5 SPOTS POUR VISITER TANGER AVEC UN ŒIL NOUVEAU

visiter tanger

Visiter Tanger pendant l’été est toujours une bonne idée. Maison d’hôtes, pâtisserie, espace artistique… Shoelifer a dégoté cinq spots flambants  neufs ou sur le point d’ouvrir qui vont vous faire voir la perle du détroit d’un nouvel œil.


Villa Mabrouka 

Dormir chez Yves Saint Laurent, ça vous tente ? Ce sera possible dès le 21 juin, date à laquelle l’ancienne demeure du couple YSL-Pierre Bergé ouvrira ses portes en tant que maison d’hôtes de luxe. Acquise dans les années 90 par ce duo mythique, elle est récemment vendue au designer anglais Jasper Conran. Ce dernier s’emploie alors à la rénover et la décorer savamment, c’est-à-dire en mixant artisanat marocain ancestral et touches de design contemporain. La Villa Mabrouka révèle aujourd’hui 12 suites alliant confort et raffinement. Et si vous ne souhaitez pas y séjourner, vous pouvez toujours déjeuner à son restaurant ou boire un verre sur son rooftop qui offre une vue imprenable sur la Méditerranée. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Villa Mabrouka (@villamabrouka)


Le Kiosk 

L’agence Think Tanger, lancée par les entrepreneurs culturels Hicham Bouzid et Amina Mourid, installe sa nouvelle vitrine (et ses bureaux) rue Omar Bin Alhass. Cela vous dit quelque chose ? Normal, c’est une rue bien connue des Tangérois puisqu’elle abrite à la fois la librairie Les Insolites, mais aussi des ateliers d’artistes et un des antiquaires les plus courus de la ville. Lieu de vie, de passage, d’expérimentations, le Kiosk a vocation à devenir un espace où tout un chacun peut venir se renseigner sur la ville de Tanger (à la manière d’un véritable kiosque) et prendre part à son ébullition culturelle. Les locaux sont encore en work in progress, mais n’hésitez pas à y passer une tête. Deux événements sont déjà annoncés : le 22 juillet pour le lancement du deuxième numéro de la revue Makan et un marché solidaire qui se tiendra le dimanche 6 août. 

14, rue Khalid Ibn Al Oualid, Tanger

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Think Tanger (@thinktanger)

À lire aussi : NOUVEAUTÉS AU MAROC : LE MÉLI MÉLO DE LA RÉDACTION


Maison Citron  

Au cœur de la Kasbah, dans une ancienne maison portugaise de style colonial, l’illustratrice Myriam au Citron et sa sœur ouvrent une pâtisserie-salon de thé. Le concept ? Un lieu convivial où l’on peut déguster des pâtisseries françaises maison, une boule de glace artisanale, une boisson chaude ou un jus de fruits frais…On pourra y rester toute la journée et profiter de l’environnement coloré (du jaune, du rose, du vert) et ultra-graphique de l’endroit. De quoi nous propulser dans un univers à la croisée des dessins de Myriam et des films de Wes Anderson. L’adresse sera annoncée tout prochainement sur le compte instagram de l’artiste. Stay tuned !

Visiter tanger


Villa Augustine

La Villa Augustine, cette maison d’hôtes intimiste de 5 chambres avec vue panoramique sur la ville du détroit nous donne vraiment envie de venir visiter Tanger. On craque totalement pour la décoration (orchestrée par le décorateur d’intérieur autodidacte Willem Smith, auquel on doit aussi le Riad Augustine à Marrakech) qui fait la part belle aux œuvres d’artistes marocains contemporains comme Leila Alaoui ou M’barek Bouhchichi. Mais aussi aux meubles de designer. À noter que le restaurant est uniquement réservé aux clients. Il faudra donc réserver une nuit (et plus si affinités) si vous souhaitez profiter de l’expérience. 

Avenue Mohammed Tazi 7, Quartier Marshan – Tanger
houseofaugustine


La Muralla 

De ce nouvel établissement qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Tanger, on sait très peu de choses. Seulement, qu’il est situé au cœur de la Kasbah et qu’à travers les fentes de la muraille de la vieille ville, on peut profiter d’une superbe vue sur les toits de Tanger. Recommandée par des insiders, on n’a pas encore eu le temps d’aller y faire un tour. Si en revanche vous y passez, donnez-nous votre feedback, voici l’adresse

À lire aussi : GASTRONOMIE MAROCAINE : LA SUCCESS STORY FÉMININE ET FAMILIALE DE MAYMANA

Photo (c) : Condé Nast Traveler

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram