HUILE DE BRONZAGE : NOS 8 CHOUCHOUS DE L’ÉTÉ

huile de bronzage

Envie d’afficher un teint doré en un temps record ? L’huile de bronzage est faite pour vous ! Plus légère que la crème solaire, cette dernière permet d’accélérer le bronzage tout en parant la peau d’un joli fini satiné. Pour autant, il ne s’agit pas de brûler: de nombreuses huiles de bronzage sont désormais dotées d’un indice SPF. La preuve avec cette sélection qui vous permettra de briller tout l’été.

Adulée par certaines, décriée par d’autres… l’huile de bronzage divise. Car elle a longtemps été synonyme de graisse à traire, de monoï ou encore d’huile de coco. Des solutions certes naturelles, qui activent le bronzage, mais totalement dépourvues de protection solaire. Or, on le sait tous, s’exposer au soleil le corps enduit d’une huile de ce genre est très dangereux pour la santé. Sans protection, la peau va littéralement brûler. Résultat, elle vieillit plus vite, laissant apparaître des rides, des taches, et favorisant, dans les cas les plus graves, l’apparition de mélanomes (cancer de la peau). Mais rassurez-vous, aujourd’hui, l’huile de bronzage intègre généralement un indice SPF, permettant de protéger la peau des rayons du soleil au même titre qu’une crème solaire. Le tout sans perdre ses propriétés. On obtient alors un joli teint hâlé plus rapidement, mais sans rougir. 


La plus nourrissante : Huile solaire soin protecteur corps et cheveux, Esthéderm

Le soleil, le chlore ou le sel sont autant de facteurs qui altèrent la qualité de l’épiderme et des cheveux, les dessèchent et accélèrent le vieillissement. Pour afficher une peau et des longueurs douces et sublimées, on choisit donc une huile de bronzage nourrissante. Un rôle que remplit parfaitement le soin protecteur d’Esthéderm. Formulée sans silicone ni alcool, cette huile solaire hydrate le corps et les cheveux tout en optimisant le bronzage. Jour après jour, la peau se dore d’un joli hâle lumineux longue durée. Mention spéciale pour son fini sec et satiné qui ne laisse aucun film gras. Parfait pour les journées de plage !

Prix : 450 DH les 150 ml. Existe en deux intensités d’ensoleillement : soleil fort ou modéré. Disponible en parapharmacies ou sur inty.ma


La plus connue : Huile protectrice sublimatrice de bronzage, Garnier Ambre Solaire

L’huile de bronzage Garnier Ambre Solaire est l’une des pionnières, et des plus connues. Elle optimise le bronzage, le sublime grâce à un fini satiné et nourrit la peau tout en la protégeant des UVA et UVB. Cette saison, la gamme Ideal Bronze se dote d’une nouvelle formule vegan, respectueuse de l’environnement. Non collante et résistante à l’eau, elle est enrichie en beurre de karité nourrissant. Enfin, son flacon est fabriqué avec 100% de plastique recyclé. Le plus ? Cette huile de bronzage est disponible en SPF 15, 20 ou 30. Ce qui permet d’adapter la protection en fonction de notre type de peau.

Prix : environ 150 DH, disponible en grandes surfaces et en parfumeries.

VOIR AUSSI : PRODUITS DE BEAUTÉ : 12 INDISPENSABLES À PRENDRE EN VOYAGE


La plus rafraîchissante : Gelée teintée Sun Beauty bronzage intensif, Lancaster

Véritable best-seller de la marque, cette gelée teintée ultrafraîche donne à la peau une belle teinte caramel et permet un bronzage plus intense et durable. Aussi, sa texture légère, très agréable à l’application, hydrate et assouplit l’épiderme. Attention tout de même à n’utiliser ce produit qu’une fois votre peau accoutumée au soleil en évitant les heures les plus chaudes de la journée: il est dépourvu de SPF. Le mieux est donc de le coupler à une protection solaire pour bronzer en toute sécurité.

Prix : 423 DH les 200 ml. Disponible en parfumeries sélectives et en parapharmacies.


La plus naturelle : Huile bronzante pour le corps SPF 30, Apivita

Cette marque ne vous dit peut-être pas grand-chose et pourtant, elle gagne à être connue. Fondée à Athènes en 1979 par deux pharmaciens, Apivita propose des soins naturels et efficaces pour le visage, le corps et les cheveux, élaborés autour des produits de la ruche et de la flore grecque. L’huile de bronzage est, elle, formulée à partir d’extrait de carotte, un ingrédient réputé pour développer un bronzage doré, lumineux et durable, tandis que les huiles d’olive et de tournesol hydratent et nourrissent la peau en profondeur. Enfin, son SPF 30 offre une protection à large spectre contre les UVA et UVB. Le plus ? Les formules clean des protections solaires respectent la peau et l’écosystème marin.

Prix : 186 DH les 150 ml. Disponible en parapharmacies et chez Les Drugstores du Maroc.


La plus intense: Bronzing Intensifier Dry Oil, Australian Gold

Si vous avez la peau mate ou déjà hâlée et que vous souhaitez pousser encore plus loin votre bronzage, l’huile sèche Bronzing Intensifier d’Australian Gold est pour vous. Grâce à la présence d’agents bronzants naturels (huiles de carotte et rocou, extraits de banane et de noix noire), elle procure un hâle prononcé et durable. L’huile d’arbre à thé, l’aloe vera, la vitamine E et l’huile de tournesol prennent quant à eux soin de la peau en l’hydratant et en l’apaisant. S’il vous fallait encore une dernière raison de succomber : le parfum signature Cocoa Dreams de la marque, délicieuse combinaison de noix de coco, d’orange et de vanille, saura vous convaincre.

Prix : 290 DH les 237 ml. Disponible chez Esthécare.


La plus tendance : Huile de bronzage à la pastèque, Bali Body

Voilà un nom qui doit vous dire quelque chose. En effet, depuis quelques années, la marque australienne Bali Body a le vent en poupe. Un succès qu’elle doit notamment aux influenceurs qui n’hésitent pas, chaque été, à l’afficher sur leurs réseaux sociaux. Parmi les best-sellers, on retrouve l’huile de bronzage. Déclinée en différentes senteurs (pêche, ananas, pastèque, cacao, pépins de raisin…), elle permet d’obtenir un bronzage naturel et intense tout en nourrissant la peau. Les graines de pastèque activent notamment la production de mélanine et hydratent l’épiderme grâce à leur forte teneur en antioxydants, vitamine C et A et en lycopène. On aime sa composition vegan, dotée, qui plus est, d’un SPF 15. Mention spéciale pour son odeur fraîche et fruitée, gourmande à souhait.

Prix : 376 DH les 100 ml. Disponible sur le site ubuy.ma.

VOIR AUSSI : LE VRAI DU FAUX POUR PROLONGER SON BRONZAGE ESTIVAL


La plus anti-âge : Huile bronzante haute protection, Nuxe Sun

Qu’on la choisisse dotée d’un SPF 10 ou 30, l’huile de bronzage Nuxe aide à protéger le visage et le corps des rayons du soleil et d’un vieillissement prématuré. Les extraits naturels de riz, de romarin et de vitamine E, réputés pour leur pouvoir antioxydant, offrent une protection cellulaire anti-âge. L’extrait de jacinthe d’eau, quant à lui, prévient la déshydratation, tandis que les huiles de macadamia et de tournesol nourrissent l’épiderme en profondeur. Le bronzage est sublimé, l’épiderme est vraiment hydraté. On aime particulièrement cette formule résistante à l’eau qui laisse un fini satiné sur la peau, ainsi que son parfum mêlant orange douce, tiaré et vanille, synonyme de vacances et de soleil.

Prix : 200 DH les 150 ml. Disponible en parfumeries et parapharmacies.


La plus clean : Huile sèche bronzante au Monoï de Tahiti, Lovea

Pour un bronzage rapide, intense et lumineux, le Monoï de Tahiti est une valeur sûre. On aime particulièrement l’huile de bronzage de Lovea. Tout d’abord pour son parfum des îles qui nous fait voyager, mais également pour sa composition clean. Avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle, elle est vegan et respecte les océans, notamment les récifs coralliens. Enfin, son flacon est conçu à partir de plastique recyclé et est recyclable. À la clé ? Une peau nourrie, satinée et délicieusement parfumée, tout en étant protégée : l’huile sèche est dotée d’un SPF 20 ou 30. De quoi se dorer la pilule sans risquer notre peau !

Prix : 225 DH les 150 ml. Disponible en parfumeries et parapharmacies.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés