RECETTE : RÉUSSISSEZ LES PÂTES AU PESTO COMME LE CHEF DE FATTUCIANI

Middle banner chanel mars 2020

Maintenant que vous avez fait (sans exagérer, on l’espère) votre plein de paquets de pâtes afin d’affronter le confinement, il va vous falloir des recettes, histoire de ne pas manger tout le temps la même chose. Les conseils d’Omar Marhnouj, le fondateur du restaurant Fattuciani.

On l’avoue, nous ne sommes pas des chefs (en cuisine). Mais nous sommes allées demander conseil à un expert, Omar Marhnouj, le propriétaire de Fattuciani, – un de nos spots préférés à Casablanca- qui nous confie la recette d’un de ses chefs italiens. Ce grand amoureux de la cuisine italienne a ouvert son restaurant en 2015 ; en attendant sa réouverture, il a choisi de nous enseigner la recette des linguine al pesto e stracciatella. Avec ses conseils, vos repas de confinement auront un peu plus d’allure. A tavola !

Linguine al pesto e stracciatella pour 4 personnes

Pour le pesto alla genovese

Middle Banner showroom

Ingrédients

  • 4 bottes de basilic (bio de préférence)
  • 1 gousse d’ail
  • 60g de parmesan
  • 60g de pecorino
  • 30g de pignon de pin
  • 20cl d’huile d’olive vierge extra

La recette

Conservez le basilic au réfrigérateur avant de commencer la préparation.
Commencez par mixer les pignons et l’ail avec deux glaçons, puis ajoutez le pecorino et le parmesan. Mixez légèrement pour ne pas oxyder le pesto. Salez et poivrez. Pour finir, ajoutez les 3/4 de l’huile d’olive et mélangez légèrement. Enfin couvrez l’appareil (la sauce, pour les profanes) avec le reste de l’huile d’olive : elle restera bien verte et goûteuse.

Cuisson des linguine

Versez dans une casserole 4l d’eau, ajoutez 40g de sel et portez à ébullition. Plongez 400g de linguine (non fraîches), à laisser cuire pendant 12 min pour des pâtes al dente.

Mantecatura (le mélange)

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et versez-les dans la sauce (pas l’inverse). Ajoutez un peu d’eau de cuisson et remuez énergiquement pour obtenir une émulsion bien liée.
Servez chaque portion dans une assiette et disposez 20g de straciatella di Burrata.
(Si vous ne trouvez pas de straciatella, vous pouvez acheter de la burrata classique et utiliser la crème qui se trouve en son coeur).

E buon appetito !

Middle Banner showroom
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.