VOYAGE : UDAIPUR, LA VENISE DE L’EST

On ne sait pas si c’est le fait que la prochaine étape du calendrier (si l’on excepte la Chandeleur), soit la Saint-Valentin, mais nous avons eu envie de vous emmener dans un des lieux les plus romantiques au monde. Idéal pour une lune de miel, il l’est aussi pour un vrai premier séjour lointain en amoureux voire même… pour une demande en mariage digne de ce nom. Direction Udaipur, pour un séjour à l’eau de rose made in Bollywood.

On loge où ?

Au Taj Lake Palace. C’est sur le lac d’Udaipur que ce palais de marbre blanc, une ancienne demeure royale datant du 18e siècle, semble flotter. Un bateau vous y emmène et vous en ramène pour vos balades en ville. Le décor est magique, chargé d’histoire, mais aussi de cinéma, puisqu’il a abrité le tournage d’un épisode de la saga James Bond (Octopussy, avec Roger Moore).
Prix : Environ 6600 DH la nuit en chambre double.
Pichola, Udaipur.
Tél. : +91 294 242 8800

On y fait quoi ? 

Le service de conciergerie, réputé pour être l’un des meilleurs au monde, se chargera de vous aider à trouver des activités qui vous conviendront. Mais s’il y en a une qu’il ne faut pas rater, c’est le dîner sur une table flottante, sur le lac, éclairée par des bougies et le reflet des lumières de l’hôtel sur l’eau. Difficile de faire plus romantique.

On visite quoi ?

Vous vous en rendrez compte assez rapidement, Udaipur est un musée à ciel ouvert. Construite au milieu du 16e siècle, c’était la capitale du Royaume de Mewar. Elle abritait ainsi de nombreuses résidences royales, toutes édifiées près de lacs artificiels. Le plus impressionnant, par son architecture, est le City Palace : on vous prévient, il vous faudra une bonne matinée pour réussi à le visiter entièrement.
The City Palace Complex, Old City, Udaipur.
Tél. : +91 2 942 419 02 19

On shoppe quoi ?

Impossible d’aller en Inde sans revenir avec des mètres et des mètres de tissus de sari pour toute la familia. Il y aura de quoi confectionner, pour des générations, caftans, gandouras et kimonos d’été. Mais pour un shopping plus authentique, il faut aller là où vont les rajasthani, à savoir, le Chetak Circle. Une sorte de bazar étalé sur tout un quartier dédié aux bijoux peints à la main, aux boîtes à bijoux, aux lanternes et, surtout, aux poupées traditionnelles du Rajasthan, utilisées dans des spectacles de marionnettes dansantes.
Chetak Circle Area
Ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !