6 TENDANCES BEAUTÉ QUI FONT LA RENTRÉE

tendances beauté

Un parfum royal, un gloss au ketchup, de nouvelles marques de cosmétiques toujours plus clean et responsables… Zoom sur 6 tendances beauté qui vont marquer la rentrée.

Le mois de septembre a (déjà) commencé, mais vous êtes encore sur un petit nuage à revivre tous vos plus beaux souvenirs de vacances ? On vous rassure, nous aussi. Pourtant, la réalité ne va pas tarder à vous rattraper. Que vous ayez pu déconnecter quelques jours ou, pour les plus chanceux, plusieurs semaines, il est temps de vous remettre à la page. Côté cosmétiques, en particulier, cette rentrée est placée sous le signe de l’insolite. Un parfum imaginé par le prince Charles himself, le lancement de la marque beauty de Kate Moss ou encore des vernis fruits d’une collab’ entre Supreme et Pat McGrath… voici les nouvelles tendances beauté qui font parler d’elles en cette rentrée 2022.


La plus royale : eau de parfum Highgrove Bouquet, Penhaligon’s

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas ! Le prince Charles s’est glissé dans la peau d’un nez pour imaginer sa propre fragrance. Baptisée Highgrove Bouquet, cette dernière a été créée en collaboration avec la marque britannique Penhaligon’s, en soutien à la Fondation du Prince. En effet, 10% des bénéfices des ventes du parfum lui sont reversés. Le fils d’Élisabeth II, passionné de jardinage et de fleurs, s’est inspiré du parfum caractéristique émanant des jardins de sa résidence privée. En résulte une fragrance florale ensoleillée qui s’ouvre sur des notes chaudes de géranium, de lavande et de jacinthe. Le tilleul argenté, le mimosa et la tubéreuse apportent ensuite un côté floral et poudré à l’ensemble. Pour finir, le bois de cèdre et l’iris s’entremêlent en notes de fond, amenant une touche enveloppante et sophistiquée au jus.

Prix : environ 1 900 DH les 100 ml. Disponible sur www.pengaligons.com


La plus responsable : gamme de soins STELLA by Stella McCartney

On reste en Grande-Bretagne, mais cette fois-ci avec Stella McCartney. Après la mode, la fille de Sir Paul se lance à la conquête du monde de la beauté. La styliste anglaise lance sa propre marque de cosmétiques, STELLA, en partenariat avec la division beauté de LVMH. Fidèle à ses valeurs, la créatrice a travaillé pendant trois ans pour proposer une alternative responsable aux soins hauts de gammes. Résultat? On nous promet des soins à la fois naturels et efficaces, aussi bons pour nous que pour la planète. La gamme se compose de trois produits essentiels, à savoir un démaquillant, un sérum et une crème hydratante. Tous sont vegan, composés d’au moins 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et proposés dans un packaging recyclable (et composé d’élements recyclés) et rechargeable, of course. Last but not least, la marque s’engage à reverser 1% de ses ventes à l’ONG Wetlands International qui œuvre pour protéger les zones humides, vitales pour bien des raisons : elles stockent notamment deux fois plus de carbone que les forêts.

Produits disponibles à la vente courant septembre sur le site : www.stellamccartneybeauty.com

VOIR AUSSI : DIY : FABRIQUER SON PROPRE DÉMAQUILLANT NATUREL


La plus gourmande (and WTF) : les gloss Ketchup or Makeup de Fenty Beauty

Voilà l’une des tendances beauté qui a le plus fait parler d’elle en cette rentrée 2022. Pourquoi ? Les nouveaux gloss de la marque Fenty Beauty, imaginés en collaboration avec le collectif artistique MSCHF, sont inspirés des petits sachets de ketchup que l’on retrouve notamment dans les fast-foods. Les lipsticks reprennent non seulement leur packaging, mais contiennent parfois du… ketchup! Oui, oui. Lors de votre achat, vous pouvez tomber sur un gloss rouge brillant ou sur un véritable sachet de ketchup. Le tout pour la “modique” somme de 25 dollars. On vous l’accorde, ça fait cher le condiment. Et c’est justement ce détail qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. La majorité des fans de la marque trouvent cette nouveauté absurde et accusent Rihanna d’aller trop loin. Si vous souhaitez tout de même tenter votre chance, vous pouvez vous procurer le coffret Ketchup or Makeup composé de 6 mini-sachets sur le site www.ketchupormakeup.com.

Prix : environ 270 DH. 


La plus street : vernis Supreme X Pat McGrath

On continue dans les collaborations inédites, cette fois-ci avec la marque de la célèbre make-up artist anglaise Pat McGrath. Cette dernière s’associe une nouvelle fois à la griffe de streetwear américaine Supreme. Résultat ? Après avoir lancé un rouge à lèvres carmin il y a deux ans, les deux maisons dévoilent aujourd’hui trois vernis à ongles ultra-brillants, en rouge, blanc ou noir, et promettent une tenue longue durée. Un challenge pour les deux marques puisqu’aucune d’entre elles n’avait jusqu’à présent travaillé dans le domaine de la manucure. Si la date de sortie de cette collection n’a toujours pas été dévoilée, les quelques privilégiés qui ont déjà eu l’occasion de tester ces vernis sont unanimes : cette collaboration va encore faire grand bruit ! Pour rappel, le rouge à lèvres Pat McGrath Labs X Supreme était sold out en moins de 10 secondes… Donc, un conseil, si vous souhaitez vous procurer ce kit manucure, pensez à surveiller les sites des deux marques et inscrivez-vous sur la liste d’attente.

Plus d’infos sur www.patmcgrath.com et www.supremenewyork.com

VOIR AUSSI : QUEL MAKEUP D’ÉTÉ ADOPTER LORSQU’ON EST BRONZÉE ?


La plus mystique : ligne de beauté Cosmoss by Kate Moss

Adepte de la méditation et de l’autoguérison, Kate Moss aime prendre soin d’elle-même. Et ce, en dépit de certains excès peu recommandés pour la santé. Le top dévoile aujourd’hui sa propre ligne de beauté. Très axée wellness, Cosmoss a été imaginée dans le but de faire du bien à la peau comme à l’âme. Elle comprend une crème hydratante, une huile holistique gorgée d’antioxydants qui peut s’appliquer sur le visage ou carrément être ingérée (pour prendre soin de nous de l’intérieur), une brume de méditation et deux thés, un mélange énergisant pour le matin et un autre apaisant à siroter le soir. Exemptes de produits chimiques, toutes les formules sont vegan et 100% naturelles : la ligne se veut connectée à la Terre, presque mystique. Une tendance beauté qui fait déjà beaucoup d’émules.

Produits disponibles sur www.cosmossbykatemoss.com


La plus inspirante : eau de parfum Prada Paradoxe, Prada

Découverte dans la saga Harry Potter, la jeune Emma Watson a depuis fait un bon bout de chemin. Actrice reconnue, elle est également très engagée pour la cause des femmes. Elle est d’ailleurs ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU Femmes. Aujourd’hui, on la retrouve dans un nouveau rôle, celui d’égérie de la dernière fragrance Prada : Prada Paradoxe. L’occasion pour la comédienne britannique de faire aussi ses premiers pas en tant que réalisatrice puisque c’est elle qui a réalisé le film de la campagne. Et autant dire que le résultat lui correspond totalement. Permettre aux femmes de s’accepter telles qu’elles sont, de se sentir fières et de mettre en avant ce qui les rend uniques, sont autant de valeurs véhiculées par la campagne. Côté fragrance, l’eau de parfum est dans l’air du temps. En notes de tête, on retrouve la fraîcheur zestée et gourmande de la bergamote, de la mandarine et de la poire. Le cœur se fait ensuite plus floral avec l’essence de néroli et de bourgeon de néroli, l’absolu de fleur d’oranger et de jasmin sambac, le tout accompagné d’un accord ambré. Enfin, le résinoïde de benjoin du Laos, une infusion de vanille et un accord musc blanc ajoutent une touche gourmande et moelleuse à l’ensemble. À noter que Prada Paradoxe est composé de 3 ingrédients cultivés de manière durable, à savoir l’huile de néroli du Maroc, l’infusion de vanille Bourbon de Madagascar et la bergamote de Calabre. Le flacon est également recyclable tandis que la gamme est entièrement rechargeable. 

Environ 1 100 DH les 50 ml. Disponible sur www.prada.com

Photo (c) Vogue india.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés