LOI DE L’ATTRACTION : TOUT CE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES MANIFESTATIONS DE LA PLEINE LUNE

manifestations pleine lune

 Les manifestations de la pleine lune consistent à se connecter à soi et à l’univers pour faire le tri dans ses énergies et attirer à soi des choses positives. La rédac’ décrypte pour vous cette croyance new-age en pleine explosion. 

Il y a quelques jours, Shoelifer s’est intéressé aux prétendus pouvoirs de la pleine lune, et la façon dont elle pouvait influencer notre état d’esprit, nos énergies. Et peut-être même : notre destin. Mais pour “maximiser” l’influence de cet astre, encore faudrait-il s’initier aux fameuses manifestations de la pleine lune. La manifestation ou manifesting (en anglais), est une technique d’auto-persuasion ayant pour but d’attirer à nous de bonnes choses. Elle s’inspire des religions chrétienne, bouddhiste et hindouiste, mais repose principalement sur la loi de l’attraction et la pensée positive. La “loi de l’attraction” est une croyance qui s’est développée au sein d’un courant spirituel, nommé Nouvelle Pensée, au États-Unis, à partir du XIXe siècle. Cette croyance repose sur l’idée que les personnes et leurs pensées sont de l’énergie pure, capables d’attirer une énergie semblable. Ainsi, selon Nouvelle Pensée : penser positif apporte du positif; penser négatif apporte du négatif (logique). C’est surtout à partir de 2006 que la loi de l’attraction s’est popularisée, principalement grâce au livre The Secret, (véritable best-seller), écrit par Rhonda Byrne. 

À lire aussi : HOROSCOPE JUIN 2024 : NOTRE TAROLOGUE VOUS DIT TOUT !


La nouvelle lune en Gémeaux 

Vous allez nous dire, mais que vient faire la lune au milieu de tout ça ? Eh bien puisque selon certaines croyances, cet astre dégage un immense pouvoir énergétique, la nouvelle lune ou la pleine lune serait le moment idéal pour manifester ses intentions. Pour résumer, les manifestations de la pleine lune sont in fine une sorte de dialogue énergétique entre nous et la lune. Trop abstrait pour vous ? Voici un exemple concret. Ce 6 juin, la lune est située entre la Terre et le Soleil, et sera donc difficilement visible à l’œil nu. Néanmoins, c’est une “Nouvelle lune”, en phase croissante, donc chargée de puissance. Et en plus, elle sera dans le signe des Gémeaux, the signe de la communication, de la curiosité, du dialogue et de l’adaptation. Le Gémeaux est aussi un signe d’air, qui va aussi faire souffler un vent de libération (adieu pensées brouillonnes et confusion mentale). Pour en savoir plus sur cette nouvelle lune en Gémeaux et l’impact sur votre signe astrologique, nous vous invitons à regarder la vidéo de notre bon Jean-Yves Espié, un astrologue ultra-sympa. 


Le manuel des manifestations de pleine lune 

Une fois que l’on a expliqué ça, comment se passent concrètement les manifestations de pleine lune ou de nouvelle lune ? D’abord, il s’agit de prendre un temps pour vous. Nous vous conseillons donc vivement de faire un brin de ménage chez vous (un tri dans vos affaires aussi). De prendre un bon bain (ou d’aller au hammam). Et pourquoi pas, de faire une séance de méditation. L’idée étant de faire peau neuve, et d’être ainsi prêt(e) à libérer ses énergies. Ensuite, plusieurs rituels s’offrent à vous. Par exemple : faire une liste de ses prochains objectifs et de ses aspirations profondes. C’est l’occasion de faire un bilan, d’identifier ce que l’on veut vraiment et d’explorer les ressources qui pourraient nous aider. Mais également de faire preuve de gratitude pour tout ce que l’on a déjà. Evidemment, il ne s’agit pas d’une bucket-list du style : je veux gagner 10 millions de DH, partir au Bahamas demain et au passage que mon ex reste célibataire à vie. Non les ami(e)s, on pense positif, on pense karma, on pense spirituel. Malheureusement, la lune n’est pas le génie de la lampe d’Aladdin.

 

À lire aussi : DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : LES CERCLES DE PARDON EN 7 QUESTIONS


Intention, visualisation, émotion 

Votre ex vous obsède ? On écrit (par exemple): “je me libère du passé et j’avance sereinement vers l’avenir”. Vous avez envie de rencontrer l’amour, le vrai, on écrit : “J’attire à moi l’amour et une union constructive”. Vous souhaitez évoluer dans votre carrière professionnelle, vous écrivez : “je suis sur le chemin de la réussite et je me mets en action pour continuer à progresser”. Une fois qu’on a écrit ça, les manifestations de pleine lune ou de nouvelle lune consistent aussi à visualiser mentalement ce que l’on veut et à plonger dans nos ressentis émotionnels. 

Par exemple, vous voulez rencontrer l’amour, eh bien ressentez l’état amoureux, l’ivresse d’un regard, d’un câlin, vivez l’amour pleinement. Affirmez vos intentions chaque jour, et ressentez-les pleinement. Est-ce que ça va marcher ? La rédac’ ne peut pas l’affirmer. Mais globalement, les manifestations de pleine lune ou de nouvelle lune sont un excellent moyen de reprendre le pouvoir sur soi, d’être dans un mindset positif et confiant. 


Retour de bâton et sentiment de culpabilité 

Petite anecdote de la rédac’, n’allez pas trop loin dans les manifestations de pleine lune. Nous pensons particulièrement au “sex-magic”. Un concept qui fait fureur, très en vogue dans les milieux alternatifs de San Francisco et chez les néo-sorcières (LOL), qui consiste à manifester en libérant des énergies orgasmiques (nous n’irons pas plus loin). Si le rituel en soi n’a rien de dangereux, veillez bien à la formulation de vos intentions et évitez de tomber dans le sortilège. Plus concrètement : évitez de souhaiter que l’élu de votre cœur vous demande en mariage, car cela pourrait se retourner contre vous. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une tentative de manipulation. Encore une fois, visualisez plutôt l’amour (global ou avec cette personne), le bonheur, la fusion, mais ne demandez rien de matériel. 

 

Mais surtout cher(e)s ami(es), n’oubliez jamais que tout ne dépend pas de vous. La vie apporte son lot de drames et d’opportunités, de chances ou de malchances. Et c’est bien là le risque des manifestations de pleine lune ou des croyances ésotériques : elles nous font croire que les choses arrivent si on le veut vraiment. Et que par conséquent, si ces choses n’arrivent pas, c’est que nous sommes faibles, voire nuls. Dans une société ultra-individualiste et ultra-capitaliste, tout le monde est sous pression et soumis à des injonctions paradoxales. Notre conseil sera donc le suivant : restez bienveillant avec vous-même (toujours) et ne vous auto-flagellez pas ! 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram