TANJAZZ : 4 TRUCS SYMPAS À FAIRE PENDANT LE FESTIVAL

Tanjazz rempile du jeudi 14 au dimanche 17 septembre 2017. Pas de tête d’affiche internationale cette année mais un focus sur « les nouvelles voix du jazz » comme le bluesman belge Guy Verlinde, David Costa Coelho, Samia Tawil, ou la Fanfare Tahar Tag’L, brass band au son « joyeusement bordélo-éclectique ». Un joli programme avec une belle brochette de jeunes talents qui devraient faire swinguer le Palais des institutions italiennes de Tanger.
Vous comptez être de la fête? Profitez-en pour découvrir les jolis spots au cœur de la ville du détroit, dans les méandres de sa Kasbah. Voici nos adresses préférées.

La galerie d’art Conil

Ouvert il y a peu, cet espace d’art dirigé par Intha et Olivier Conil est un lieu entièrement dédié à l’art contemporain et aux jeunes talents marocains et internationaux.

Galerie Conil
7, rue des Palmiers, Petit Socco.
Tél. +212 5 34 80 65 07 

Las Chicas

Depuis son lancement en 2012, ce concept store ne cesse de nous étonner avec sa sélection de vêtements, bijoux vintage (qu’on adore), miroirs, céramiques, bougies… On aime aussi le salon de thé à l’étage pour une pause fraîcheur et gourmande, et le nouvel espace d’exposition.

Las Chicas
52, rue Kacem Guennoun, porte de la Kasbah
Tél. +212 5 39 37 45 10
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h.

El Morocco Club

Une cuisine méditerranéenne raffinée dans un cadre chic : El Morocco Club est une valeur sûre de Tanger, où boire un verre et diner avant un concert ou encore pour déjeuner sur le pouce sous le figuier devant le restaurant.

El Morocco Club
1, Rue Kacha (Place du Tabor), Kasbah de Tanger,
Tél : +212 5 39 94 81 39

Hôtel Nord Pinus

Ce sublime établissement qui surplombe la rue Riad Sultan est entré dans la légende des plus beaux hôtels du monde avec son classement dans la Gold List 2017 de Condé Nast. Pour y séjourner, diner ou boire un verre, c’est un must.

Hôtel Nord Pinus
11, Rue Riad Sultan, Kasbah
Tél. +212 661 228 140

Et en plus :

Prenez le temps de flâner dans le quartier de Marchane. Vous tomberez sur la boutique de l’antiquaire et couturier Adolfo de Velasco, personnalité incontournable de Tanger des années 60 jusqu’à sa mort en 2004, où vous trouverez une sélection de vêtements et objets de déco. Enfin, reposez-vous quelques instants en sirotant un thé sur la terrasse du Salon Bleu. La vue vaut le détour.

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram