OUTDOOR : 5 CONSEILS DÉCO POUR HABILLER UNE TERRASSE CHIC ET INTEMPORELLE

terrasse

La saison estivale est déjà entamée, mais il n’est jamais trop tard pour peaufiner l’aménagement de sa terrasse. Le mot d’ordre : un espace moderne et confortable où il fait bon rêvasser, se ressourcer et recevoir tout au long de la journée. Le conseil de la rédac’ : misez sur des espaces polyvalents et accueillants, avec une déco intemporelle et sophistiquée. On vous dit comment. 

Rien de nouveau sous le soleil ! Comment cela ? Comme toujours, l’été rime avec soirées en terrasse, détente et bon temps. Et l’envie numéro 1 est de faire de nos extérieurs, terrasse et jardin, des bulles de déconnexion.  

En plus de succomber à l’appel de la sieste sur un transat, on pense donc à prévoir différents espaces de vie, en s’inspirant de nos intérieurs. Avec une salle à manger ou un salon ultra confortable. Mais comment meuble-t-on sa terrasse en 2022 ? Quelles couleurs privilégier ? Quel type de mobilier ? Suivez le guide !


Conseil #1 : Jouer la carte du design

Plus que jamais, le jardin s’impose comme une continuité de notre aménagement intérieur. En terrasse, assises, tables à manger ou tables basses rivalisent de chic et d’inventivité. Pour planter un décor qui fait mouche, on mise sur des modèles edgy (mais toujours) confortables que l’on n’hésite pas à agrémenter de tapis, vases, lampadaires et autres accessoires résolument déco. Coup de cœur pour cette table à manger en chêne massif provenant d’anciens wagons de transport d’eau minérale recyclés et retravaillés.

Table repas Aurea de Sacha Lakic chez Roche Bobois, 43.500 dirhams.
www.roche-bobois.com


Conseil #2 : Opter pour l’originalité 

Parce que la simplicité et la sobriété ne sont pas les seuls gages d’un aménagement de terrasse réussi, on n’hésite pas à choisir du mobilier sophistiqué, de caractère. Associant des lignes affirmées, des textures et des effets de matière grâce aux recours aux nouvelles technologies, les pièces outdoor ont désormais de la personnalité. Comme cette table à l’impression 3D sur grès et ce salon d’extérieur d’inspiration brésilienne, parfaits pour les grands espaces.

Collection Plumon de Patricia Urquiola pour Kettal chez Etcmorocco, prix sur demande.
54, rue Jean Jaurès, Casablanca. Tél.: +212 6 31 79 79 79


Conseil #3 : Oser les contrastes 

En déco, on vise toujours l’équilibre des formes et des couleurs. En 2022, on parie néanmoins sur des alliances originales et le contraste des matières et des volumes. On envisage donc de mixer des matériaux bruts tels que le bois, le métal ou le béton et les matières douillettes, de haute qualité. On pense aussi à doser les motifs et les pièces colorées, en misant sur le contraste des tonalités. Notre conseil : combinez des nuances de vert sauge, de turquoise, de terracotta ou de jaune à des blancs, des beiges ou encore des gris. 

Collection Sky, structure en aluminium et finition à la peinture époxy chez Rybs: 4, rue Abou Al Hanâa, prix sur demande.


Conseil #4 : Apporter une touche de singularité à sa table 

Comment ? En optant pour des pièces qui célèbrent la rencontre de la tradition, de la modernité, et de l’art. Exit les collections standardisées, place à la vaisselle façonnée à la main, qui raconte une histoire. Perpétuant les savoir-faire, ces belles pièces font sensation, encore plus quand elles sont dépareillées. Formes intemporelles et couleurs profondes, elles permettent de créer une table joyeuse et bohème, le tout dans un esprit contemporain. 

Collection Hammamet de Homata chez Rouge Ivoire, prix sur demande.
98, boulevard Ain Taoujtat, Casablanca. Tél.: +212 5 22 27 77 13.

terasse


Conseil #5 : Miser sur la durabilité 

Si l’esthétisme, le confort et l’intimité sont les mots d’ordre pour aménager une terrasse, n’oubliez pas de choisir des meubles qui durent. On respecte la planète en optant pour du mobilier et des accessoires de qualité qui allient intemporalité et performance, comme ces parasols aussi élégants que robustes. 

Ocean Master Max Manta de Tuuci chez Etcmorocco, prix sur demande.
54, rue Jean Jaurès, Casablanca. Tél. : +212 6 31 79 79 79.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés