SOIN ANTI-ÂGE : AVÈNE INNOVE AVEC HYALURON ACTIV B3

soin anti-âge

Trouver un soin anti-âge qui puisse inverser le processus de vieillissement, on en rêve tous ! Et si l’on vous disait que c’est justement la promesse de Hyaluron Activ B5, la nouvelle gamme d’Avène ? En agissant directement au cœur des cellules, celle-ci raffermit la peau et corrige les rides de façon durable. Ingrédients, formulation, innovation scientifique…on vous dévoile tous ses secrets.

Si les laboratoires Avène sont surtout connus pour leur spray d’eau thermale ou encore leur crème cicatrisante Cicalfate+, la marque dévoile aujourd’hui une toute nouvelle gamme de soin anti-âge. Et autant dire que Hyaluron Activ B3 est en passe de devenir un best-seller grâce à son approche novatrice. Les équipes Recherche et Développement Eau Thermale Avène ont en effet travaillé pendant 6 ans avec le professeur Jean-Marc Lemaitre, directeur de recherche à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), co-directeur de l’Institute for Regenerative Medicine and Biotherapy et spécialiste mondial du vieillissement, pour mettre au point une formulation unique. 

Concentrée en acide hyaluronique et niacinamide, cette dernière agit directement sur les causes du vieillissement en stimulant la régénération cellulaire. À la clé, une peau plus ferme, plus rebondie et visiblement plus jeune. Et bonne nouvelle, cette routine de soins complète est désormais disponible au Maroc !

À lire aussi : 8 NOUVEAUTÉS SKINCARE PARFAITES POUR LE PRINTEMPS !


La sénescence cellulaire, quésaco ?

On le sait, les cellules du corps vieillissent avec le temps. Mais les travaux du professeur Jean-Marc Lemaitre ont montré que lors de ce processus, non seulement elles ne sont plus actives et ne se divisent plus, mais propagent également le vieillissement autour d’elles. Lorsque ces cellules entrent en sénescence, elles se mettent à sécréter de nombreux facteurs pro-vieillissants qui vont contaminer les cellules voisines plus jeunes et ainsi accélérer leur vieillissement. La sénescence cellulaire est donc “contagieuse”. C’est en s’appuyant sur cette découverte mondiale que les équipes Recherche et Développement des laboratoires Avène ont mis au point la formulation de la routine de soin anti-âge Hyaluron Activ B3. Une véritable innovation capable d’agir directement sur la cause du vieillissement en prolongeant la jeunesse des cellules, luttant ainsi contre le processus de sénescence. 


Des ingrédients anti-âge hautement concentrés

Côté ingrédients, on retrouve deux stars de l’anti-âge : l’acide hyaluronique et le niacinamide. Des actifs connus de tous qui sont ici hautement concentrés. Le niacinamide, aussi appelé vitamine B3, dosé à 6%, permet de retarder l’entrée en sénescence des cellules et de freiner la propagation du vieillissement dans la peau. Les rides et ridules sont alors réduites, la peau est plus élastique et les taches pigmentaires diminuées. À ses côtés, on retrouve deux sortes d’acide hyaluronique pur et naturel. L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire repulpe et hydrate la peau en surface tandis que celui de bas poids moléculaire, grâce à sa plus petite taille, agit en profondeur. Bien entendu, les produits Hyaluron Activ B3 contiennent également de l’Eau thermale d’Avène, réputée pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes. 

À lire aussi : COMPLÉMENTS AU COLLAGÈNE : SONT-ILS RÉELLEMENT EFFICACES ?


Une routine complète

La gamme Hyaluron Activ B3 se compose de 4 références. La crème régénération cellulaire est le soin anti-âge de base. On aime sa texture confortable et veloutée au fini non gras et non collant qui offre un effet bonne mine immédiat. Dès la première application, la peau est visiblement lissée, les rides corrigées et le teint plus lumineux.

Le sérum concentré repulpant offre un effet tenseur immédiat grâce à son dosage important de niacinamide (à hauteur de 6%) et d’acide hyaluronique (1,5%). Mention spéciale pour sa formule hautement tolérable, composée de seulement 8 ingrédients dont 99,5% d’actifs. Sa texture fraîche et légère pénètre instantanément, laissant la peau visiblement plus ferme et repulpée. 

Pour la routine du soir, on se tourne vers le soin anti-âge multi-intensive nuit. En plus du niacinamide et de l’acide hyaluronique, on y retrouve de l’extrait d’haritaki, un fruit qui empêche la dégradation de l’acide hyaluronique et augmente sa durée de vie, ainsi que du rétinal, dix fois plus actif que le rétinol. Cette formulation permet de stimuler le renouvellement cellulaire et d’activer la synthèse de collagène.

Enfin, le soin regard triple correction se compose de sulfate de dextran, un activateur de la microcirculation. Résultat, le contour de l’œil est décongestionné. Il paraît plus ferme, tandis que les poches, les cernes et les rides sont comblés. Coup de cœur pour sa texture gel-crème soyeuse qui procure un effet frais instantané très agréable.

Notez que l’ensemble des produits de la gamme sont composés avec un minimum de 92% d’ingrédients d’origine naturelle et sont contenus dans des emballages éco-conçus. Tous présentent également des textures fines ultra-sensorielles au parfum floral délicat. En bref, la routine de soin anti-âge à tester. 

L’ensemble des produits de la gamme Hyaluron Activ B3 sont à retrouver en pharmacie et parapharmacie. 

À lire aussi : TRÉTINOÏNE : LA SOLUTION ANTI-ÂGE MIRACLE ?

Photo (c) : Vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram