CASABLANCA : LES HAMMAMS DE LA MOSQUÉE HASSAN 2 SONT OUVERTS

Les hammams de la mosquée Hassan II ont enfin ouvert leurs portes au public. Jusqu’au 7 août dernier, en effet, ils pouvaient être visités mais n’avaient encore jamais servis. Nous y avons fait un tour. Verdict ? On a ajouté l’adresse à nos spots préférés où se faire chouchouter. Visite guidée.

Plusieurs bains en un 

Pile sous la grande Mosquée Hassan II, ce hammam aux proportions XXL s’étale sur 6000m2 divisés (à parts égales) entre dames et messieurs. Après l’accueil, on descend des escaliers qui mènent vers deux temples du bien-être. Les bains maures, d’abord, avec trois niveaux de chaleur : à peine chauffé, chaud ou sous les vapeurs (attention, on n’y reste pas toute la session, à peine quelques minutes pour attendrir l’épiderme). En plus du hammam traditionnel, on trouve aussi des bains façon thalasso avec de l’eau puisée directement dans l’Atlantique. Le tout dans un décor marocain traditionnel tout en zelliges et marbre, avec des bassins qui évoquent des bains antiques, des fontaines florales, des moulures et stucs à l’ancienne aux plafonds.

A la fin de votre hammam, retour en haut : près de l’accueil se trouve la tisanerie où l’on vous proposera différentes tisanes apaisantes, pour encore plus de repos.

Les prestations

Les tarifs sont (très) raisonnables. L’entrée des bains maures est ainsi à 50 dirhams et celle des bains thalasso à 150 dirhams.

Mais d’autres formules, plus complètes, sont proposées. Côté hammam, il y en a 5, du simple gommage (90 dirhams), au gommage avec savonnage, enveloppement, soin à l’huile d’argan, soin au beurre de karité et enfin soin au café à 450 DH. Ou comment passer une journée entière au hammam.

Côté thalasso, on peut s’offrir un parcours de massages hydrauliques dans le bassin d’eau de mer chauffée (150 DH). Un coach vous guide autour du bassin d’1m20 de profondeur, devant des jets qui massent tous une partie différente du corps : jambes, chute de reins, ventre ou bien encore bas de la nuque et épaules. Si l’on veut effectuer le parcours complet avec les conseils du coach, on peut aussi suivre les cours d’aquacycling ou aquabiking, qui allient deux bienfaits : activité sportive et massages. Les jets d’eau, ajoutés au pédalage, ont une action drainante, efficace contre la cellulite et bénéfique pour la circulation sanguine.

On vous prévient, il faut compter deux bonnes heures (au moins) pour combiner l’expérience hammam et thalasso.

Ouvert de 9h à 23h, le dernier accès étant à 21h.
Hammam Hassan II
Grande Mosquée Hassan II
1, Boulevard de la Corniche, Casablanca
Tél. : +212 5 22 48 28 86

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.