AZYAR, LE LODGE AU MAROC QUI VOUS FAIT OUBLIER VOTRE TÉLÉPHONE

lodge au maroc

Un lodge au Maroc où le wifi se consomme à petite dose, sans télé et entièrement pensé dans le respect de l’environnement ? Dernier-né du groupe Azalaï Life Experience, Azyar Ocean Lodge prône une déconnexion totale, au sens propre comme au figuré. La rédac’ a testé cette maison d’hôtes nichée face à l’océan Atlantique, à Cap Beddouza. Et devinez quoi : on a adoré.

Avec l’arrivée de la belle saison, direction Cap Beddouza, près de Oualidia. Sa côte sauvage et ses embruns iodés séduisent depuis toujours les amoureux de la nature. Mais pas que. Ces dernières années, les locaux ont vu débarquer une clientèle boho-chic à la recherche de nouvelles sensations. Ce qu’a parfaitement compris Bouchaïb Harmouzi, le propriétaire du groupe Azalaï Life Experience qui a fait des séjours insolites sa spécialité. En 2017, on vous parlait déjà d’Azalaï Beach Resort. On vous a également raconté notre expérience à Azalaï Desert Lodge, en plein cœur de la palmeraie de Zagora. Avec Azyar, la chaîne hôtelière ajoute une nouvelle corde à son arc et place la barre encore un peu plus haut en matière de lodge au Maroc. 


Empreinte écologique minimum…. 

Tout a été imaginé pour coller à un certain standard écologique. Azyar a été sculpté au creux des falaises pour se fondre dans le paysage et ne pas défigurer le littoral. Les hébergements sont conçus sur pilotis pour éviter au maximum le béton. Enfin, le jardin, dessiné par Salma Essadaoui, bannit le gazon au profit de plantes endogènes, peu consommatrices d’eau. 

Côté cuisine aussi, vos papilles se mettront au vert. Accueillis en demi-pension, vous dégusterez les produits frais du terroir. Azyar privilégie les circuits courts et cela tombe bien, la région est connue pour sa richesse maraîchère. Le menu varie aussi selon la pêche du jour. De l’hameçon à votre assiette, on ne peut guère faire plus direct ! Un vrai régal, que l’on doit aussi aux talents du très médiatique chef Baya auquel Azyar a fait appel pour colorer sa carte. 

L’écologie comme nouvel horizon des désirs, Bouchaïb Harmouzi en fait un point d’honneur : “Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”, remarque-t-il malicieusement, citant Saint-Exupéry. Conscient des efforts à fournir dans le secteur de l’hôtellerie, l’entrepreneur franco-marocain sait que la clientèle d’un lodge au Maroc est de plus en plus sensible aux enjeux climatiques. Et si elle ne l’est pas, il entend bien la convaincre. 

À lire aussi : 4 SOLUTIONS POUR SOULAGER SON ÉCOANXIÉTÉ (ET SAUVER LA PLANÈTE)


… et bien-être maximum

On est donc loin des palaces marbrés et des moulures dorées auxquels nous a habitués l’hôtellerie de luxe. Si pour vous les vacances riment avec bling-bling, il faudra repasser. À Azyar, on mise sur le minimalisme et le confort. La déco, concoctée par Ludovic Petit, joue sur les matériaux organiques et les tons naturels à grand renfort de tissus écrus, ornements en raphia et bois flotté. 

Avec une dizaine d’hébergements, Azyar prend le contrepied du tourisme de masse et propose un cadre intimiste où décompresser et se déconnecter. Perso, on ne se lasse pas de la piscine à débordement avec vue sur l’immensité de l’océan Atlantique. Dans ce cadre idyllique, aucun doute que les yogis trouveront facilement leur prana !  Des séances sont dispensées à la demande par une prof de hatha certifiée. Ici, on ne badine pas avec son bien-être et des vélos sont mis à disposition pour les plus aventureux. 

lodge au maroc

À lire aussi : VOYAGE AU MAROC : 3 MAISONS D’HÔTES POUR PROLONGER LES VACANCES


Du wifi ? Non merci ! 

Mais ce qui étonnera sans doute le plus de la part d’un lodge au Maroc, c’est le parti pris radical de la déconnexion. À Azyar, le wifi se consomme avec modération ! On se connecte dans la pièce de vie mais les chambres sont wifi free. Pas de panique pour autant ! La 4G fonctionne très bien. Il n’empêche, on vous invite ici à jouer le jeu. Pour l’avoir essayé, on vous le dit : décrocher des écrans, c’est bon pour le moral ! On se prend alors à apprécier bouquiner sur la terrasse belvédère ou dans la salle commune où se trouvent des jeux de société. Eh oui, ici il n’y a pas de télé non plus, et on le vit très bien. Si l’expérience vous tente, réservez à l’avance : les places sont limitées… et précieuses ! 

Azyar Ocean Lodge,
Cap Bedouzza, à 35 km au sud de Oualidia sur la route côtière en direction de Safi.
Ouvert toute l’année. Séjour minimum de 2 nuits en demi-pension incluse.
Informations et réservation : 06 61 16 43 94 ou info @azalailifeexperience.com

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram