LES ADRESSES DE L’ÉTÉ 2021 À TAMUDA BAY, ÉPISODE 1

nord du maroc

Vous passez vos vacances d’été dans le nord du Maroc ? Sur ce qu’on appelle la  “Moroccan Riviera ? Vous ne serez pas seuls, on vous le dit ! Et cela a donné de –bonnes idées– à certaines enseignes de renom qui vont y installer restaurants éphémères, traiteurs ou encore pop-up stores. De Fnideq à Tétouan, voici une première sélection de 5 adresses à garder en tête. Tamuda Bay, épisode 1. 

On ne vous apprend rien en vous disant que c’est là que tout se passera cet été. La région est chère, les hôtels pris d’assaut, les plages aussi, mais qu’importe, les afficionados de la “Moroccan Riviera” sont chaque année plus nombreux et ils ont raison ! Les paysages sont à couper le souffle, les plages de sable fin et la mer turquoise. L’an dernier, nous vous indiquions quelques activités et adresses incontournables à Tétouan, un peu plus loin à Chefchaouen ou encore à Asilah, cet été 2021, retour à Tamuda Bay. Les bonnes adresses, c’est par ici !


À Kabila : Esthécare et son concept store, L’Expérimental

Cet été, le must des centres de soin à Rabat, Esthécare a décidé de poser ses valises (ou plutôt ses beauty cases) à Los Patos, au cœur de Kabila. Le premier centre de soins partenaire de Biologique Recherche en Afrique propose dans cette adresse éphémère de 200m2 (ouverte jusqu’au 30 août), tous les soins de la célèbre marque parisienne. Notamment les soins capillaires, histoire de chérir sa belle crinière durant l’été. On peut également compter sur les soins visage et corps High Tech (mais aussi l’onglerie) qui font la réputation du centre. Bref, on va se faire chouchouter durant nos vacances. THE nouveauté ? C’est l’ouverture de l’Expérimental Concept Store. Avec du beachwear, du prêt-à-porter, de l’épicerie fine et de la déco. Et des créateurs qu’on aime beaucoup, comme Aele, Who is Naj ou encore Mim’sa. Mais aussi toute une série d’ateliers floraux ou encore culinaires. Patience, on vous en dira plus très prochainement. 

L’Expérimental Concept Store by Esthecare
Kabila II, Los Patos – Tétouan
Tél. 05 31 03 27 78 / 06 56 83 01 87


À Mdiq : La Caza Beach

L’été dernier, les gourmands n’avaient que cette adresse à la bouche. Un succès retentissant qui a permis au chef Olivier Bearzatto d’ouvrir, quelques mois plus tard, La Caza… à Casablanca (on vous en avait parlé dans Shoelifer). Depuis, nous sommes nombreux à avoir craqué pour ses pâtes et raviolis frais ou encore sa bresaola maison. L’adresse est de retour cet été à Mdiq au sein du complexe La Meridiana. On pourra, bien sûr, profiter du service traiteur histoire de ne pas passer son temps en cuisine mais aussi découvrir la nouvelle version du restaurant, avec ses deux ambiances. L’intérieur a ainsi été entièrement repensé façon piano bar. En extérieur, on retrouve l’ambiance lounge de la terrasse avec quelques animations musicales et festives. Mais si on doit retenir une chose pour cet été 2021, c’est l’arrivée du chef pâtissier Patrick Paumier. Ouverture prévue le jeudi 8 juillet.

La Caza by Olivier Bearzatto
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
Rond point de Cabo Negro, M’diq
Tel. 06 62 20 77 66


À Marina Smir : le Baba Beach est de retour 

Pour célébrer sa deuxième bougie, le Baba Beach fait peau neuve. Si l’année dernière les équipes du Chiringuito et du Tangerino, deux incontournables de Tanger, nous transportaient à Bali, cet été 2021, on est plutôt à mi-chemin entre Ibiza et Tulum. Ce bar-restaurant pieds dans l’eau, qui ouvre jeudi 8 juillet (et restera ouvert jusque début septembre), fait la part belle aux matières brutes et naturelles, ainsi qu’aux nuances de beiges, pour une ambiance bohème. Et pour cette deuxième édition, le resto intègre un espace concept-store avec des marques de prêt-à-porter et de décoration. On découvrira ainsi les créations de Bahaar, Some Concept, Zhor rise, Boho ou Maha. De quoi faire quelques emplettes au passage. Mais la mer, c’est bien connu, ça creuse ! Dans nos assiettes, une cuisine méditerranéenne et espagnole sans chichi (tapas, pizza, paëlla) à l’image de l’ambiance décontractée du lieu. Enfin, on peut compter sur la programmation artistique (principalement des DJs) pour nous faire bouger. Quant à ceux qui viennent accoster à Marina Smir en bateau, ils pourront aussi profiter de la vente à emporter.  

Baba Beach
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
200 DH le transat – bed offert pour une dépense minimum de 1200 dirhams.
Plage de l’hôtel Marina Smir
Tél.  06 15 15 17 03


À Colina Smir : Maymana 

Toujours à la recherche de bons plans pour ne pas (trop) cuisiner en vacances ? Vous serez ravis d’apprendre que l’institution rbatie Maymana prend ses quartiers d’été à Colina Smir (juste derrière Kabila). Au programme, tout ce qui a fait la réputation de la maison depuis 35 ans. Une partie boutique avec des plateaux de friandises à composer soi-même, des coffrets de gâteaux, une sélection de produits d’épicerie fine et, bien sûr, une sélection de plats et pâtisseries. Et pour ce rendez-vous éphémère, la Maison nous invite à manger sur place, dans une ambiance chamali. De la pierre brute, du mobilier en bois et osier et des plantes… Very boho chic. C’est simple et chaleureux, bref, tout ce qu’on aime pour les beaux jours. La carte, quant à elle, allie fraîcheur et produits locaux. On peut donc s’y arrêter pour un petit-déjeuner gourmand en famille ou pour un déjeuner ou un dîner entre amis. Viennoiseries et pâtisseries gourmandes côtoient des salades healthy, cassolettes, paniers de croquants et briouates à partager et assiettes de fruits de mer gratinés… Une chose tout de même à prendre en compte, le nombre limité de places pour se garer à Colina Smir. Attention aux heures de pointe !

Maymana
Colina Smir – Kabila
Ouvert tous les jours à partir de 10h30 à 23h
Tel. 07 62 60 27 66


Au Banyan Tree Tamouda Bay : les marques premium d’Aksal 

Histoire d’être au cœur de l’action, les marques du Groupe Aksal, à savoir Armani Exchange, Emporio Armani, Just Cavalli, La Martina ou encore Polo Ralph Lauren, se font la belle dans un pop-up store, au cœur de la galerie de l’hôtel. Vous y retrouvez les nouveautés de la saison Spring-Summer 2021 avec une sélection d’articles pour femme et homme, allant des robes du soir à des looks plus casual. Et pour ceux qui ont des envies de beachwear, rendez-vous sur la plage où une collection dédiée (de ces mêmes marques) les attend dans la Beach Villa. 

Pop-up store Aksal Luxury
Au Banyan Tree Tamouda Bay
Ouvert tous les jours de 10h à 21h
Route Nationale 13, Oued Negro Fnideq

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés