MARRAKECH : COMMENT OCCUPER LES DERNIÈRES JOURNÉES DE 2019 ?

Vous êtes à Marrakech ou quelqu’un de votre entourage y est et vous demande quoi faire ? Même en bachotant tous les city guides, difficile de spotter les toutes toutes dernières activités et nouveautés de cette période de fêtes. Récap express pour passer les derniers jours de 2019 (ou commencer l’année 2020) en beauté.

Que visiter ?

“1001 Dreams”

C’est le nom de la rétrospective du couple d’artistes Yasmina Alaoui et Marco Guerra. Il est photographe, elle est plasticienne, ils ont joint leurs talents pour une exposition un brin néoromantique, accrochée dans la Galerie Dar El Bacha, à deux pas – comme son nom l’indique – d’un de nos nouveaux spots favoris à Marrakech : le Bacha Coffee. A visiter absolument –si ce n’est pas déjà fait.
Galerie Dar El Bacha
47, Rue Dar el Bacha, Marrakech.
Tel. : +212 6 14 45 24 79

La Loft Art Gallery se délocalise

Dans une autre adresse incontournable de la médina marrakchie: le Riad El Fenn. Le vernissage de l’exposition “Mon Rêve est Pop” se tient ce 30 décembre 2019 et met en avant les artistes qui ont fait l’année de la galerie. Avec notamment des œuvres de Joana Choumali, Hicham Benohoud, Nicolas Henry ou bien encore Mohammed Melehi. Au passage, faites un tour à la boutique du riad. Pour beaucoup de choses, la déco en particulier, les prix sont un peu (trop) élevés mais il y a de quoi trouver l’inspiration.
Riad El Fenn
Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian, Marrakech.
Tél. : +212 5 24 44 12 10

Où déjeuner?

À la table du Golf Royal de Marrakech. Adresse mythique, très prisée des marrakchis en quête de quiétude, le Club House s’est refait une beauté, rouvrant ses portes l’année dernière. Aux commandes du restaurant, le chef Abdeljalil Khalidi. Il propose une cuisine simple, synonyme de repas de famille et surtout, préparée à partir de produits bio et locaux : notamment ceux des fermes des Domaines Agricoles. On peut ainsi commencer par déguster un cœur de salade croquante aux calamars flambés à l’ail et à l’estragon, puis des filets de daurade royale rôtis avec des lentilles relevées au gingembre. Vous êtes d’humeur partageuse ? Choisissez la carte des tapas, avec pléthore de propositions pour grignoter à plusieurs.
Golf Royal Marrakech
Route du Golf Royal
Tél. : +212 524 40 47 05


Où est-ce qu’on fait la fête ?

À La Mamounia, encore une adresse mythique et un lieu où l’on sait célébrer les fêtes de fin d’année. De quoi créer de nouveaux souvenirs, en famille ou entre amis. Au programme, de la musique d’abord, avec the Phly Boyz, un groupe de néo-jazz qui vous saura vous faire lever de votre chaise. A voir (et à écouter) également, la chanteuse Dièse, DJ Leam accompagné de la percussionniste Holly ou encore la bande de All Girl Live & Djette. Différents groupes qui se succèderont dans les différentes salles de l’hôtel, tous les soirs de cette fin d’année, jusqu’au 31. A noter, le brunch du dimanche 29 décembre (autour de la piscine), qui sera animé par l’excellent DJ Amine Blal et ses non moins excellents amis. Quant au dernier dîner de 2019, vous aurez le choix entre les menus des restaurants Le Français, L’Italien ou le Marocain. Mais vous pouvez également choisir entre le menu de la Galerie Majorelle ou encore la Galerie La Mamounia. Quelque soit votre choix, on vous conseille vivement de vite réserver.
La Mamounia
Avenue Bab Jdid, Marrakech.
Tél. : +212 5 24 38 86 00

On shoppe quoi ?

Du Chabi Chic. Oui, vous connaissez certainement déjà. Mais savez-vous que la marque de céramique hyper hype, située jusque-là dans le quartier industriel, s’est offert une nouvelle adresse ? Elle a annoncé ce 27 décembre 2019, l’ouverture de son nouveau point de vente dans le cœur battant de Marrakech : Guéliz. Tout un symbole pour une maison d’artisanat dont l’ADN et l’inspiration viennent de la ville rouge. On y trouve bien sûr toutes les collections d’art de la table, de senteurs, de déco, mais aussi une sélection mode, des cosmétiques et de l’épicerie fine. Gardez de la place dans votre coffre.
Chabi Chic Guéliz
6, rue Loubnane, Gueliz (juste derrière le Carré Eden)

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.