PARIS : LA CLEF CHAMPS-ÉLYSÉES, UN HÔTEL POUR VOS SÉJOURS BUSINESS

Ça y est, 2019 a passé le flambeau à 2020. Après une journée de doliprane et de sieste(s), vous avez repris la route du bureau… ou un peu plus loin. Car la saison des salons va ouvrir dans la capitale française et vous aurez peut-être à y séjourner pour les affaires. Si c’est le cas, nous avons sélectionnés l’hôtel idéal dans le 8e avec, en prime, un restaurant dans le même quartier pour y donner rendez-vous ou juste décompresser après une journée de travail.

La Clef Champs-Élysées est un 5 étoiles qui a l’originalité de proposer des séjours longues durées. Vous êtes à Paris pour quelques nuits ? Vous serez logé dans l’une des 29 chambres à vocation hôtelière. Votre séjour risque de durer un certain temps ? l’établissement propose alors 41 suites, des deux-pièces et des duplex avec terrasse, qui bénéficient eux aussi des services haut de gamme de l’hôtel. Dans les chambres prévues pour de longs séjours, vous trouverez tout le confort d’un appartement : machine à laver le linge, machine à café… La bâtisse de 1907 a été réinventée par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel, à qui l’on doit notamment la déco du Molitor, hôtel installé dans le décor mythique de l’ancienne piscine parisienne. Les meubles ont été dessinés spécialement dans un style moderne et chic, avec des tons assez minimalistes de noir, gris et grège. Une fois votre journée finie, vous pouvez profiter du lounge bar ou de la cuisine de l’Imperial Treasure Fine Chinese Cuisine, une des plus grandes tables singapouriennes, pour la première fois à Paris.
À partir de 400 euros la nuit.
La Clef Champs-Élysées
46, rue Bassano, Paris 8e
Tél.: +33 1 53 75 01 60

Où diner dans le coin ?

Chez Ensemble. Si vous avez fini votre journée de travail et souhaitez voir des amis et profiter un peu de vos soirées, cette adresse est pour vous. Ensemble, petit frère du restaurant Tous est un restaurant – très hype – de tapas. À la tête de la brigade, comme chez Tous, le Chef Jérôme Moinard, qui propose une carte qui mixe diverses influences avec bonheur. On retrouve de l’Italie, de l’Asie, mais aussi du pur terroir français. On passe du tartare de saumon aux herbes et pickles de gingembre au cromesquis de pot-au-feu et sa sauce tartare en passant par le risotto aux châtaignes & parmesan. De quoi se remettre d’une longue journée de rencontres professionnelles.
Ensemble
11, rue Spontini, Paris 16e
Tél. : + 33 1 45 05 14 87

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram