SALLE DE SPORT AU MAROC : 3 NOUVELLES ADRESSES POUR GARDER LA FORME

Une salle de sport au Maroc qui vaut la peine de s’y inscrire ? En voilà non pas une, mais trois, et toutes avec un concept innovant. Yoga, Pilates, Rhythm Cycling ou encore Skillathletic, même le sport a ses modes. Allez ! Du nerf !

Les bonnes résolutions, c’est bien. Les actions, c’est mieux. Action #1 : passer du statut de sportif du dimanche (on vous rappelle tous ces abonnements annuels oubliés dès la 3e séance ?) à celui de membre régulier. Et cela passe par…  Action #2 : trouver l’activité qui muscle (certes) tout en procurant du plaisir. En groupe, en famille ou seul mais coaché, à vous de faire matcher votre agenda avec vos préférences. Seul mot d’ordre : testez avant de vous engager. 


Le plus hype : FlowCycle

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène de lindoor cycling à travers le monde. Ouvert au mois de mai, le studio casablancais FlowCycle ne cesse de faire des émules. « Ici, on pédale sur le rythme de la musique. Il y a toute une structure à suivre avec des BPM (battements par minute) qui peuvent être spécifiques à chaque chanson pour qu’on ait l’impression de danser sur le vélo », explique Alya Benjelloun Touimi, l’une des co-fondatrices de FlowCycle. 

Rien à voir avec le spinning, avec lequel on le confond à tort. Concrètement, FlowCycle c’est une salle de 33 vélos plongée dans le noir et 5 coachs formés par le Master Coach Sliman de Dynamo Paris, chacun proposant un univers particulier (latino, afro-rap, RnB…). Le rhythm cycling est un sport complet. En combinant cardio et renforcement musculaire, vous alternez pompes, abdos et haltères durant 45 minutes, brûlant ainsi un maximum de calories. « On s’éclate, on chante, on crie. Il y a une énergie collective et une synergie folles. On a vraiment l’impression d’être en boîte de nuit », explique Alya. 

Côté matériel, une simple tenue de sport suffit, le reste est fourni : chaussures spécifiquement adaptées, serviettes et produits de beauté signés Avril, une marque française de cosmétiques bio.

Pour vous y mettre, il vous suffit d’acheter des crédits via le site internet de FlowCycle. Chaque crédit correspond à une session. Rendez-vous ensuite sur l’application via laquelle vous pourrez booker votre séance. Vous avez encore des doutes ? Rassurez-vous, le rhythm cycling s’adresse à tous. L’important est d’y aller à son rythme et de se faire plaisir.

FlowCycle, 28 rue Ahmed Charci Rdc A, Luxoria, Casablanca.
Tél.: 06 36 06 06 09.
Ouvert tous les jours de 10h à 21h.
Plus d’infos sur flowcycle.ma

À lire aussi : NEWS BEAUTÉ 2023 : LES 8 TENDANCES QUI CARTONNENT


Le plus connecté : The Club by Esthécare

Réputé pour proposer ce qu’il se fait de mieux en matière de beauté et de bien-être, le centre Esthécare inaugure sa toute nouvelle salle de sport au Maroc : The Club. Et c’est à Rabat, au sein du golf de Dar Es Salam, que cet espace de 1200 m2 aux équipements hi-tech a ouvert ses portes. « L’objectif de The Club est d’offrir une approche très individualisée avec un coaching personnalisé. Pour ce faire, tout est ultra-connecté, c’est-à-dire que les machines reconnaissent les clients », explique Najat Lecheheb, co-fondatrice de The Club. 

Tout commence par un entretien, pour définir les objectifs de chacun et mettre au point un programme personnalisé. Le choix est vaste : yoga, Pilates Reformer, spinning… Mais aussi le Skillathletic, pour un développement athlétique total qui combine endurance, agilité, puissance, vitesse et haltérophilie… Ou encore le Teambeats™️, un entraînement guidé par la fréquence cardiaque. Tous les cours sont proposés en petits groupes afin d’assurer un suivi complet. 

Le coaching sportif se prolonge au niveau wellness dans le Spa Esthécare, situé sous la salle de sport. « L’idée est de créer une synergie entre les deux domaines pour une remise en forme complète. Par exemple, pour une personne qui a un objectif de remise en forme, nous pouvons lui conseiller la cryothérapie, des massages manuels ou même des séances d’ostéopathie puisque le centre dispose d’un médecin sportif et d’un ostéopathe. Cette équipe sera d’ailleurs gérée par Ismael Mrani Alaoui », détaille Najat. 

On y retrouve aussi les protocoles habituels des spas Esthécare, avec les produits Biologique Recherche, Barbara Sturm, Augustinus Bader, marocMaroc et La Mer, à nouveau disponible au Maroc. Le bien-être se poursuit même dans l’assiette puisque le centre dispose d’un petit bar-restaurant où divers plats (healthy of course) sont proposés. Vous l’aurez compris, The Club propose de vivre une expérience complète. En clair, le nec plus ultra de ce que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui.

The Club by Esthécare, Royal Golf Dar Es Salam, avenue Mohamed VI, Rabat.
Plus d’infos sur leur page Instagram

À lire aussi : REMISE EN FORME : 5 NOUVEAUX PROTOCOLES À TESTER


Le plus familial : Dao Studio

Les férus de yoga trouveront leur bonheur au sein de Dao Studio. Cette nouvelle salle de sport au Maroc ouvrira ses portes mi-octobre au cœur de la résidence d’Onzac, située juste en face du parc Sindibad de Casablanca. Derrière ce projet se cache Camélia Sekkat, jeune maman passionnée de yoga qui en avait marre de payer plusieurs abonnements pour varier les activités. Elle a tout regroupé sous le même toit : yoga, Pilates et fitness. 

« Chaque coach aura sa spécialité. Six coachs, moi compris, animeront des cours de yoga. Il y aura du Vinyasa, du Bikram, du yoga aérien, du wall yoga, de l’hatha, de la méditation, du yin yoga, etc », détaille Camélia. Un septième prof sera en charge de toute la partie fitness tandis que le dernier s’occupera des enfants. Car c’est aussi là l’atout de Dao Studio. Deux à trois fois par semaine, des cours maman/enfants et des cours pour enfants seront organisés. Au programme : yoga et gymnastique. 

À l’issue de votre séance, vous pourrez profiter de la terrasse et du café pour prendre un jus ou même travailler en attendant le prochain cours. Enfin, un petit shop vous permettra de repartir avec un nouveau tapis de yoga, une bougie, des minéraux et de découvrir diverses marques locales, tant alimentaires que cosmétiques.

Dao Studio, résidence d’Onzac, allée du golf Arabique, Casablanca. Centre situé à l’intérieur de la résidence, au niveau du jardin du rez-de-chaussée (dans un local commercial).

Plus d’infos sur leur page Instagram

Photo (c) : SCMP Magazine

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram