HÔTEL DE LUXE : QUOI DE NEUF DANS LES PLUS BELLES ADRESSES DU ROYAUME CET ÉTÉ 2022?

hôtel de luxe

Vous passez une partie de l’été au Maroc et ne savez pas où aller pour vraiment déconnecter ? Et si vous séjourniez dans un hôtel de luxe ? Pour une semaine, une journée ou le temps d’un dîner… ces adresses exclusives et leurs offres estivales sauront sans aucun doute vous offrir des moments magiques. 

Le concept de “staycation”, vous connaissez ? Contraction des mots “stay” et “vacation”, il désigne le fait de séjourner à l’hôtel dans sa propre ville…et de s’y sentir donc, comme en vacances. Au Maroc, c’est tout à fait possible (et même recommandé par la Shoelifer team) grâce à la panoplie d’hôtels haut de gamme qui jalonnent le Royaume et rivalisent d’ingéniosité pour nous offrir des moments hors du temps. De Fnideq à Nador en passant par Rabat ou Marrakech, quel hôtel de luxe vous séduira cet été ? La rédac’ vous donne son top 5.  


Le Banyan Tree Tamuda Bay s’ambiance à la nuit tombée 

La saison 2 du Riviera Caviar Rooftop par Lianozoff est officiellement lancée ! Comme en 2021, la “Maison de caviar” prend ses quartiers d’été sur la terrasse avec vue sur mer du Banyan Tree Tamuda Bay. Pour cet été 2022, ce rendez-vous festif nous réserve même quelques nouveautés : cette fois, il n’y a pas une seule, mais deux terrasses, et côté animation, un show animé par deux danseuses a lieu tous les soirs (avec trois numéros qui évoluent tout au long de la saison grâce aux conseils d’un chorégraphe). Enfin, côté cuisine, les tapas sont signées par le chef Baya (qu’on ne vous présente plus). Que déguste-t-on pour accompagner sa coupe de champagne, de vodka ou son cocktail signature ? Des croquettes de gambas au piment d’Espelette, un duo de burgers avec mayonnaise japonaise au caviar ou de crab rolls, des plateaux de fruits de mer, des planches généreuses et bien évidemment une belle sélection de… caviars. 

hôtel de luxe

Riviera Caviar Rooftop au Banyan Tree Tamuda Bay
Route nationale 13, Oued Negro, Fnideq
Ouvert tous les jours de 19h à 2h
Réservations au tél. : 06 66 21 65 26


Le tout beau tout chaud Mariott Rabat accueille une table signée Robuchon 

Les nouveautés n’arrivent jamais seules. Après l’ouverture récente de l’hôtel de luxe du groupe Marriott dans la capitale marocaine, l’établissement vient d’inaugurer sa toute première table : le Grill Robuchon. Dans ce restaurant chapeauté par le duo de chefs Antonio Tacca (chef exécutif du Marriott) et Stéphane Coco (le protégé de Joël Robuchon), on découvre bien évidemment de belles pièces de viande et de poisson (filet de bœuf, entrecôte limousine 350g, daurade sauvage ou bar de ligne à partager à deux), mais aussi des brochettes généreuses (boulettes de poulet shiitake et citronnelle, lotte et homard à l’estragon, chou-fleur sauce teriyaki et cumin…) cuisinées à la mode Robuchon. Une adresse qui nous rappelle l’odeur des grillades en bord de mer et qui nous donne l’impression d’être en vacances, même lors d’un déjeuner d’affaires. 

hôtel de luxe

Marriott Rabat
Center Agdal, avenue Inaouin, Rabat
Réservation au tél. : +212 6 65 47 25 28
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 23h

Voir aussi : OUTDOOR : 5 CONSEILS DÉCO POUR HABILLER UNE TERRASSE CHIC ET INTEMPORELLE


On dîne à la belle étoile au bord de la piscine du Four Seasons Casablanca 

Le Latitude 33 – le restaurant du Four Seasons Casablanca dont le nom fait référence au 33e parallèle nord sur lequel se situe la ville blanche – rouvre ses portes à l’arrivée de l’été. Cette année, on y déguste, au bord de la piscine et dans un cadre entièrement végétalisé, un menu qui fait la part belle aux saveurs issues des pays situés sur le 33e parallèle (vous suivez ?) : une salade d’avocat et son guacamole épicé (Mexique), un butter chicken masala mariné au yaourt (Inde), des tagliatelles épicées aux fruits de mer (Argentine)… mais aussi des plats plus classiques et tout aussi alléchants tels qu’un homard on the grill ou encore des smash burgers. La bonne nouvelle ? Le restaurant de l’hôtel de luxe reste ouvert jusqu’à 21h30 pour profiter d’un dîner à la nuit tombée – à savourer après avoir passé la journée à se prélasser au bord de l’eau. Pour se sentir en vacances en plein cœur battant de la ville…

Latitude 33 au Four Seasons Casablanca
Boulevard de la Corniche, Casablanca
Réservations au tél. : +212 5 29 07 37 00
Déjeuner et dîner de midi à 21h30.
Day Pass incluant le déjeuner ou le Poolside Barbecue à 890 DH.


On vit la vie de palace le temps d’une journée au Royal Mansour 

Bonne nouvelle pour les amoureux des palaces : durant l’été, la vaste piscine du Royal Mansour (30 mètres de long et 20 mètres de large, excusez-nous du peu) est accessible aux non-résidents de l’hôtel. L’occasion de se prélasser sur un transat ou à l’abri des regards, dans un des pavillons privés qui bordent cette charmante oasis. Et aussi, d’y déguster les plats signature du chef Yannick Alléno dans le restaurant Le Jardin. Et pour ceux qui voudraient pousser encore plus loin la pause farniente en se faisant chouchouter, les soins régénérateurs haut de gamme du Spa Royal Mansour sont à prix réduit durant l’été. Nous, on craque pour la formule antioxydante au Chardonnay du Dr Burgener, un soin antiâge à base d’extraits de pépins de raisins, composé d’un gommage, d’un enveloppement et d’un massage au Champagne. C’est l’été, on ne se refuse rien ! 

Royal Mansour
Rue Abbou Abbas El Sebti, Marrakech
Réservations au tél. : +212 5 29 80 82 82 

Day Pass à 1250 DH/ personne avec transat, 3000 DH pour un petit pavillon pour 2 personnes, 5 500 DH le grand pavillon pour 4 personnes. Ces offres comprennent un mocktail de bienvenue, un déjeuner et un goûter glacé. 

Soins à 3 500 DH (2h30) au Spa du Royal Mansour


On prend le large au Marchica Lagoon Resort 

Le plaisir de séjourner dans un hôtel en bord de mer ? C’est justement de profiter du grand bleu et de sa panoplie de loisirs. Ça, le Marchica Lagoon Resort de Nador l’a bien compris et nous propose cet été une myriade d’activités nautiques, pour petits et grands, à faire en solo ou en famille. Au programme ? Session en catamaran ou Optimist pour les plus jeunes, planche à voile, paddle, pédalo ou encore kayak de mer, le tout accompagné par des professionnels. Et, pour le plaisir des yeux, une balade en bateau en famille sur la lagune suivie d’un pique-nique sur la plage de Bocana, réputée pour ses coquillages. 

Marchica Lagoon Resort
Cité d’Atalayoun, Nador
Réservations au tél. :  +212 (0) 536 328 300
Demi-journée multiactivités à partir de 400 DH / personne
Sortie en bateau entre 1250 et 5000 DH

Photo (c) Vogue India.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés