QUEL MAKEUP D’ÉTÉ ADOPTER LORSQU’ON EST BRONZÉE ?

makeup d'été

Vous connaissez la règle, makeup d’été rime avec légèreté. Exit les fonds de teint trop couvrants et les rouges à lèvres mats. On opte pour des textures fraîches et fluides qui subliment notre teint hâlé et notre bonne mine naturelle. Nos conseils.

Lorsque le mercure grimpe, il est nécessaire d’adapter sa routine beauté, avec des soins adaptés, mais aussi un makeup d’été. Qui n’a jamais expérimenté un mascara qui coule, un fond de teint qui brille et un fard à paupières qui file dans les petites ridules du contour de l’œil ? La faute à des textures trop riches et épaisses, non adaptées aux fortes chaleurs. Surtout, en été, l’objectif est de mettre en valeur notre joli teint hâlé et de rehausser notre bonne mine naturelle, sans couvrir la peau sous une multitude de produits. Nos conseils et nos produits coups de cœur pour arborer un makeup d’été frais qui tient toute la journée (ou toute la nuit).


Oubliez le fond de teint !

Cest le meilleur moyen de plomber l’éclat de votre peau bronzée. On zappe aussi les crèmes teintées, beaucoup trop couvrantes. Le but nest pas de corriger les défauts, mais de sublimer le hâle. Vous avez la peau normale à sèche ? Dites oui aux gels et aux textures liquides pour un résultat satiné, à appliquer sur une peau préalablement bien hydratée.

Si vous ne lavez toujours pas testé, L’Eau de teint Les Beiges de Chanel est le produit idéal. Appliquée au pinceau, elle floute et lisse le grain de peau en transparence pour un effet peau nue et un teint éclatant. Le plus ? Sa formule composée à 75% d’eau hydrate et rafraîchit l’épiderme pour une belle mine lumineuse.

makeup d'été

Prix : 736 DH les 30 ml. Disponible en parfumeries sélectives.

Le deuxième produit pour sublimer le teint en totale invisibilité est destiné… aux hommes mais a toujours été détourné par les femmes. Il sagit du Face Bronzer de Clinique. Modulable, ce gel transparent légèrement teinté et non gras sapplique aux doigts sur une peau hydratée pour un aspect naturellement bronzé. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un produit autobronzant puisqu’il s’élimine à l’eau et au savon. Mention spéciale pour son fini insoupçonnable.

makeup d'été

Prix : 300 DH les 60 ml. Disponible en parfumeries sélectives.

Si vous avez la peau mixte à grasse, la poudre de soleil est votre alliée. Posez-la en voile sur le visage avant dintensifier sur les pommettes. Choisissez-la parmi celles qui offrent un bon équilibre entre matité et effet glow, comme la mythique Terracotta de Guerlain. Pour un makeup d’été naturel, optez pour la version light. Une mosaïque de teintes ensoleillées dans une texture ultralégère pour révéler la bonne mine et l’éclat naturel de chaque carnation. Last but not least, la Terracotta Light est formulée à partir de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, et enrichie notamment en miel de fleurs du Maroc.

Prix : 565 DH. Disponible en parfumeries sélectives.

VOIR AUSSI : HUILE DE BRONZAGE : NOS 8 CHOUCHOUS DE L’ÉTÉ


Choisissez le bon blush

Si vous avez le teint mat, votre peau a sans doute bien bronzé, façon pain d’épices. Optez alors pour un blush dans des tons orangés comme le Blush Dior Backstage Rosy Glow N°004 Coral. Cette édition limitée en teinte corail rehausse le teint avec naturel.

Prix : environ 420 DH. Disponible en parfumeries sélectives.


Si au contraire vous bronzez difficilement, misez sur des blushs rosés, à limage du Blush InnerGlow Powder de Shiseido. La teinte n°02 “Twilight Hour”, un joli rose clair, offre un éclat instantané. Surtout, sa texture aérienne fond sur la peau, ne laissant pas de traces, et reste en place pendant huit heures. 

Prix : 486 DH. Disponible en parfumeries sélectives.

Enfin, les peaux sèches apprécient particulièrement les textures crémeuses pour plus de confort et un résultat encore plus glowy. Le bon produit ? Le tout nouveau Brightening CC Liquid Blush de By Terry. Ce blush liquide hydratant fond sur l’épiderme pour créer un makeup d’été au fini naturel et lumineux. On aime le fait que l’on puisse moduler la couvrance du produit grâce au pinceau intégré. Enfin, sa texture ultra-pigmentée offre une tenue impeccable tout au long de la journée.

Prix : 430 DH. Disponible sur row.byterry.com


Dites-non aux rouges à lèvres mats

Côté lipsticks, privilégiez les textures satinées ou translucides. Quant aux couleurs, les tons rose, pêche et corail vont à toutes les carnations et tous les bronzages. Si vous avez le teint mat, osez un rose clair comme L’Absolu Rouge Cream N°339 Blooming Peonie de Lancôme, pour un effet coup d’éclat. Cette saison, l’iconique rouge à lèvres se réinvente dans une formule soin enrichie en ingrédients hydratants et repulpants. La texture crémeuse s’applique en douceur, les lèvres sont protégées des agressions extérieures et nourries en profondeur tout au long de la journée. Le résultat est satiné, lumineux, confortable.

Prix : environ 400 DH. Disponible en parfumeries sélectives.

À linverse, si votre bronzage tire vers le rosé, préférez un nude, comme la référence 502 Natural Rose de la ligne Jelly Stylo chez Kiko Milano. Sa texture gel glisse sur les lèvres, pour un fini ultra-brillant à l’effet mouillé. Le plus ? Sa formule confortable renferme une association d’agents hydratants et d’acides aminés d’origine végétale pour assouplir les lèvres.

Prix : environ 90 DH. Disponible chez Kiko Milano (boutique récemment ouverte au centre commercial Arribat Center à Rabat). 


Osez les couleurs gaies sur les paupières

Misez sur le corail, le doré, le rose ou encore le beige irisé, des couleurs chaudes et lumineuses qui vont faire ressortir votre hâle. À condition de choisir des textures fines, satinées ou –pourquoi pas ?– légèrement métalliques. Ce jeu de textures très pratiques est la star de la Palette Couture Color Clutch Saharienne dYves Saint Laurent Beauté. Cette dernière renferme 10 nuances intenses et très pigmentées, satinées, scintillantes, métalliques ou encore mates dans des tons nudes. Elle permet donc de créer une multitude de combinaisons, pour un maquillage de jour naturel  ou un maquillage du soir, plus intense. La palette indispensable pour un makeup d’été tendance.

Prix : 1000 DH. Disponible en parfumeries sélectives.

Vous pouvez aussi zapper le fard à paupières, mais surcharger les cils en mascara noir, pour un rendu aussi naturel quultraféminin. On vous conseille le Mascara M.A.C Stack de M.A.C. Ce dernier offre la possibilité de superposer à l’infini le produit pour accentuer le volume et la longueur des cils, le tout sans effet matière. Quelques passages de brosse suffisent afin d’ouvrir le regard en journée. À l’inverse, le soir, réappliquez quelques couches supplémentaires pour un effet plus intense.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés