LES ADRESSES DE L’ÉTÉ 2021 À TAMUDA BAY, ÉPISODE 2

tamuda bay

On vous le disait dans notre article précédent, cet été, le nord du Maroc grouille de nouveautés. Restaurants, boutiques, pâtisseries, de Fnideq à Tétouan, voici la suite des adresses incontournables de l’été à Tamuda Bay. 

La “Moroccan Riviera”, on vous refait le topo ? Des paysages encore préservés, des plages de sable doré, une eau transparente… De quoi faire craquer bon nombre de vacanciers, malgré des prix qui se sont envolés. Et une bonne raison pour de nombreuses enseignes d’y installer leurs quartiers d’été. Après l’épisode 1 de la semaine dernière, en voici cinq autres adresses à tester. Enjoy !

VOIR AUSSI : CET ÉTÉ, CAP SUR L’ORIENTAL, POUR UN SÉJOUR AU MARCHICA LAGOON RESORT


Au Banyan Tree Tamouda Bay : Lianozoff Riviera 

S. Lianozoff quitte temporairement le Casablanca Hôtel pour poser ses valises au Banyan Tree Tamouda Bay (que les aficionados se rassurent, la Maison continue son service livraison à Casablanca). Le temple du caviar au Maroc a ainsi ouvert, depuis fin juin et jusqu’au 15 septembre, une boutique dans laquelle on retrouve les caviars les plus réputés : Kaluga d’Amour, Ossetra Impérial, Sibérien ou Beluga Impérial. Lianozoff a également ouvert un bar à champagne et caviar, sur le rooftop de l’hôtel. Dans une atmosphère “riviera” à la décoration pastel, on peut déguster le précieux or noir ainsi que divers produits de la mer avec une vue panoramique sur la baie de Tamuda. On aime y aller pour un déjeuner tardif, mais surtout, surtout, pour le coucher du soleil. On y passe ensuite la soirée, tentés par la playlist du DJ belge Stereoclip, les cocktails et la large sélection de vodka. Dernier conseil, méfiez-vous des serveuses (russes), elles pourraient bien vous surprendre avec leur show improvisé. Pour en savoir plus, il faudra aller sur place…

Lianozoff Riviera
Au Banyan Tree Tamouda Bay
Ouvert tous les jours de 16h à 23h
Route nationale 13, Oued Negro– Fnideq


Au Sofitel Tamuda Bay : UNIK 25 by SM Design

UNIK 25 s’installe au Sofitel Tamuda Bay jusqu’à la fin août (mais on nous dit dans l’oreillette que la boutique pourrait rester davantage). Derrière ce projet mode, deux créatrices marocaines. Meryem Boumzil, créatrice de la marque SM Design, aime twister les pièces traditionnelles tandis que Samira Esbai, elle, est davantage spécialisée dans le prêt-à-porter. Ensemble, elles réinterprètent le vestiaire marocain. Elles proposent des djellabas, gandouras ou jabadors dans des versions légères, en crêpe ou encore en soie, dans des coupes fluides, rehaussées de broderies ou de jeux d’imprimés et de motifs appliqués. La touche SM Design : les dessins peints à la main qui transforment les étoffes en toile. Une collection beachwear est également proposée ainsi que des vestes aux motifs mendil, joli clin d’œil à la région. 

UNIK 25 by SM Design au Sofitel Tamuda Bay
Ouvert tous les jours de 10h à 20h.
Route de Ceuta, M’Diq, Tetouan 

tamuda bay


À Cabo Negro : La Fluka by Le Port

Le Restaurant du Port, véritable institution à Mohammedia, se dédouble et investit La Fluka, à Cabo Negro, jusqu’à début septembre. Fermé depuis 2010, le lieu est tout simplement méconnaissable. On y découvre une décoration tropézienne bohème, avec des assises en rotin et en bois et un jeu de lampes en osier au plafond, le tout agrémenté de quelques coussins graphiques pour la touche de peps. Le midi, on profite de la première terrasse à l’ombre des canisses, avec vue sur le golf de Cabo Negro. Mais pour dîner on préfère la terrasse située non loin du bar, avec vue sur les jardins extérieurs et le golf. À la carte, la cuisine méditerranéenne qui fait la réputation du restaurant de Mohammedia avec ses grands classiques comme la salade pêcheur, les paëllas Alicante (de poisson) et Negra (à l’encre de seiche) ; sans oublier les poissons et crustacés – bars, soles, langoustes, homards, pour ne citer qu’eux- grillés au feu de bois. Vous passez la journée en bateau ? Le restaurant vous livre ses entrées froides et paëllas au port de M’Diq. Ajoutez à cela une animation DJ tous les soirs et vous obtenez la nouvelle Fluka.

La Flukacabo
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
Route de Martil, ex-complexe Olivia Valere/C-light – Cabo Negro
Tél. 06 77 12 52 74 


Au Smir Park : Amande et Miel 

La boulangerie, pâtisserie, salon de thé et restaurant Amande et Miel a élu résidence à SmirPark jusqu’au 15 septembre. En plus des spécialités de la maison (batbouts, sfenjs tout chauds, churros et autres pâtisseries), une carte fraîche et familiale est proposée tout au long de la journée. Salades, burgers, sandwiches, pizzas, risottos, pâtes, tapas et, bien sûr, des plats marocains… À déguster sur place en attendant les kids qui s’amusent au parc de jeu ou à emporter pour les jours où on n’a franchement pas envie de passer son temps en cuisine. Un plan pratique et sans chi-chic pour contenter toute la smala – sans se ruiner. 

Amande et Miel Smir Park
Ouvert tous les jours de 9h à 23h
Complexe d’estivage, Smir Park – M’Diq
Tél. 06 66 25 96 69


À Kabila : le Mercat 

Si on vous dit : lieu pionner à Kabila Beach, ouvert depuis une quarantaine d’années ? Vous nous répondez… Le Chiringuito, bien sûr ! Pour cette saison estivale 2021, c’est l’équipe du Mercat Casablanca qui débarque et reprend la mythique adresse de Tamuda Bay et ce, jusqu’au premier septembre. Bon, à première vue, rien de nouveau sous le soleil. Côté décoration, rien n’a changé, et c’est bien dommage. Mais le lieu réserve quelques soirées et événements surprises (en plein air, of course) tout au long de l’été. Une white party façon Saint-Trop’, des DJ sessions pour nous rappeler Ibiza… L’adresse s’annonce donc assez festive. Dans les assiettes, on retrouve les accents espagnols et méditerranéens qui font le succès du Mercat Casablanca : tapas, paëllas, poisson du jour, produits de la mer ainsi que quelques viandes grillées. Une carte de cocktails a également été mise en place, à déguster au bar ou sur les transats. 

Mercat Kabila
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
Route de Sebta, Km 20- M’Diq
Entrée parking : Los Patos
Tél. 06 17 73 18 88


Le bonus ! 

Bon plan pour les gourmands en mal de fraîcheur : un kiosque Amorino a ouvert sur le sable entre le Chiringuito et la pizzeria de Kabila Beach. Sympa, non ?

VOIR AUSSI : LES ADRESSES DE L’ÉTÉ 2021 À TAMUDA BAY, ÉPISODE 1

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés