NEWS BEAUTÉ 2023 : LES 8 TENDANCES QUI CARTONNENT

Makeup, soins, skincare, haircare… quelles sont les news beauté 2023 dont tout le monde parle ? On vous dévoile les 8 tendances de rentrée à tester sans plus tarder, avec tout de même un warning concernant l’une d’entre elles.

Si l’été est synonyme de lâcher-prise (et vous avez bien raison), le moment est venu avec la rentrée de s’offrir un véritable moment de selfcare. On entend ici soigner sa peau et ses cheveux asséchés par le soleil, s’offrir un massage drainant pour éliminer la rétention d’eau due à la chaleur, recommencer à se maquiller légèrement pour prolonger l’effet bonne mine. Bref, en ce mois de septembre, on prend véritablement soin de soi. Et si on en profitait pour se laisser tenter par une nouveauté ? On a repéré plusieurs news beauté 2023 qui valent le détour. On vous dit lesquelles.


Pour un effet rajeunissant : Crèmes jour et nuit Honey Treatment, Guerlain

Ce n’est un secret pour personne, le miel fait partie des meilleurs cicatrisants naturels. C’est pour cela que la maison Guerlain en a fait l’ingrédient star de sa ligne de soins Abeille Royale. En résulte divers traitements destinés à stimuler le processus de réparation de la peau pour aider à corriger rides et perte de fermeté. En ce mois de septembre, deux nouvelles références viennent agrandir la gamme Abeille Royale. Honey Treatment crème de jour et crème de nuit. Formulés à 94% d’ingrédients d’origine naturelle, ces deux soins sont dotés de la technologie avancée Dynamic Blackbee Repair, une association de 4 miels réparateurs et d’une gelée royale exclusive. Ces derniers sont combinés à de l’acide hyaluronique polyfragmenté qui retient l’eau au cœur de la peau et à de l’hexapeptide pro-élasticité, un extrait peptidique qui améliore le rebond cutané. 

La texture galbante des formules Honey Treatment offre un effet « pansement » qui agit en profondeur en imprégnant toutes les couches épidermiques d’actifs réparateurs. Résultat, les rides s’atténuent tandis que la fermeté, l’aspect lisse et l’éclat de la peau se restaurent. Totalement revitalisée et réparée, la peau s’affiche plus jeune et plus belle que jamais.

Prix : crème de jour à 1 616 DH le pot de 50 ml et crème de nuit à 1 910 DH le pot de 50 ml. Disponibles en parfumerie sélective.


Pour limiter la rétention d’eau : drainage lymphatique Renata Franca par Hind El Bouab

On vous en a déjà parlé plusieurs fois mais le drainage lymphatique Renata Franca fait (encore) partie des news beauté 2023 en vogue. Pour preuve, de plus en plus de praticiens se forment à cette méthode au Maroc. C’est le cas de Hind El Bouab, véritable passionnée de massages, qui a découvert cette technique il y a 2 ans lors d’un séjour à Dubaï. « Bien plus qu’un simple massage, le drainage lymphatique Renata Franca est révolutionnaire. En alternant pompages et manœuvres exclusives, le tout avec une pression ferme et un rythme accéléré, on obtient des résultats rapides, dès la première séance » explique Hind

Parmi les principaux bénéfices, on peut citer l’activation de la circulation sanguine, la réduction de la cellulite, des ballonnements et des œdèmes, la diminution de la rétention d’eau, des courbatures et le renforcement du système immunitaire. « Concrètement, ça désengorge et détoxifie le corps », ajoute la thérapeute.

Petite nouveauté, Hind El Bouab s’est aussi formée à la technique du Miracle Face. Également mis au point par la brésilienne Renata Franca, ce drainage lymphatique du visage offre un effet bonne mine immédiat. Comme pour le corps, il draine le visage, permettant d’affiner les traits, notamment le double-menton et les poches sous les yeux. « Immédiatement, le visage est moins tombant, les pommettes remontent et on a un effet glowy », précise la jeune femme. 

En plus d’être très douce, on aime le fait que Hind soit à l’écoute de ses patientes. Ainsi, après la première séance, elle nous conseille un programme de soins sur mesure, en fonction de nos besoins. Envie de tester pour vous faire votre propre idée ? Rendez-vous au cabinet de kinésithérapie Ghita Filali basé à Casablanca où Hind propose ses consultations. Et si vous préférez rester à la maison, sachez que la thérapeute se déplace à domicile ! Elle peut ainsi consulter, en plus de Casa, à Rabat et Marrakech.

Prix séance découverte drainage lymphatique Renata France à 1000 DH, puis 1200 DH la séance. Pack de 5 séances à 5000 DH. Pour le Miracle Touch, comptez 600 DH la 1ère séance puis 700 DH les suivantes.
Plus d’infos au 06 61 10 41 54 ou via la page Instagram Mind Body Harmony.


Pour unifier le teint : fond de teint Veil Hydrating Skin Tint, Hourglass

Voilà l’une des news beauté 2023 qui fait le plus parler d’elle. Avec près de 10 millions de vues sur TikTok, le fond de teint Veil Hydrating Skin Tint de la marque californienne Hourglass est le produit phare de ce mois de septembre. Un succès que l’on doit tout d’abord à sa texture ultra-légère, très agréable à porter lorsqu’il fait chaud. Bien qu’aérienne et presque invisible, la formule unifie parfaitement le teint, laissant un effet glowy. Idéal pour sublimer sa peau bronzée tout en camouflant les possibles imperfections survenues après une exposition au soleil prolongée. 

Le Veil Hydrating Skin Tint se démarque également par sa composition à 94% d’ingrédients d’origine naturelle, enrichie en acide hyaluronique, en squalane végétale et en huile de graines d’écumes. Une formule clean, non comédogène et hydratante, qui convient parfaitement aux peaux sensibles à tendance acnéique. Pas encore convaincues ? Sachez qu’Hailey Bieber et Sofia Richie ne peuvent plus s’en passer. Autant d’explications à cet engouement viral.

Prix : environ 630 DH. Disponible sur sephora.fr


Pour un regard wild : gel à sourcils Brow Harmony Flexible Lifting Gel, Rare Beauty

On le sait, pour mettre en valeur son regard, il est important de bien dessiner sa ligne de sourcils. Si les formes évoluent au fil des saisons (extra-fins comme Pamela Anderson ou plus denses à l’image de Cara Delevingne), cette année, il semblerait que les fluffy brows fassent partie des tendances beauté de la rentrée. Les sourcils sont épais et s’affichent presque indomptables. Ces derniers sont en effet méticuleusement brossés et redressés vers le haut pour un effet sauvage. 

Mais pour réussir à leur faire tenir une forme impeccable toute la journée, il est nécessaire de se tourner vers un gel à sourcils. Seulement, la texture n’est pas toujours agréable et peut vite donner un effet cartonné. C’était compter sans Rare Beauty. Depuis son lancement en 2020, la marque de cosmétiques inclusive de Selena Gomez connaît un succès planétaire. C’est simple, tous les produits s’arrachent dès leur sortie. C’est le cas du tout nouveau gel à sourcils Brow Harmony Flexible Lifting Gel. Quinze jours après son lancement, le produit comptabilisait déjà 26 millions de vues sur les réseaux sociaux, rejoignant le club des best-sellers de la marque. 

Il faut dire que ce produit a tout pour plaire. Grâce à sa formule légère à base d’eau, ce gel à sourcils permet de sculpter les poils facilement et surtout sans laisser de résidus ni d’effet collant. Le résultat tient tout au long de la journée et reste naturel. Last but not least, sa texture transparente convient à toutes les couleurs de sourcils.

Prix : environ 200 DH le tube. Disponible sur rarebeauty.com

À lire aussi : 5 APPLIS POUR DÉCOUVRIR LE PILATES AU MUR


Pour des cheveux revitalisés : gamme Réparation, Yves Rocher

Après la saison estivale, il y a fort à parier que vos cheveux ne sont pas au meilleur de leur forme. Pointes sèches et fourchues, longueurs cassantes et ternes, perte de volume… Il est primordial de leur offrir une cure revitalisante. On commence par changer sa routine en optant pour des soins réparateurs. Le mieux étant de se tourner vers des formules minimalistes, les plus naturelles possibles. Justement, Yves Rocher vient d’enrichir son offre capillaire avec plusieurs gammes véganes, formulées à 94% d’ingrédients d’origine naturelle, exemptes de sulfates et de silicones. 

Pour cette rentrée, on vous conseille les produits « Réparation ». Composée d’un shampooing, d’un après-shampooing, d’un masque et d’un sérum, cette gamme enrichie en huile de jojoba nourrit, répare et renforce la fibre en profondeur. Les cheveux apparaissent plus résistants, sont revitalisés, souples et brillants.

Prix : shampooing à 79 DH la bouteille de 300 ml, après-shampooing à 79 DH la bouteille de 200 ml, masque à 139 DH la bouteille de 200 ml et sérum anti-casse à 139 DH le flacon de 100 ml.
Disponibles en boutiques Yves Rocher ou sur yves-rocher.ma.

À. lire aussi : COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN ÉTÉ ?


Pour lutter contre la chute de cheveux : huile Hair Zaman

On poursuit notre routine haircare de rentrée avec l’huile pour cheveux Hair Zaman. Voilà quelques mois que ce produit est sur toutes les lèvres (ou plutôt, sur toutes les têtes). De nombreuses influenceuses, mais aussi plusieurs de nos connaissances ne cessent de vanter les mérites de ce produit made in Morocco. Grâce à 23 huiles et 30 plantes provenant de diverses régions du Maroc, sa formule ancestrale promet de stimuler la croissance et de fortifier les cheveux. Au fil des utilisations, le constat est sans appel : les cheveux sont plus denses, plus volumineux, hydratés, souples et brillants. Surtout, leur chute est limitée et certains utilisateurs assistent même à une repousse

On l’intègre alors dès maintenant à notre routine beauté pour soigner les dommages de l’été et lutter contre la chute saisonnière. Pour ce faire, il est recommandé d’appliquer généreusement l’huile sur le cuir chevelu et les longueurs 2 à 3 fois par semaine. On laisse agir 2 heures minimum ou toute la nuit, avant de procéder au lavage. L’huile Hair Zaman peut être utilisée en alternance avec le sérum encore plus concentré. On aime également le fait que la marque ait pensé aux femmes enceintes et allaitantes (qui peuvent aussi souffrir de la perte de cheveux), ainsi qu’aux enfants, avec un soin spécifique, composé seulement d’huiles pures. 

Prix : 200 DH la bouteille de 250 ml. Sérum à 350 DH les 100 ml.
Disponibles sur hairzaman.com


Pour se mettre à la clean beauty : huiles 100% naturelles Synergic 

Prendre soin de sa peau c’est primordial, mais le faire à l’aide d’ingrédients totalement naturels, c’est encore mieux. C’est le pari que s’est lancé Synergic. Développée par une famille de médecins et de pharmaciens, cette marque marocaine puise dans ce que la nature a de meilleur. Les produits 100% naturels se composent exclusivement d’huiles végétales et d’huiles essentielles, sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes et guérisseuses. Elles sont ensuite associées dans des proportions justes afin d’optimiser leurs bénéfices. Les formules micromoléculaires naturelles mises au point par l’équipe de scientifiques promettent en effet une pénétration plus profonde dans la couche cutanée que les produits cosmétiques classiques. 

Synergic se compose de deux gammes différentes : les produits dits de soins et la gamme santé. Et autant dire qu’il existe un produit pour chaque problématique : huile anti-rides, anti-acné, cicatrisante, pour le contour des yeux, huile de rasage, fortifiant capillaire, pour ongles abîmés ou encore huile relaxante musculaire. Côté ingrédients, on y retrouve aussi bien des huiles essentielles d’arbre à thé, de lavande, de pamplemousse ou de cyprès, des huiles végétales de pépins de raisin, de noyau d’abricot, de sésame que des antioxydants comme la vitamine E et certains macérats huileux. Une gamme qui s’ancre parfaitement dans la tendance de clean beauty.

Prix : produits allant de 99 DH à 245 DH. Disponibles sur mysynergic.com.


Pour avoir une posture de poupée : les injections Barbie Botox

Après les vêtements, les accessoires et le maquillage, la tendance Barbie s’invite en médecine esthétique. Un nouveau concept a en effet récemment émergé sur la toile, cumulant plus de 10 millions de vues sur TikTok. Son nom ? Le Barbie Botox. Cette technique consiste à injecter du botox dans le muscle du trapèze (situé au niveau de la nuque et des épaules), afin d’arborer un cou plus fin et des épaules amincies. En clair, ces injections permettraient d’avoir le même port de tête altier que la poupée Barbie. Une tendance déjà adoptée par Kim Kardashian. Si le Barbie Botox fait aujourd’hui beaucoup parler de lui, la technique n’est pas nouvelle. Elle est d’ailleurs, à l’origine, thérapeutique. En décontractant le trapèze, elle permet de soulager les patients qui souffrent de migraines chroniques dues à des tensions musculaires intenses dans le cou et le haut du dos. 

Vous l’aurez compris, si vous ne souffrez d’aucun problème, les injections de botox dans le cou ne sont pas recommandées. Elles peuvent même s’avérer dangereuses. Si le botox est mal administré ou si les doses ne sont pas bonnes, il peut paralyser le muscle. Le produit peut également migrer et se propager ailleurs, affaiblissant ainsi la connexion nerveuse des muscles environnants. Résultat, vous pouvez être amené à rencontrer des difficultés à tenir votre tête correctement. L’une des news beauté 2023 à ne surtout pas suivre… 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram