Habillage DIOR DEC19

5 BONNES ADRESSES POUR UN NOËL SOUS LE SOLEIL D’ORLANDO

MB DIOR DEC19

On va être honnête avec vous, le ski, on trouve ça très sympa, mais franchement, cet hiver, on a eu envie de soleil. La destination qui nous fait de l’œil ? Orlando, pardi ! D’abord parce qu’il y fait 26°C en moyenne mais aussi parce que les parents comme les enfants y trouvent leur compte. Walt Disney World, shopping, restaurants, et culture, on a réuni 5 adresses pour des vacances XXL, à l’américaine.

 

On loge où ?

Au Four Seasons d’Orlando, un des resorts qui entourent Disneyland. C’est un Four Seasons pas comme les autres, pensé autour du divertissement pour les plus grands comme les plus petits. La piscine ? Immense, bien sûr : elle se divise en rivières qui font le tour de l’hôtel, avec des chutes d’eau, des fontaines et des courants pour se laisser dériver, bien installé dans une bouée géante.
Hors de l’eau, les jeux continuent, avec des Puissance 4 géants (ce jeu de jetons jaunes et rouges que l’on doit aligner pour gagner) posés devant les beds, parfait pour surveiller les enfants pendant que l’on sirote un cocktail. Vous vous amuserez aussi avec le minigolf ou encore en prenant la place d’un pion dans un jeu d’échecs ou de dames grandeur nature. Cerise sur le pancake, un Kids Club gratuit, pour occuper les bambins pendant que vous testez le spa de 2000m2, le cours de tennis, le golf ou la salle de fitness animée par des coachs surentraînés.
À partir de 8500 DH en chambre double avec un enfant et possibilité de lit supplémentaire pour un 2e enfant, soit 4 personnes par chambre.
Four Seasons Orlando
10100 Dream Tree Blvd, Orlando, Floride.
Tél. : +1 407 313 7777

MB DIOR DEC19

On se balade où ?

C’est le prétexte de cette idée de voyage : le parc Disney, ou plus précisément, Walt Disney World. Les geeks vont être gâtés, l’attraction “Star Wars: Rise of the Resistance” sera ouverte. Le lancement est prévu ce 4 décembre, en prévision de la sortie du film Rise Of Skywalker (l’épisode 9 de la franchise). Ce sera dans le parc Hollywood Studios, à faire avec des ados trop grands pour une balade dans “A Small World” ou un tour sur les manèges Dumbo.
Rappelons que Walt Disney World, le plus grand “Disneyland” au monde, se compose de 4 parcs, autant dire qu’il faut au moins 4 jours pour tous les faire. En plus d’Hollywood Studios, le parc Epcot vaut vraiment le détour avec ses thématiques aussi diverses que les nouvelles technologies ou l’histoire du monde. On en prend plein les yeux et on fait de belles découvertes!
Prix : Tarifs par parc/ journée ici
En moyenne 80$ par jour pour un parc. Mais il y a des packs famille et des offres spéciales.

On shoppe où ?

Au Florida Mall. Orlando –comme le reste de la Floride– est un temple dédié au shopping. Et ce temple-ci est gigantesque. Pas un magasin à taille humaine ou une boutique de jouets qui n’évoque pas un vaisseau spatial. Les enseignes ? Macy’s, le fameux department store américain, mais aussi les grands classiques du pays à l’instar d’Abercrombie & Fitch, Hollister, American Eagle Outfitters ou Vans. On y déniche les dernières sneakers, des pièces pour l’été prochain, ou encore des cadeaux sympas et à prix doux pour la famille et les amis. En cette période de Noël, l’activité la plus cool est d’aller faire estampiller à vos initiales –et même à votre effigie ou celle de votre famille– des bonbons M&M’s dans le magasin géant de la marque. Côté restauration, pareil, les géants du burger sont là, à savoir Five Guys et Shake Shack, mais pas d’inquiétude, avec tout ce que vous aurez marché, vous pourrez vous permettre ces quelques (centaines) de calories.
Ouvert de 10h à 21h.
8001 S Orange Blossom Trail, Orlando, Floride.
Tél. : +1 407 851 6255

On se cultive où ?

Au Musée de la NASA – Kennedy Space Center. Il faut y arriver très tôt, dès l’ouverture, car il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans ce parc dédié à la conquête de l’espace. Partisans de la découverte par “l’entertainment”, les Américains ont su faire de ce musée un lieu d’amusement, où les enfants apprennent sans s’ennuyer une seconde. Les fusées de Cap Canaveral, les plus beaux exploits de la NASA, les inventions les plus folles, vous pourrez tout voir, même des astronautes, qui se succèdent pour expliquer leur métier aux plus jeunes. Un lieu de légende qui – peut-être – fera naître des vocations…
Prix : Environ 120$ la journée/ personne
Cap Canaveral
Ouvert de 9h à 20h
Tél. : +1 321 867 5000

On prend un verre où ?

Parce que les parcs à thèmes et les marathons de shopping viennent à bout des plus résistants. Si, si. Il ne reste alors qu’à se relaxer dans un lieu branché, un peu “dressed-up”, en dégustant un bon cocktail. Pour se faire, direction le centre-ville d’Orlando, au bar-restaurant le Guest House. Ne vous fiez pas à son nom, la cuisine y est un peu plus fine que dans les bars traditionnels, avec leurs assiettes qui peuvent nourrir tout un bataillon pendant une semaine. On y savoure des plats mexicains (on est à 1h50 de vol de Tulum, après tout), des cocktails maison préparés minute par un mixologue et surtout, surtout, une programmation musicale qui donne envie de tout, sauf de rester assis.
Le Guest House ouvre de 16h à 2h du matin.
1321 N Mills Ave, Orlando, Floride.
Tél. : +1 407 630 6574

MB DIOR DEC19
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.