ROBE DE SOIRÉE : 3 PLANS MALINS POUR TROUVER LA WEDDING GUEST DRESS

robe de soirée

C’est l’été (enfin presque !) et, avec lui, arrivent les invitations aux mariages ! Alors, pour trouver la robe de soirée qui sort du lot sans y laisser un bras, Shoelifer vous donne 3 plans malins pour être sapée comme jamais ! 

Rien de pire que de se retrouver à un mariage avec la même robe de soirée qu’une autre invitée, n’est-ce pas ? Mais, comme la saison pointe son minois et que les invitations pleuvent, vous n’avez pas non plus envie d’acheter six robes de créateur ? On vous a trouvé trois solutions pour dénicher la robe que vous serez la seule à porter, à prix d’amie, et quali. Parce que, si vous nous connaissez, vous savez que c’est bien la chose sur laquelle on ne transige pas. Promis, il y en a pour tous les goûts. 


The Dress Code : des pépites d’Europe et d’Orient 

Spécialisé dans la vente de robes de soirée et de cocktail, The Dress Code sélectionne des griffes confidentielles venues d’Europe et d’Orient pour un vestiaire éclectique, chic, intemporel et surtout exclusif. 

Des arrivages fréquents, toutes les 6 à 8 semaines, des modèles différents garantissent une offre variée. Le tout en petite quantité pour « ne pas inonder le marché du même modèle », nous explique Dounia Hajji, la fondatrice. 

Ah, et évidemment, comme on ne vous ment jamais (vade retro clickbait), les prix y sont alléchants : comptez entre 2000 et 4500 DH selon les pièces et le tarif soldes appliqués (yummy !). 

À Casablanca, sur rendez-vous.
Tél. : 06 61 09 19 78 


AELE Studio : des créations marocaines en édition très limitée 

Les sœurs Lahbabi tapent fort cette saison avec une collection où robes de soirée éthérées et sets élégants, alternatives audacieuses à la robe, nous ravissent. 

Entre la robe citron qui virevolte, le fourreau japonisant moutarde, la robe léopard –must absolu de la saison– et autres propositions, on a l’embarras du choix ! 

Adresse : 6 rue Abderahmane Kaoukibi, Quartier Gauthier, Casablanca. 

Au total ? Six références de robes de soirée, et le même nombre d’ensembles où mousseline et glitter célèbrent la saison à prix réjouissant (entre 2500 et 3000 DH). La jeune marque marocaine, qui a pour credo des collections avec un nombre restreint de références, la qualité des matières et l’intemporalité de coupes avec des détails qui en disent long, nous rhabille assurément pour nos mariages de la saison. 

Coup de cœur clair et net, et ce n’est pas le public du Casa Fashion Show, où Aele Studio a fait ses premiers pas en mai dernier, qui dira le contraire ! 


TROC’M : robes de créateur à prix Zara 

Imaginez vous offrir une robe Paco Rabanne ou Joseph au prix d’une Zara ? Y’a pas photo, n’est-ce pas ? Chez Shoelifer, acheter une robe de créateur n’est pas une histoire d’ostentation mais d’amour de la confection et du cachet unique que cela représente. L’opposé du fast fashion donc… 

Chez Troc’M, si des petites marques plus mainstream sont également sur les portants, on déniche surtout de très belles pièces de maisons prestigieuses à prix plus que désirable. Exemple ? Une robe Class by Roberto Cavalli à 1299 DH. Comme dans tout dépôt vente, le plaisir est de chercher, essayer, fouiner et crier victoire quand LA robe de soirée que vous n’auriez trouvée nulle part ailleurs fait battre la chamade à votre cœur d’éprise de mode. Avis aux vraies de vraies, celles qui jubilent dans les boutiques second hand et vintage, c’est l’adresse où on va passer quelques heures… 

Ouvert du lundi au samedi.
Adresse : 10 rue du Point du Jour, Racine, Casablanca. 

À lire aussi : MADE IN MOROCCO : PLEIN FEU SUR 5 MARQUES MAROCAINES

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram