ÉTÉ 2020 : ALIZÉS PRIVATE NOUS FAIT VIVRE LE MAROC AUTREMENT

Alizés Private

L’épopée de Shoelifer à travers le Maroc continue. Aujourd’hui, on ne vous emmène pas visiter une ville, mais plutôt vivre des expériences inédites, grâce à l’expertise d’un professionnel qui sait comment nous faire redécouvrir le Maroc, autrement. Rendez-vous pris avec Karim Fehry Fassy co-fondateur d’Alizés Private, un agent de voyage pas comme les autres.


 

Vous vous demandez en quoi Alizés Private se démarque des autres professionnels du voyage? La réponse est simple : par les circuits ultra-personnalisés que l’agence propose. Voir le soleil se lever du haut d’une montgolfière, pique-niquer sur une plage déserte ou encore prendre des cours de céramique en pleine montagne, ces idées et ces circuits sont généralement proposés à une clientèle internationale à la recherche d’expériences originales. Si nos amis les touristes se font plaisir, pourquoi pas nous ? Après plusieurs mois de confinement, on rêve –c’est bien naturel– de sorties et de dépaysement pour nos vacances  d’été. Voilà des idées pour profiter de cette libération en vivant des moments d’exception sans quitter le territoire national. Vous pensez connaître le Maroc par cœur ? Pas sûr.

Un petit tour sur la lagune…

Ses huîtres et sa jolie lagune, c’est ce qui nous vient tous à l’esprit quand on pense à Oualidia. Pourtant, il y a bien plus à y voir et y faire. Voici les idées d’Alizés Private pour redécouvrir le lieu. On commence par poser ses valises à La Sultana, petit palace de 12 chambres pieds dans l’eau, situé au cœur de la lagune et à un jet de pierre des parcs à huîtres. Ensuite, farniente ? Pas seulement. Alizés Private organise des visites du lagon, des parcs à huîtres, pour finir par un arrêt à l’observatoire ornithologique. Après avoir observé les oiseaux, on se rend côté mer. Après une ballade à pied, on arrive sur une jolie plage pour un pique-nique privé et super chic : au menu, barbecue de fruits de mer sur les rochers, avec pour seul vis-à-vis, l’océan. Vous pourrez également visiter le Cap Beddouza ou encore profiter des exceptionnels couchers de soleil sur la terrasse de l’hôtel. Ou comment se couper du monde avec chic.


… Ou une escapade dans le désert ?

Rendez-vous cette fois-ci à Marrakech. Puisque beaucoup d’hôtels ne rouvriront pas avant le mois de septembre, Alizés Private propose des villas privées à la location et pléthore d’activités. Pour changer des classiques balades en quad dans la palmeraie et d’un Jamaâ El Fna encore fantomatique, on vous propose ici d’embarquer dans un side-car d’Insiders Experience en partance pour le Désert d’Agafay. L’heure du déjeuner arrivée, on abandonne les habituelles terrasses sur les toits de la médina, et on se lance dans un cours de cuisine juive marocaine. Allier gastronomie, culture, tradition et expériences ? Sympa non ?

Si l’effervescence de la ville ocre ne vous tente pas, jouez les Lawrence d’Arabie et faites escale à Skoura, près de Ouarzazate, dans le cadre enchanteur de Dar Ahlam. Le co-fondateur d’Alizés Private, Karim Fehry Fassy nous décrit ce Relais & Châteaux comme “la capitale des oasis”. Après une nuit ou deux, cap sur Erg Chebbi ou Erg Chegaga et leurs campements façon bivouacs de luxe. Au programme : du sandboarding et une balade en quad dans les dunes pour les aventuriers. Ou une balade à dos de chameau et verre de thé avec les Touaregs pour… les plus tranquilles. Vous recherchez un peu d’intimité ? Profitez d’un déjeuner ou d’un dîner privatif dans les dunes. La nuit tombée, c’est soirée stargazing. Quoi de plus romantique que d’observer les étoiles en compagnie d’un astronome qui vous révèle les secrets des astres ?

Après votre escapade dans le désert, retour sur Marrakech, ou presque. Au programme : petit-déjeuner à bord d’une montgolfière et balade (kids friendly) pour aller à la rencontre des habitants du Haut-Atlas. C’est l’occasion de passer quelques heures avec une famille berbère d’un village alentour et de préparer un déjeuner ensemble à la manière d’une cooking class. Et pour dîner ? Le chef de La Mamounia vient cuisiner pour vous dans le décor époustouflant du plateau du Kik. Si c’est pas Palace, ça !


Céramique et rafting

Pour celles et ceux qui auraient envie de s’arrêter dans le Nord, Alizés Private propose le Banyan Tree Tamouda Bay. Et on y fait quoi ? Un cours de céramique, un cours de cuisine ou encore du rafting, pour les plus téméraires ! Karim Fassy Fehry confie travailler sur des circuits à Akchour et Chefchaouen : “le confinement a rendu les choses difficiles mais les horizons s’éclaircissent”. Stay tuned, donc. Dans les prochaines semaines, le catalogue d’offres promet de s’étoffer !

View this post on Instagram

The fishermen village ?

A post shared by Alizésprivate (@alizesprivate) on


Vacances de star

Vous faire paparazzer par un photographe professionnel dans les lieux les plus instagrammables pendant votre circuit ? C’est possible ! On nous chuchote qu’un partenariat avec un designer vous permettra bientôt de vous looker pour vos shootings. Bref, accros d’Instragram, ce plan est pour vous.


“J’avais besoin de liberté” : rencontre avec Karim Fehry Fassy, co-fondateur d’Alizés Private

Karim Fehry Fassy a toujours apprécié les voyages. “Mon père était diplomate, j’ai donc eu la chance de voyager et de séjourner dans de beaux hôtels”. Il se souvient que, plus jeune, tout cela le faisait rêver et c’est ce qui l’a certainement amené à travailler dans le domaine.

Après des études en tourisme à Tanger, Karim met le pied à l’étrier au Sheraton de Casablanca. Il intègre ensuite le groupe Méridien et participe à l’implantation des hôtels du groupe dans le royaume. Au début des années 2000, il s’envole pour Dubaï où il rejoint l’Emirates Palace d’Abu Dhabi, temple du luxe et de la décadence émiratie. Pour l’anecdote, il y crée le package le plus cher du monde : une semaine à 1 million de dollars !

En 2008, Karim Fehry Fassy participe à l’ouverture du Royal Mansour Marrakech où il reste 5 ans. Il fait aussi un passage chez Dar Rhizlaine et au Selman Marrakech. Mais il se lasse. “J’avais besoin de liberté, de faire une pause, penser à l’avenir d’une façon différente » confie-t-il.  C’est alors, qu’en octobre 2016, il se lance dans l’aventure Alizés Private avec son associé Jalil Madih, déjà à la tête d’Alizés Travel. Deux ans plus tard, leur aventure gagne en légitimité en entrant dans l’un des réseaux les plus exclusifs de l’industrie du voyage: “Virtuoso”.

Alizés Private : +212 (0)5 24 44 93 81 ou rendez-vous sur leur site.

 

Photo: © La Sultana

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !