Vous passez vos vacances dans le Nord ? Il y a du nouveau cette année : restos, lounges, concepts et beach-clubs… Nos bonnes adresses.
Saviez-vous que la baie de Tamouda est surnommée la « Moroccan Riviera » ? C’est dire les promesses d’une région tellement belle que nombreux sont ceux qui y retournent chaque année. Seul hic, le côté entertainment, encore peu développé. Les habitués se retrouvent tous les étés dans les mêmes pizzeria et chiringuito de Kabila, l’indétrônable Vitaminas Del Mar de Martil, le récent restaurant la Table du Marché de M’diq et les virées shopping & feria de Ceuta. Pas de quoi remplir les soirées des aoûtiens… Heureusement, depuis l’ouverture l’an dernier de deux hôtels de luxe, le Sofitel Tamuda Bay et le Banyan Tree Tamouda Bay (chacun son orthographe), les choses bougent. Voici le cru 2017.
AU BANYAN TREE TAMOUDA BAY
La nouveauté : accoster par la mer.
Ouvert l’été dernier, ce palace marin a attiré les early adopters avec son exceptionnel spa, son restaurant thaïlandais mais aussi son beach club doté d’une superbe plage de sable fin, la plus belle de la baie. Au programme, nouvelle carte et Djette espagnole du jeudi au dimanche, présente jusqu’à 18h.
Côté ambiance, c’est un peu l’anti Nikki Beach, sachez-le. On y va pour un moment plutôt qu’en mode beach party. Plusieurs formules d’accès journalier sont proposées aux clients externes.
Le vrai service en plus cette année ? Si vous arrivez par bateau, un zodiac vient directement vous récupérer pour vous faire accoster devant l’hôtel.
Banyan Tree
Route Nationale 13, Oued Negro. Fnideq.
Tél. +212 (0)539 66 99 99
AU SOFITEL TAMUDA BEACH & SPA
Les nouveautés : un So Lounge, mais pas seulement
Le So Lounge
Qui dit Sofitel dit désormais So Lounge pour clubber tout l’été. Ouverte au printemps dernier, la boîte de nuit accueille DJ internationaux et résidents tels que David Vendetta et prochainement DJ Abdel, DJ Aymoune ou encore DJ Renato S. La chaîne hôtelière de luxe du groupe Accor propose également un Hookah Lounge pieds dans l’eau, à partir du coucher du soleil et, tous les samedis en journée, les So Beach Party.
Une boutique, une cave à cigares, un nouveau food concept…
La marque Max & Jan a posé ses valises à la réception de l’hôtel et s’est également installée dans une cabane sur la grève, proposant maillots, tenues de plage et autres accessoires mode. À cela, il faut ajouter l’ouverture d’une cave à cigares très complète, de nouveaux rituels spa et un concept de restauration éphémère, La Verrière, tous les soirs jusqu’au 31 août. L’idée ? Inviter le chef étoilé parisien Gilles Choukroun à composer une carte de street food surprenante, avec par exemple des croquettes Nutella ‑ banane ou encore un club-sandwich orange amande.
Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa
Route de Sebta, M’Diq Tétouan.
Tél. +212 (0)5 39 71 62 00
www.sofitel.com
Le C Sky à Cabo Negro
La nouveauté : ça vient d’ouvrir !
Situé au premier étage du Club House du Royal Golf de Cabo Negro –qui vient d’ailleurs de subir un gros lifting–, ce spot est idéal pour se mettre au vert après la plage. Au menu du C Sky: cocktails et tapas avec vue sur le lac du golf pour un after beach au calme.
Golf de Cabo Negro, Route de Martil (au dessus du Club House)
Ouvert tous les jours à partir de 19H
Tél. +212 (0)6 36 46 43 46
Le Boca Beach Marina Smir
La nouveauté : Le Boca Grande prend ses quartiers d’été.
Si vous connaissez le concept des Boca Grande à Casablanca et Rabat, vous trouverez vos marques au Boca Beach, installé pour la saison sur la plage de Marina Smir, dans l’ancien restaurant La Concha. L’espace accueille désormais un concept trois en un avec café, resto & bar à tapas. Un bon spot pour voir et être vu tout l’été.
Hôtel Marina Smir, route de Sebta
Ouvert tous les jours de 9 h à 3 h
Facebook : BocaBeachMarinaSmir
Tél. +212 (0)6 22 46 68 90
Au Maï Thaï Beach à M’diq
La nouveauté : une programmation étoffée.
L’été dernier, le tout Tamouda s’y retrouvait déjà. Pour la carte thaï mais surtout pour le lounge en plein air ouvert jusqu’à l’aube, ou presque. La nouveauté ? Trois DJ résidents qui se relaieront jusqu’à la fin de l’été. Bendir sur le gâteau, Othmane Mouline doit y donner un concert le 5 août. Attention, booker à l’avance est hautement recommandé.
Rond-point de Cabo Negro, restaurant La Meridiana
Ouvert tous les jours de 20 h à 4 h
Tél. +212 (6)637 41 30 08