À-PROPOS

Shoelifer est né le 21 juin 2016. Une date qui n’a pas été choisie par hasard. C’est le jour le plus long de l’année ; le plus studieux donc, mais aussi le plus ensoleillé et le plus festif. Un symbole pour toute l’équipe qui a mis sur pied ce qui est devenu aujourd’hui le premier magazine lifestyle 100% digital au Maroc.

En 2016, en lançant cette aventure, et étant moi-même issue de l’univers de la presse féminine de luxe, je me suis demandé ce qui attirerait un lectorat largement sollicité. Vous êtes des actifs, des voyageurs, des amateurs de belles et bonnes choses. Mais ce n’est pas tout. Débordés notoires, après quel luxe courrons-nous ? Un sac ? Un fauteuil ? Une voiture ? Je parierais sur le temps. Le temps d’admirer un coucher de soleil sur l’Hudson River ou de boire un thé chaud après une séance de surf à Aïn Diab. En somme, prendre du temps pour soi, se faire plaisir, s’ouvrir aux autres.

Dès le départ, j’ai imaginé ce site comme une douce parenthèse dans votre vie effrénée de super-collègue, de super-parent et de super-pote. Et c’est toujours le cas ! Aujourd’hui, nous sommes très fiers du fait que vous êtes de plus en plus nombreux à adhérer à notre concept. Celui de vous “voler” quelques minutes par jour pour vous offrir un seul et unique article, qui vous conseille des adresses, vous fait voyager, décrypte les tendances, la mode, présente des bolides ou vous parle de bien-être. Nos sujets sont choisis au gré de l’actualité mais flairent aussi l’avenir… Cela pour vous faire (tous) plaisir. Car, si au départ, Shoelifer s’adressait principalement aux femmes, il s’est doucement et sûrement transformé en un média mixte. Messieurs, vous représentez aujourd’hui près de la moitié de notre audience ! Vous avez donc désormais vos propres rubriques et même plus.

Pour finir, si Shoelifer est aujourd’hui de plus en plus connu et reconnu, on nous demande encore d’expliquer la petite histoire derrière ce nom… un peu spécial. Shoe, c’est bien sûr pour les souliers, une passion pour moi. Mais aussi un symbole : en tongs, en baskets ou sur des talons, nous parcourons rarement le monde pieds nus. Lifer comme cette obsession des grands curieux à aller toujours plus loin. C’est dans cette aventure que nous voulions vous embarquer. Bonne nouvelle, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Mais notre plus jolie victoire ? C’est que vous n’hésitez pas à nous faire part de vos envies.

Let’s stay in touch !

signature
Fondatrice & Rédactrice en Chef

NOUS CONTACTER

    Nom (obligatoire)

    E-mail (obligatoire)

    Objet de votre message

    Message