ADRESSES À PARIS : LES 3 INCONTOURNABLES DU MOMENT

Quelles sont les dernières adresses à Paris pour manger et boire un verre? Si vous avez prévu de sillonner la capitale française cet automne, voici un petit listing des lieux branchés à spotter.

Vous comptez vous rendre bientôt dans la ville Lumière? C’est le moment d’actualiser vos adresses à Paris ! Pour cette rentrée 2023, Shoelifer en a sélectionné trois qui fleurent bon l’automne et la nouveauté : un café piano-bar, une brasserie branchée sur la rive gauche et un hôtel avec jardin et bar en rooftop… Suivez le guide.


Le Gainsbarre 

Une des adresses à Paris les plus attendues : Le Gainsbarre. C’est le nom du café/piano bar qui vient d’ouvrir ses portes, en même temps que la Maison Gainsbourg (la demeure de l’artiste transformée en musée). Situé juste en face du 5 bis de la rue de Verneuil, ce lieu hybride nous transporte dans l’univers de l’artiste : ambiance feutrée, moquette épaisse, fauteuils en velours sombre, portraits de l’artiste accrochés au mur… 

La carte, élaborée par le groupe Paris Society (qui compte à son actif un catalogue d’adresses d’exception qu’on ne présente plus comme Monsieur Bleu, Mun, Raspoutine), se veut simple et sans chichi. Au déjeuner, vous pourrez essayer le croque-monsieur truffé, les huîtres Cadoret ou les Lobster Rolls. Le soir tombé, l’endroit se transforme en piano-bar où boire des cocktails & boissons sur fond de musique jazz… 

Adresse : 14 rue de Verneuil, 75 007 Paris 

À noter : Si vous comptez visiter la Maison Gainsbourg, sachez que la billetterie affiche complet jusqu’à la fin de l’année. En offrant une immersion dans l’univers de l’artiste (manuscrits originaux, portraits vintage), le Gainsbarre est un bon compromis pour prendre son mal en patience. 

À lire aussi : RESTAURANTS AU MAROC : 5 NOUVEAUX SPOTS POUR STIMULER SES PAPILLES


La brasserie des Prés 

Cette brasserie, dissimulée dans la cour du Commerce Saint-André, en plein cœur de Saint-Germain des Prés, fait partie des adresses à Paris qui font le buzz en ce moment… Après la brasserie Dubillot, Bellanger et Martin, il s’agit de la 4e adresse parisienne de la Nouvelle Garde, un groupe d’entrepreneurs passionnés de terroir et de bonne bouffe. Ce restaurant, au style Art nouveau, se déploie sur trois étages. On y trouve aussi une terrasse côté cour. 

La carte reprend les grands classiques de la cuisine de bistrot : œuf mimosa, poireaux vinaigrette, escargots en persillade… Côté plats : bavette de bœuf de Salers, pièce d’agneau BBQ à partager… Vous l’aurez compris, à la Brasserie des Prés on mange bien et à un prix accessible. Et tout est fait maison avec des produits frais, locaux et de saison en direct producteur. 

Adresse : Cour du Commerce Saint-André, 75 006 Paris
Ouvert tous les jours de 9h à 00h00 

À lire aussi : ESCAPADE : 4 OASIS DE RÊVE À OUARZAZATE ET SA RÉGION


La Fantaisie 

Après trois ans de travaux, cet hôtel situé dans le bouillonnant quartier du Faubourg Montmartre a enfin ouvert ses portes à la rentrée 2023. Derrière la façade sobre de la rue Cadet, cet hôtel 5 étoiles nous emmène dans un petit éden bucolique, coloré et verdoyant. Car en plus de ses 73 chambres et suites, on y trouve un rooftop, un restaurant (Golden Poppy) et une cour-jardin en pleine terre où vous pourrez vous attabler pour manger ou boire un verre. 

La déco est signée Martin Brudnizki (un célèbre designer suédois). La carte du restaurant a été concoctée par Dominique Crenn (seule cheffe à détenir trois macarons aux États-Unis) qui met à l’honneur la cuisine californienne. Vous y trouverez des plats aussi étonnants qu’inventifs comme le flan à la Poutargue, les tacos aux ormeaux ou encore du riz croustillant au leche de tigre… Bref, si vous souhaitez faire voyager vos papilles, vous savez où aller ! 

Au 7e étage, le Bar sur le Toit vous réserve d’autres surprises… Dans un décor rétro, chic et intimiste, vous pourrez savourez de délicieux cocktails signature comme le Japanese Connection (avec du gin infusé au Kombu) ou encore le Mule & The Tiger (à base de vodka, Leche de Tigre et gingembre). 

Adresse : 24, rue Cadet, 75 009 Paris
Bar sur le Toit : ouvert tous les jours de 17 h à très tard
Restaurant Golden Poppy : ouvert tous les jours de 12h00 à 22h30 

Photo (c) : Vogue

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram