VOYAGE : NOS BONNES ADRESSES À MADÈRE

L’île portugaise de Madère, aka l’île de Sissi –c’est là qu’elle allait se ressourcer- est une belle idée d’escapade en hiver. Située au large des côtes marocaines, elle bénéficie toute l’année de températures douces grâce à son climat subtropical. Autre avantage, la vie n’y est pas onéreuse. On partage avec vous cette destination coup de cœur, pour se déconnecter le temps d’un week-end, ou un peu plus.

On loge où ?

Sur une falaise. Si, si, à l’hôtel Estalagem Ponta do Sol (la pointe du soleil), qui paraît tenir en équilibre au sommet d’une falaise. On aime son architecture contemporaine, la déco épurée qui laisse toute sa place à la luminosité du lieu et surtout, l’immensité de l’océan, en contrebas. La piscine à débordement semble se jeter dans l’Atlantique, tandis que le restaurant joue les équilibristes, avec une vue imprenable sur le coucher de soleil. Quand aux chambres, où que vous soyez placé dans l’hôtel, vous profiterez de cette même vue et de sa luminosité unique.
Prix: 1 100 DH la nuit en chambre double.

On y fait quoi ? 

On peut faire de jolies balades, juste à côté, dans le village pluricentenaire de Ribeira Brava, ou encore dans les plantations de bananes et de sucre de canne. D’humeur sportive ? Vous avez le choix entre cours de paddle, de canyoning et même de parapente, pour les plus extrêmes. Clou du spectacle, à 10 minutes en mer, la nature présente un ballet de baleines, dauphins et tortues géantes.

On déjeune où ?

C’est dans un hôtel historique de Madère que l’on vous emmène, le Belmond Reid’s Palace. Parmi ses nombreuses tables, un nom bien connu : Cipriani. Plus précisément, La Villa Cipriani. Vous ne connaissez pas ? Comme son nom l’indique peut-être, le Cipriani est une franchise de restauration italienne. Et l’une des tables les plus prisées de New York, Dubaï, Vegas ou bien encore Monte Carlo. Deux pièges dans les informations qui précèdent : malgré son emplacement dans un palace et la notoriété de son nom, Cipriani aime offrir de la cuisine simple, dans la tradition italienne, et à des prix très corrects. Il faut compter environ 8 euros une entrée, et pas plus de 23 euros les plats. Pour une adresse dans un hôtel 5 étoiles, c’est ce que l’on appelle un vrai bon plan.
Villa Cipriani
Estrada Monumental 139, Funchal, Madeira.
Tél. : +351 291 717 171

On shoppe quoi ?

On vous le dit d’entrée, c’est un achat un petit peu border line, mais auquel on n’a pas pu résister nous-mêmes : les graines et boutures. En effet, la végétation luxuriante de Madère donne vraiment envie d’avoir la même chez soi, ne serait-ce que sur un balcon ou un bord de fenêtre. Est-ce le climat ou les mains particulièrement vertes de ses habitants ? On trouve sur l’île des variétés de fleurs particulièrement jolies. Et c’est au traditionnel Marché aux Fleurs de Funchal que vous les trouverez. Si vous décidez de ne pas acheter de graines, ce sera tout de même l’occasion d’y faire des photos very instagrammable.
Marché aux fleurs de Funchal
Mercardo dos Lavradores Loja 2, Funchal.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram