Habillage LVV FEV 2020

LAST MINUTE: OÙ ALLER SKIER PENDANT LES VACANCES DE FÉVRIER

Middle banner LVV FEV 2020

En février, il y a ceux qui rêvent de soleil, et ceux qui ne jurent que par la neige. Cette année, aux plages de sable blanc, on a décidé, un peu tardivement, de substituer les pentes enneigées. Mais à quelques jours du top départ des vacances, où aller skier ? Tout simplement à la Sierra Nevada, station de ski espagnole située dans les hauteurs de Grenade. Voici nos adresses coup de cœur, à faire en famille ou avec des amis.

On loge où ?

À l’hôtel El Lodge, un chalet avec des touches traditionnelles andalouses en déco, notamment les tissus d’ameublement notamment. Un véritable cocon, on pourrait, une fois installés, ne plus en bouger : jacuzzi sur les terrasses des plus grandes chambres, spa avec piscine chauffante, quatre restaurants (dîner gastronomique, bar à tapas version chic, bar cosy et terrasse extérieure), tout y est. Le but restant quand même d’aller fouler les pistes, que l’on soit adepte du tout schuss ou juste du vin chaud devant la cheminée. D’ailleurs, l’hôtel propose un pack comprenant logement, ski et autres activités enneigées.
Last but not least, à une heure de Malaga comme de Grenade, le site est idéal pour pouvoir faire quelques incursions shopping.
Prix : à partir de 5500 DH la nuit en chambre double.
C/ Maribel, 8, Sierra Nevada, Grenade.
Tél. : +34 958 480 600

Où dîner ?

Comme on le vous le disait plus haut, l’hôtel propose des tables pour tous les goûts. Mais c’est à la Fondue de Noa qu’il faut se rendre pour déguster la meilleure de la région. Après une bonne journée de ski, qui ouvre évidemment l’appétit, vous pouvez craquer pour l’une des 7 fondues proposées, notamment la bourguignonne ou la “spéciale Genève”, mais aussi pour d’autres mets tout aussi gourmands, à l’instar de la soupe gratinée aux pommes de terre. Veillez à garder un peu d’espace pour le dessert tout de même: une fondue au chocolat –of course– sur fruits frais.
C/ Virgen de las Nieves, 3, Sierra Nevada, Granada
Tél. : +34 695 42 56 33

Middle banner LVV FEV 2020

Où prendre un verre ?

Au bar de l’hôtel Melia, le Inglés, une institution de la Sierra Nevada. Ce n’est pas le lieu le plus branché de la région, mais justement, on aime son charme désuet. Resté dans son jus, il offre le confort et l’expérience des valeurs sûres. Et si monsieur et ses copains ne veulent pas rater les matchs pendant leurs vacances, c’est le spot idéal : pas un angle sans télé branchée sur les chaines sportives.
Plaza Pradollano, s/n, Sierra Nevada, Grenade
Tél. : +34 912 76 47 47

Où se balader ?

À Grenade, bien sûr, à moins d’une heure en voiture de la Sierra Nevada. Il faut s’y rendre surtout pour ses épiceries fines de produits de la région. Andalucía Delicatessen est l’une des plus réputées. Des spécialités de Grenade aux produits de premiers choix venus de toute l’Andalousie, tout est sélectionné directement chez le producteur, sans intermédiaire. Chaque produit est choisi précieusement, pour sa fabrication, son goût, mais aussi sa rareté. Des vins, des gaspachos, des huiles d’olive, des miels et des marmelades, et bien sûr, des fromages et friandises : vous repartirez avec un joli panier garni en souvenir. À garder jalousement ou à offrir.
Calle Salamanca, 11, Grenade
Tél. : +34 605 68 57 49

On visite quoi ?

Les Bains Maures. C’est vrai, au Maroc nous ne manquons pas de hammams. Mais ceux de Grenade datent de l’époque arabo-andalouse et sont toujours en activité. L’occasion de tester un hammam différent, avec des bassins dont la température de l’eau augmente au fur et à mesure. Après le bassin à 31°C, il faut évidemment aller se jeter dans un bassin à 15°C : choc thermique et raffermissement de la peau assuré. Un dernier conseil ? N’oubliez pas votre téléphone, le lieu est very instagrammable.
Prix: à partir de 26 euros par personne
Ouvert de 10h à minuit
Calle Sta. Ana, 16, Grenade
Tél. : +34 958 22 99 78

Middle banner LVV FEV 2020
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.