LES 6 TENDANCES IT BAGS 2024 DANS LESQUELLES INVESTIR CET AUTOMNE-HIVER

Quels seront les it-bags 2024 ? Voici les six commandements de Shoelifer pour être à la pointe de la tendance et réussir son investissement.

Après les it-bags de l’année 2023, il est temps d’identifier les six tendances phares de cet automne-hiver. Pour ne pas commettre d’impair et taper dans le mille, Shoelifer a passé au peigne fin les défilés des Fashion Week. Défilés au cours desquels le sac à main était une fois encore un accessoire mode in-con-tour-nable. Par conséquent, la rédac’ s’est lancée dans un intense travail de synthèse, histoire de vous donner la quintessence des it-bags 2024. Simple, mais efficace. Au menu donc : hégémonie du vert et du motif python. Règne absolu de l’effet padding. Des fleurs en veux-tu en voilà. Des sacs XXL. Ou encore la baguette dans tous ses états. Sans compter une nouveauté : le double sac. Coté chromatique, pas de folie, place aux marrons, du noir, une touche de vert ou de rouge ! Ne nous remerciez pas, mais prenez-en de la graine.


Reptiles verts

Côté signe chinois, l’année prochaine sera celle du dragon de bois. Mais dans l’univers des it-bags 2024, c’est l’écaille de serpent et de croco qui règne en maître. Attention, les reptiles se mettent au vert. Repéré chez Schiaparelli, Lanvin, Victoria Beckham, Saint Laurent par Anthony Vaccarello ou encore Maje.
Mention spéciale pour ce dernier : le sac M en cuir effet crocodile, mini comme son prix (255 euros).

 


L’effet padding

Cet automne-hiver, les it-bags 2024 se veulent moelleux et matelassés, tout en restant graphiques. Côté chromatique, on parie sur du chaud (marrons, cuivres), du flamboyant (rouge) ou du classique (noir). Chanel, Stella McCartney, Miu Miu, Loewe sont au rendez-vous de cette tendance. Mais notre chouchou n’est autre que le Sac GO-14 MM de Louis Vuitton.

Prix : 6000 euros.


Flower power

Designées ou imprimées, les fleurs sont les piliers des it-bags 2024. Ambiance romantique et bucolique assumée, et ça réchauffe nos petits cœurs. Vu chez Dior, Prada, Coperni, Chanel. Nos petits préférés ? Le Sac Magda Small en satin à fleurs de la marque polonaise Magda Butrym. Pourquoi ? Parce qu’il use et abuse du rococo slave modèle bourse, fleurs rouges et anse ornée de perles fantaisies. Mais aussi le pearl Magda bag in black satin, petit bijoux parfait pour une soirée chic et choc.

Sac Magda en satin à fleurs, prix : 1.545 euros.
Pearl Magda bag in black satin, prix : 2.390 euros.

À lire aussi : COSMÉTIQUE EN POUDRE, LE NOUVEAU GESTE BEAUTÉ GREEN


À deux c’est mieux ?

Les it-bags 2024 mettent les duos à l’honneur. Le concept ? Un sac peut en cacher un autre (ah non, ça ce sont les trains !). Bon la rédac’ n’a pas particulièrement saisi le concept, mais de Vogue à Harper’s Bazaar on ne jure que par ça. La tendance a été lancée chez Bottega Veneta, Givenchy et Chloé, trois mastodontes de la mode. À choisir, la rédac’ opte pour la pochette Arlène de Chloé, élégante sans en faire trop et ultra-flexible (souple, porté main ou épaule).


La vie en grand

Parce que le sac à main transporte notre vie entière (et nos états d’âmes), les it-bags 2024 se font XXL. Particulièrement chez Burberry, Bottega Veneta, Loewe et The Row. On en pince pour le modèle Sac Hop large en cuir de l’italien Bottega Veneta. Un grand classique, indémodable.

Prix : 3500 euros.

 

À lire aussi : TENDANCE AUTOMNE 2023 : BACK TO BUSINESS


Ciel ma baguette !

Must des it-bags 2024, le sac baguette a tout bon ! Graphique, minimaliste, il se décline tout en courbe et en douceur. Vu chez Valentino, Ferragamo et Gucci. Coup de cœur pour le modèle Wanda de Ferragamo, et son dégradé sunset marron so classy.

Prix : 2200 euros.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram