique, on ne jure que par lui : l’acide hyaluronique. Arrivé au Maroc en 2019, on avait déjà entendu parler du Profhilo Skinbooster, ce traitement anti-âge à l’acide hyaluronique biphasé. Mais cette fois, la médecin esthétique Imane Slaoui le combine à la technologie Vivace. Il parait qu’utilisées ensemble, les deux techniques potentialisent leurs effets respectifs. Trois séances plus tard, on vous dit tout.

shoelifer_voyage à marrakech

GLOBAL WELLNESS DAY 2021 : VOYAGE À MARRAKECH POUR UNE ESCAPADE BIEN-ÊTRE

Une journée portes ouvertes dédiée exclusivement au bien-être? Avec des activités proposées par les plus beaux hôtels du Royaume et des intervenants de renom ? C’est le Global Wellness Day 2021, et sa 10e édition se tient le 12 juin, sur les 7 continents. À la rédac’, on voyage à Marrakech, le temps d’une escapade ressourçante, pour faire le plein de good vibes. Ça vous tente ? Voilà le programme.

shoelifer_circulation à casablanca

HUMEUR : LA CIRCULATION À CASABLANCA, LE PERMIS ET MOI

On peut dire que je suis quelqu’un de téméraire : j’enclenche le mode “Sarah Connor” quand il faut relever n’importe quel défi du quotidien. Pourtant quelque chose me terrorise au plus haut point : la circulation à Casablanca. Vous savez, celle qui concentre une joyeuse bande de chauffards prêts à en découdre à la pointe de la pédale de vitesse, façon (mauvais) remake de Fast and Furious. J’ai même l’impression que ces derniers temps, le Far West du bitume est en plein boom. Passer son permis et risquer la mort à chaque coin de rue ? Très peu pour moi, merci. L’humeur (terrorisée) du mois, c’est par ici.

shoelifer_produits de beauté

MESSIEURS, PIQUER LES PRODUITS DE BEAUTÉ DE VOTRE FEMME, EST-CE VRAIMENT UNE BONNE IDÉE ?

“À quoi ça te sert tous ces produits de beauté ?!” Qui n’a jamais entendu cette phrase ? Bon, messieurs, on veut bien vous laisser nous faire croire que votre routine s’arrête à un déo, un parfum, une cire coiffante. Comme si la fonte de nos tubes de crème était due à la chaleur et à l’humidité des salles de bain… On a fait un petit récap de vos exactions les plus fréquentes et on a demandé à une dermatologue si vous avez tort ou raison.