RESTAURANTS AU MAROC : 5 NOUVEAUX SPOTS POUR STIMULER SES PAPILLES

restaurants au Maroc

Quoi de neuf du côté des restaurants au Maroc ? La rentrée apporte avec elle son lot de nouveaux concepts, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Voici cinq nouvelles adresses gourmandes repérées à travers le royaume. 


Rivayat   

Après avoir officié à Londres, où il a décroché en un temps record une étoile pour le Jamavar, Rohit Ghai pose désormais ses valises à Marrakech. Et pas n’importe où, car ce sont les cuisines du Oberoi qui accueillent désormais le prestigieux chef indien. Pour le groupe hôtelier dont il partage la nationalité, il a conçu la carte du Rivayat, un tout nouveau restaurant qui a ouvert ses portes le 1er septembre. 

Pour ce dernier-né, le chef a imaginé une carte inspirée de la gastronomie indienne avec des recettes issues de plusieurs régions, qu’il a pris soin de revisiter. Crevettes masala à la noix de coco et au sésame, saumon tandoori avec raita et pickles, butter chicken ou encore homard de l’Atlantique aux feuilles de curry, tomates et moutarde… Un véritable voyage culinaire.

Ouvert tous les jours de 19h30 à 22h30
Rivayat, The Oberoi
Route de Ouarzazate, Marrakech 
Tél.: 05 25 08 15 15

À lire aussi : 5 SPOTS POUR VISITER TANGER AVEC UN ŒIL NOUVEAU


L’Abri

Si vous n’y êtes pas encore allés, voilà une adresse déjà bien installée depuis son ouverture à Casablanca au début de l’année. C’est dans une ancienne maison située sur le boulevard Bir Anzarane que les propriétaires du Cézanne et de l’ex-Bazaar ont  installé leur nouveau concept. On y vient pour s’abriter du brouhaha ambiant, à deux pas du centre et non loin de la corniche. Qu’on s’attable en terrasse, dans le “jardin d’hiver” ou dans un intérieur aux tons boisés, le cadre se prête aussi bien à un déjeuner d’affaires qu’un late lunch entre amis ou un dîner en amoureux. 

La carte est courte, les produits frais et tout est entièrement fait maison. En cuisine, le chef exécutif franco-suédois s’active pour proposer des plats méditerranéens revisités. Ceviche au litchi, tataki givré à l’ananas, paleron de bœuf mijoté, agneau en croûte, bouillabaisse au rouget, ravioles au saumon… rien que d’en parler, on en a l’eau à la bouche. 

Tous les jours de 12h30 à 1h en service continu.
L’Abri
23 boulevard Bir Anzarane, Casablanca
Tél.: 05 22 94 94 01


Glaz 

“Glaz”, ça ne vous parle pas ? C’est normal. Cette expression typiquement bretonne permet de définir la palette de tons de bleus et de verts que peut prendre la mer. Un camaïeu que l’on retrouve dans la déco de l’établissement qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Racine à Casablanca. C’est la chef Meriem Tahiri, animatrice de Master Chef Maroc, qui a conçu la carte. Au menu : gaspacho de melon à la menthe fraîche avec crevettes et chorizo, salade césar et ses chips de sarasin, bavette à l’échalotte, tartare et pommes allumettes, pavé de saumon au beurre blanc nantais aromatisé aux algues, Saint-Jacques et velouté de maïs à la moutarde anglaise…  

En plus de la carte classique, on peut aussi y déguster des galettes fusion, qui s’affranchissent des recettes traditionnelles. Galette chèvre-tomates-jambon de pays-pesto, galette avec un écrasé de pommes de terres à la truffe accompagnée d’une ballotine de poulet aux cèpes, galette fondue de poireau-saumon avec pickles de betterave et glace à la betterave… Les saveurs de Bretagne, ça vous gagne. 

Glaz
25, rue Ahmed El Mokri, Casablanca
Tél.: 06 61 05 36 89


Anzar 

Ouvert au mois de juillet, le cabaret Anzar vient souffler un vent de fraîcheur sur la nuit tangéroise. L’établissement, situé au cœur de la Marina, a été conçu par l’architecte Othmane Lazraq, et… on adore. Banquettes arrondies en velours rouge, alcôves enveloppantes, colonnes parées de feuilles dorées, voûtes sensuelles… Le design d’intérieur est une véritable invitation au plaisir des sens. Dans l’assiette, on mange tout simplement marocain. Des plats classiques (chakchouka, briouates poulet-amandes, foie de bœuf à la marocaine, mrouzia d’agneau aux raisins secs, langoustines tangéroises à la chermoula) et joliment maitrisés. 

Et d’autres plus originaux : mini-pastilla de poulet et d’amlou, osso bucco de veau aux pruneaux et amandes, suprême de poulet à l’huile d’argan… Sur scène, se succèdent chaque soir plusieurs artistes (danseurs, chanteurs) dans un esprit cabaret oriental. Le lieu idéal pour aller dîner et se laisser entraîner par les festivités jusqu’au petit matin.

Anzar
Marina Bay, Tanger
Tous les jours de 21h à 4h
Réservations au tél.: 06 66 17 28 97 

À lire aussi : TANJAZZ 2023 : NOS 5 SPOTS INCONTOURNABLES À FAIRE PENDANT LE FESTIVAL


Pétanque Social Club

Qui a dit que la pétanque était has been ? Certainement pas nous. Et pour notre plus grand plaisir, un des clubs de pétanque emblématiques de la ville ocre vient de ressusciter. Aux manettes de ce nouveau lieu ? Le propriétaire du Café des Épices et de Nomad. On n’a pas encore eu l’occasion de tester par nous-mêmes, mais on n’en a entendu que du bien. Au cœur de Guéliz, se dévoile un vaste jardin dans lequel on peut siroter un cocktail et manger quelques tapas à la nuit tombée. 

À moins que l’on préfère s’attabler dans une des nombreuses pièces de cette maison décorée avec goût, qui fait la part belle au mobilier ancien et aux œuvres d’art contemporain. C’est certain, on y fera un passage obligé lors de notre prochain séjour à Marrakech pour y découvrir la carte aux saveurs méditerranéenne… Et, pourquoi pas, faire une partie de boules. 

PSC
74, bd El Mansour Eddahbi, Guéliz, Marrakech
Tous les jours de 17h à minuit
Réservations au tél.: 06 66 45 53 80

Photo (c) : Vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram