NOS MEILLEURES ADRESSES VINTAGE MAROC OÙ TROUVER LA PERLE RARE

Où dénicher de belles pièces d’occasion en parfait état ? En ligne ou en boutique, Shoelifer vous dévoile ses meilleures adresses vintage Maroc où shopper des pièces mode, originales et parfois rares ! 

Ces dernières années, le marché de la seconde main s’est largement démocratisé. Selon le site Études et Analyses, le vintage est carrément devenu, en 2023, un mode de consommation à part entière et ce juste, concernant la France. Aujourd’hui, on ne compte plus les adresses vintage Maroc et les e-shop qui proposent des vêtements en excellent état. Ce mode de consommation n’est plus tabou, il est même devenu chic ! D’une part cette tendance s’inscrit dans une démarche écologique en permettant de réduire le gaspillage. Et d’autre part, le vintage signe une véritable démarcation en termes de style. Et puis c’est économique… Dans un marché où l’offre en habillement est très uniformisée (et souvent de piètre qualité), les pièces de créateurs et de grandes maisons de couture ont donc de belles années devant elles ! Voici nos adresses vintage Maroc préférées.


Ikone Vintage

Ikone vintage est une friperie de luxe en ligne qui propose de jolies pépites mode à un prix très accessible. Créée par Iness Naciri (serial chineuse et modeuse invétérée), cette marque propose des pièces iconiques. Pour dénicher ses vêtements de seconde main, elle se rend à Paris tous les mois mais aussi dans les marchés vintage d’Europe (Milan, Londres, Amsterdam). Rien n’échappe à son œil affûté ! Les vêtements sont toujours pile dans la tendance du moment. Ou alors des pièces statement à mixer : trenchs, blazers oversize, kimonos… Chez Ikone Vintage on trouve aussi des pièces de luxe rares, issues de collections allant des années 1990 à 2000. 

On aime : ses sélections shopping toujours dans l’air du temps.
Livraison partout au Maroc


Ruhu Huru

Sur Ruhu Huru, vous trouverez des pièces vintage triées sur le volet ou remises à neuf. La créatrice du e-shop, Tunu Kibelloh, passionnée de mode vintage et chineuse insatiable, commercialise également sa propre ligne de vêtements. Celle-ci se compose de pièces originales made in Morocco, faites à la main et qui s’inspirent du style bohème et rétro des années 1970. On y trouve des imprimés psychédéliques ou encore des pantalons à fleurs. Et pour rester dans cet esprit de mode durable et éthique, tous les vêtements sont conçus à partir de stocks excédentaires de l’industrie textile. À la fois friperie en ligne et label, Ruhu Huru fait partie des adresses vintage Maroc incontournables. 

On aime : ses ceintures upcyclées en cuir inspirées des années 1980. Ornées d’une boucle en laiton doré, elles pimpent n’importe quelle tenue ! 

www.byruhu.com
Livraison partout au Maroc

À lire aussi : LES 6 TENDANCES IT BAGS 2024 DANS LESQUELLES INVESTIR CET AUTOMNE-HIVER


Ayam Zamane 

Ayam Zamane est la seule boutique « physique » de notre sélection d’adresses vintage Maroc. Pionnière, Zineb Ismaili (la créatrice) s’est lancée dans la fripe en plein covid… Après avoir écumé les souks pour y dégoter des pièces rares, elle se tourne alors vers des revendeurs de lots de vêtements basés en Europe… Sa première vente (organisée dans appartement) fait un vrai carton. Dès lors, le phénomène Ayam Zamane prend de l’ampleur et les followers affluent. Aujourd’hui, elle possède sa propre boutique à Anfa Place Mall. Et on y trouve vraiment de tout et à prix abordable : trench-coats oversize, cardigans autrichiens, robes de soirée, jeans Levis, caftans vintage… Mais aussi des foulards, des accessoires et des bijoux. Vous pourrez même chiner de véritables pièces de luxe sans vous ruiner. Ayam Zamane organise également des ventes à thème en fonction des arrivages du moment : bijoux, ceintures… 

Boutique physique : Anfa Place Mall, Casablanca.
On aime : sa sélection extrêmement éclectique !


La lunetterie vintage 

Si vous recherchez des montures rétro (optique ou solaire), la lunetterie vintage fait partie des adresses vintage Maroc à connaître ! Cette boutique Instagram donne une seconde vie à des montures des années 1980 ou 1990 qui, pour la plupart, n’ont jamais été portées. Elles proviennent surtout des stocks dormants. Vous trouverez une sélection extrêmement variée de lunettes Courrèges, Kenzo, Charles Jourdan… Et en plus elles se démarquent nettement des autres modèles qu’on retrouve sur le marché. 

On aime : ses modèles rétro (totalement au goût du jour) et qu’on ne fabrique plus aujourd’hui !
Livre partout au Maroc

Si vous êtes à l’affût de bons plans mode et déco luxe, ne ratez pas la prochaine édition du Vintage Village à Casablanca. Cet événement, qui a lieu tous les trois mois, rassemble une vingtaine d’exposants dans des catégories variées (bijoux, caftans, mobilier). La date et le lieu seront communiqués uniquement sur leur page Instagram. 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram